Notre avis sur la Zero 10x

9.1Score Expert
Un bijou pour la ville

Dans cette gamme de prix, il n’y a pas beaucoup de fabricants qui peuvent rivaliser avec la Zero 10x. Adaptée à tous les types de sols, en ville comme en chemin et même en forêt, ce modèle fait parti des trottinettes électriques puissantes en-dessous des 2000€. Très appréciée pour son design et son apparence unique, elle séduira davantage les experts de la mobilité urbaine que les débutants.

Si nous devions la comparer avec une autre trottinette : Elle est un peu moins performante que la  Dualtron Thunder (qui coûte plus cher) et légèrement plus performante que la Wegoboard Barooder (qui coûte beaucoup moins cher).

Performances
9
Qualité/Prix
9
Confort
8.5
Esthétique
10

Aspects techniques

Freins et suspensions hydrauliques, moteur puissant, la Zero 10X a tout d’une trottinette tout-terrain prête à encaisser les chocs. Niveau gadgets et accessoires en revanche, le fabricant n’en a visiblement pas fait sa priorité. Nous aurions vraiment apprécié que les lumières soient plus puissantes pour améliorer la visibilité.

Cependant (vous le verrez dans la vidéo qui suit) cette trottinette se rattrape largement sur le confort face aux routes abimées et son ultra-performance.

Petit plus non négligeable : Le modèle existe en deux versions, vous pouvez ainsi choisir une batterie améliorée si vous envisagez de longs trajets sans recharger.

La batterie lithium dernière génération de 52V – 18Ah, vous apportera une autonomie comprise entre 40 km en mode 3 et 80 km en mode eco. Celle de 52V – 24Ah, qui délivre une autonomie comprise entre 50 km en mode 3 et 100 km en mode eco.

Vitesse Max65 km/h (après débridage, sinon 25km/h)
Autonomie40 à 100 km
Puissance2000 watts (2 moteurs de 1000Watts)
Temps de chargement10h
Poids35 KG
Poids Supporté120 Kg
EcranOui

Le plateau de la Zero10x est plus étroit que d’autres trottinettes comme la Dualtron Thunder, probablement car la volonté du constructeur est de proposer un modèle plus “tout-terrain”.

Couplé avec de très bonnes suspensions, cela rend très confortable au niveau de la conduite.

Concernant la qualité de fabrication, c’est remarquable. Les composants sont épais et solides, ce qui rend la trottinette assez lourde en revanche.

L’investissement de base est plutôt raisonnable pour ce genre de capacités en termes de puissance et durée de vie de la batterie.

Chaque roue comporte un moteur, ce qui permet au conducteur de choisir d’en activer un ou deux. Vous avez donc le choix entre 2 modes : ECO et TURBO.

Le mécanisme de pliage est parfois capricieux. Une petite dose d’huile est à prévoir chaque semaine pour éviter d’avoir à forcer de temps en temps. Par contre, c’est du solide ! Une fois dépliée, la trottinette ne bouge plus, et ne risque pas de se replier ou de casser.

Pourquoi cette trottinette n’est pas destinée aux enfants ? Car elle est à notre avis trop puissante (même bridée) et non-réglable. Un conducteur de moins d’1m70 aurait du mal à la piloter.

Enfin, chaque frein est contrôlé séparément par 2 poignées de freinage.

Démo

Conclusion

Idéale pour les riders en quête de puissance sans aller vers du haut de gamme plus cher, la Zero10X est sans aucun doute une belle surprise.

Le constructeur propose plusieurs options qui peuvent alléger la facture, adaptées aux perfectionnistes. Un guidon rétractable, des roues plus légères, et même un siège.

Toutefois, nous ne recommandons pas la version avec le siège amovible. Le plateau étant étroit, il semble inconfortable voire dangereux d’essayer de garder ses pieds en biais tout en étant assis.

Les ingrédients des meilleures trottinettes du marché sont réunis dans ce modèle typique des grosses trottinettes américaines, le tout dans un design attractif.

Le service après-vente est réputé impeccable, alors pourquoi ne pas l’essayer ?

À noter : Comme le stipule la loi sur les trottinettes électriques, la vitesse de la Zero 10x est bridée à 25km/h. Le débridage est techniquement possible pour atteindre la vitesse de 65km/h,

Cyril
Cyril

J'ai commencé la mobilité électrique en 2016 avec une trottinette électrique première génération. Aujourd'hui, après 8 ans d'immersion dans cet univers et des centaines de bolides analysés, j'ai 2 vélos électriques (un Kalkhoff et un Giant) et une trottinette électrique Blaster de la marque Wegoboard.

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