Comparatif des meilleurs vélos électriques pliants 2021

Vous avez déjà essayé un vélo électrique pliant ?

Drôle de sensation, non… Un instant vous le chevauchez à pleine vitesse dans la rue, l’autre instant il est plié sous votre bureau. Les vélos électriques pliables sont devenus indispensables pour beaucoup de personnes (dont moi). Mais j’ai un scoop pour vous : c’est aussi devenu un gros business juteux pour beaucoup d’entrepreneurs.

De fait, vous trouverez tout et son contraire sur le marché. D’un côté, il existe des vélos électriques pliables dont le rapport qualité est excellent et qui sont adossés à une marque sérieuse. De l’autre, des vélos électriques sourcés à bas prix dans des usines low-cost et à qui on a juste mis un auto-collant d’une marque pour faire bonne figure. Avec ces derniers : bon courage pour avoir un service après-vente lors du premier incident.

Bref, vous l’aurez compris, comme dans notre précédent comparatif des meilleurs vélos électriques, lorsqu’il s’agit de vous livrer ce qui se fait de mieux sur le marché, nous étudions des critères très précis : la performance, la qualité, le sérieux de la marque et la justesse du prix et le retour de nos propres lecteurs…

Les meilleurs vélos électriques pliants 2021

9.8
WegoBoard CityBike

Moovway CityBike Le top du VAE pliant urbain

✓ Excellent S.A.V. 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Puissant et léger ✓ Mixte ⚡ Éligible prime de l'état jusque 800 € ⚡
☆ Voir le prix
code promo -5% : 2ROUESWEGO
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Le vélo pliant électrique parfait pour les utilisateurs urbains.
9.8
Wegoboard SuperBike

WegoBoard SuperBike Le fat bike Tout-terrain

✓ Excellent S.A.V. 🇫🇷  Marque française ✓ Garantie minimum 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Meilleur rapport qualité-prix ⚡ Éligible prime de l'état jusque 800 € ⚡
☆ Voir le prix
code promo -5% : 2ROUESWEGO
voir le test
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Un excellent rapport qualité-prix pour ce VAE pliant.
9.4
Vélo électrique pliable : Revoe Urban 14'

Revoe Urban 14’ Le Mini VAE léger

✓ Très bon S.A.V. 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Pratique et léger
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Le mini vélo électrique pliable, tout léger et facile à transporter.
9
Vélo électrique pliable : Speedrid

Speedrid 250W 26’ Le VTT sportif

✓ Grand confort de conduite ✓ VTT électrique puissant ✓ Grande autonomie ✓ Modèle sportif
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Un VTT électrique puissant à transporter partout avec vous.
7
Vélo électrique pliable : Decathlon Tilt 500E

Decathlon Tilt 500E Entrée de gamme

✓ Bon S.A.V 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Modèle urbain
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h. Un modèle de vélo électrique pliant entrée de gamme, pour les débutants.

*Les notes indiquées correspondent au rapport qualité/prix.

1. Moovway CityBike : le vélo électrique pliant urbain pour homme et femme

Meilleur vélo électrique pliable : WegoBoard CityBike

Un vélo pliable confortable, performant et léger. Avec son excellent rapport qualité-prix, ce modèle mixte est parfait pour les cyclistes urbains.

9.8Score Expert
Le meilleur VAE pliant et léger

Très résistant, ce vélo à assistance électrique pliable Moovway proposé par WegoBoard est fabriqué en aluminium et en acier. Pourtant, avec ses 23 kg, il reste assez léger et peut donc être transporté partout. C’est également un excellent vélo électrique pour femme : avec son cadre bas, on peut l’enfourcher en robe ou jupe sans lever la jambe. Son système de pliage est simple et rapide et vous n’aurez aucun mal à l’emporter avec vous dans les transports en commun. Pour ne rien gâcher, il est équipé d’un excellent kit de vélo électrique. Son moteur puissant est capable d’atteindre une vitesse maximale de 25 km/h selon la règlementation française, et sa batterie lithium amovible est facilement remplaçable pour pouvoir la recharger. Ce VAE dispose également d’une autonomie capable de tenir 50 km, parfaite pour les trajets urbains réguliers. Le tout à un prix bas pour un vélo de cette gamme et, qui plus est, éligible à la prime vélo électrique. En bref, le CityBike porte très bien son nom : c’est le partenaire idéal pour toutes vos escapades urbaines.

Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo
CaractéristiquesPerformances
Vitesse maximale25 km/h (bridé loi mobilité)
Autonomie50 km
BatterieBatterie lithium LG amovible 36 V, 10 Ah
Puissance moteur250 W (Brushless)
Temps de chargement4 à 6 h
Poids / Charge Max.23 kg / 150 kg
GarantieMinimum 2 ans
PliableOui
Où se le procurerSur le site officiel

Pourquoi choisir le Moovway CityBike ? (cliquez pour dérouler)

☞  Sa batterie lithium de marque LG, de 36 volts et 10 Ah, est amovible en plus d’être performante, ce qui vous permet de la recharger très aisément. ☞ Le CityBike a une autonomie pouvant aller jusqu’à 50 km. Parfait pour tous les trajets du quotidien ! ☞ Avec son cadre bas et son poids assez léger de 23 kg, ce vélo pliable convient tout autant aux hommes qu’aux femmes. En tant que vélo électrique parfaitement urbain, il est facile à transporter et à manier. De plus, il est capable de supporter un poids allant jusque 150 kg et vous permet donc de transporter un sac de courses ou d’emmener un enfant sur un siège bébé avec vous en toute tranquillité. ☞ Il dispose d’un écran LCD, qui sert de tableau de bord en affichant votre vitesse de conduite, la distance parcourue et totale, l’autonomie restante, la puissance du moteur et le niveau d’assistance souhaitée. ☞ Vous pouvez choisir entre trois modes d’assistance électrique différents, comme souvent avec l’offre de la marque WegoBoard : pas d’assistance, assistance jusqu’à 25 km/h, et le mode “piéton”, qui vous permet d’avancer à 6 km/h sans pédaler du tout. Il est également équipé d’un dérailleur Shimano à l’arrière, pour pouvoir changer entre 6 vitesses. ☞ Il bénéfice d’une garantie de 2 ans, ainsi que du meilleur service après-vente de France en éco-mobilité. ☞ Il est compatible avec la nouvelle réglementation sur les vélos électriques en termes de vitesse et feux de signalements.
Points forts
  • 🇫🇷 Marque française avec un réseau de magasins physiques et un S.A.V. de qualité
  • Léger et pliable : très facile à transporter en ville
  • Un vélo à assistance électrique robuste et efficace
  • Large écran LCD sur le guidon
À améliorer
  • Peu de couleurs disponibles pour ce modèle

2. WegoBoard SuperBike : le fat bike électrique pliable et puissant

WegoBoard SuperBike : Vélo électrique au meilleur rapport qualité-prix

Tout-terrain, puissant et avec une très grande autonomie, ce vélo pliant conviendra tout autant pour vos escapades urbaines que pour vos balades en campagne.

9.8Score Expert
La puissance à grande autonomie

Avec ce vélo électrique pliable SuperBike de WegoBoard, vous pourrez vraiment emprunter tous les terrains sans inquiétude ! Son design exceptionnel et sportif vous séduira tout autant que son confort de conduite. Ce fat bike électrique est équipé de deux grandes roues et de suspensions qui offrent un excellent confort routier. Il est propulsé par un moteur ultra réactif de 250 W, qui vous permettra d’atteindre les 25 km/h réglementaires en un rien de temps. Le top : sa batterie Samsung lithium permet une grande autonomie de 60 km. Et tout ça, à un prix 2 à 3 fois moins cher que les vélos électriques de sa gamme ! Avec un tel rapport qualité-prix, on est littéralement conquis.

Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo
CaractéristiquesPerformances
Vitesse maximale25 km/h (bridé loi mobilité)
Autonomie60 km
BatterieSamsung amovible 36v 10.4AH lithium
Puissance moteur250 W (arrière-conduite Bafang)
Temps de chargement4 à 6 h
Poids / Charge Max.26 kg / 120 kg
GarantieMinimum 2 ans
PliableOui
Où se le procurerSur le site officiel
Points forts
  • 🇫🇷 Marque française avec un réseau de magasins physiques et un S.A.V.
  • Confort et performances pour la ville comme la campagne
  • Excellent rapport qualité-prix
  • Composants de qualité
À améliorer
  • Une sonnette dont le volume est parfois assez bas

3. Revoe Urban 14′ : le mini vélo électrique pliable

Vélo électrique pliable : Revoe Urban 14'

Avec ses 17 kg tout mouillé, ce petit vélo pliable s’emporte partout avec vous ! Un modèle pratique et léger pour la ville.

9.4Score Expert
Le plus petit et léger

Comme son nom l’indique, le Urban de la marque française Revoe est un mini vélo à assistance électrique conçu spécialement pour les utilisateurs urbains. Le gros plus : son poids de 17 kg, très léger pour un VAE. En aluminium et pliable, il peut être emporté partout avec vous, comme dans les transports en commun, et vous pouvez le ranger très facilement. D’une autonomie de 40 km et bridé à la vitesse réglementaire de 25 km/h, il est équipé d’un moteur de 250 W et d’une batterie lithium-ion. En revanche, ce mini modèle ne peut pas transporter plus de 100 kg. Avec ses 3 niveaux d’assistance électrique, ce VAE vous permettra des trajets urbains sans effort.

CaractéristiquesPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie40 km
BatterieBatterie lithium-ion amovible 36 V
Puissance moteur250 W
Temps de chargement5 à 6 h
Poids / Charge Max.17 kg / 100 kg
Garantie2 ans
PliableOui
Où se le procurerSur Amazon
Points forts
  • Un mini VAE pliable urbain très léger
  • Facile à transporter et à ranger
  • Console LED
À améliorer
  • Ne supporte pas plus de 100 kg

4. Speedrid 250W 26’ : le VTT électrique pliant

Vélos électriques pliants : Speedrid 250W 26'

Un VAE tout-terrain pliable, pour vous accompagner hors des sentiers battus, qui vous emmène même sur les terrains difficiles.

9Score Expert
Une conduite puissante et confortable

Grâce à ses grandes roues de 26 pouces et sa structure en alliage d’aluminium, ce vélo pliable électrique adhère à tous les terrains, même les routes les plus graveleuses. Si la conduite est confortable sur ce VTT électrique robuste et résistant aux chocs, sa selle l’est un peu moins sur le long terme ; un petit rembourrage ne sera pas de trop. Son moteur de 250 W lui permet d’atteindre une vitesse de 25 km/h (vous pouvez donc également l’utiliser pour vos trajets urbains), et sa batterie lithium lui donne une autonomie jusqu’à 50 km. Un VAE tout chemin pour des virées sportives sans limites en emportant votre bolide dans le coffre de votre voiture !

CaractéristiquesPerformances
Vitesse maximale25 km/h (bridé loi mobilité)
Autonomie50 km
BatterieBatterie Lithium amovible 36 V
Puissance moteur250 W
Temps de chargement4 à 6 h
Poids / Charge Max.25 kg / 150 kg
Garantie2 ans
PliableOui
Où se le procurerSur Amazon
Points forts
  • Excellent confort de conduite sur tous les terrains
  • Design sportif et unique
  • Puissance et performance
À améliorer
  • Montage assez complexe (notice en anglais)
  • Selle un peu inconfortable après une longue distance

5. Decathlon Tilt 500E : un vélo électrique pliable basique

Vélo électrique pliant : Decathlon Tilt 500E

Ce vélo pliant électrique Decathlon est un bon modèle entrée de gamme, idéal pour les débutants qui ont besoin d’effectuer de petits trajets en ville.

7Score Expert
Un VAE pliant Decathlon classique

Dans la catégorie des vélos électriques pliables entrée de gamme, ce modèle Decathlon attire surtout pour son prix bas (comptez environ 800 €). Il est donc principalement destiné aux débutants qui pensent acheter leur premier vélo. Avec son moteur 250 W et sa batterie lithium, il propose une autonomie moyenne de 35 km et permet donc d’effectuer de petits trajets en ville, sa vitesse maximale étant de 25 km/h. Il est équipé d’un dérailleur Shimano 6 vitesses et permet une conduite souple et agréable. Un bémol : une fois plié, il ne roule plus, ce qui rend son transport un peu plus difficile. Un modèle intéressant pour les trajets urbains quotidiens.

CaractéristiquesPerformances
Vitesse maximale25 km/h
Autonomie35 km
BatterieBatterie Lithium amovible 24 V
Puissance moteur250 W
Temps de chargement5 à 6 h
Poids / Charge Max.20 kg / 100 kg
Garantie2 ans
PliableOui
Où se le procurerSur le site officiel
Points forts
  • 🇫🇷 Marque française avec un réseau de magasins physiques et un S.A.V.
  • Vélo électrique pas cher
  • Modèle classique et pratique
À améliorer
  • Ne supporte pas plus de 100 kg
  • Autonomie assez faible (35 km)
  • Ne roule pas plié

Quel vélo électrique pliant choisir ? (résumé)

9.8
WegoBoard CityBike

Moovway CityBike Le top du VAE pliant urbain

✓ Excellent S.A.V. 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Puissant et léger ✓ Mixte ⚡ Éligible prime de l'état jusque 800 € ⚡
☆ Voir le prix
code promo -5% : 2ROUESWEGO
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Le vélo pliant électrique parfait pour les utilisateurs urbains.
9.8
Wegoboard SuperBike

WegoBoard SuperBike Le fat bike Tout-terrain

✓ Excellent S.A.V. 🇫🇷  Marque française ✓ Garantie minimum 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Meilleur rapport qualité-prix ⚡ Éligible prime de l'état jusque 800 € ⚡
☆ Voir le prix
code promo -5% : 2ROUESWEGO
voir le test
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Un excellent rapport qualité-prix pour ce VAE pliant.
9.4
Vélo électrique pliable : Revoe Urban 14'

Revoe Urban 14’ Le Mini VAE léger

✓ Très bon S.A.V. 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Pratique et léger
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Le mini vélo électrique pliable, tout léger et facile à transporter.
9
Vélo électrique pliable : Speedrid

Speedrid 250W 26’ Le VTT sportif

✓ Grand confort de conduite ✓ VTT électrique puissant ✓ Grande autonomie ✓ Modèle sportif
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h (bridé pour la loi). Un VTT électrique puissant à transporter partout avec vous.
7
Vélo électrique pliable : Decathlon Tilt 500E

Decathlon Tilt 500E Entrée de gamme

✓ Bon S.A.V 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Modèle urbain
Autonomie 50 km ✓ Vitesse max. 25 km/h. Un modèle de vélo électrique pliant entrée de gamme, pour les débutants.

Pourquoi choisir un vélo électrique pliable ?

Lorsqu’on envisage d’acheter un vélo pliant électrique, on peut avoir un bon nombre d’hésitations. Certaines idées reçues ont la peau dure, et il arrive souvent de se poser des questions : les vélos électriques pliables sont-ils plus fragiles que les vélos électriques non pliants ? Sont-ils plus lourds, plus lents, plus chers ? Quels en sont les avantages ou les inconvénients ? Nous allons nous pencher sur ces questions.

Quels sont les avantages des vélos électriques pliants ?

Les avantages des vélos électriques pliants

Au-delà des avantages de l’assistance électrique, le fait que votre vélo soit pliant peut s’avérer très utile dans bon nombre de situations.

  • Les vélos pliants sont plus faciles à transporter

Cela peut paraître évident : en pliant son vélo électrique en deux, on peut simplement le tenir à une main et/ou le faire rouler (dépendant des marques), plutôt que de le déplacer péniblement en le maintenant et en dirigeant son guidon en même temps. Mais nous parlons ici du transport de la vie de tous les jours, et de toutes ces petites difficultés du quotidien auxquelles on est confrontés avec un vélo électrique non pliable : des escaliers à monter ? Un tram à prendre ? Avec un vélo pliant, ce n’est plus un problème. En quelques secondes à peine, on le plie, on le prend, on y va. Et les bus manqués ne sont plus qu’un lointain souvenir.

  • Il est plus simple de voyager avec les vélos électriques pliants

Parfois, on a besoin d’emmener son vélo à assistance électrique d’un point A à un point B, surtout lorsqu’il nous faut effectuer de longs trajets en voiture. Vous avez envie de faire une balade sportive dans un bois à des kilomètres de chez vous, sans décharger la batterie de votre vélo électrique avant d’arriver à destination ? Aucun souci : vous le pliez, et il entre sans problème dans le coffre de votre voiture. Plus besoin de se battre avec un porte-vélo. C’est aussi un énorme avantage pour les voyageurs qui aiment rouler en vacances : au lieu de dépenser du temps et de l’argent à trouver un vélo électrique à louer, vous emmenez le vôtre à destination, au milieu de vos bagages.

  • Les vélos électriques pliants sont plus faciles à ranger

Il faut bien se rendre à l’évidence, tout le monde n’a pas la place d’entreposer un vélo à assistance électrique chez soi. Et puis, on peut avoir beaucoup d’autres raisons d’avoir besoin de le ranger pendant un moment : il pleut, il neige, on déménage, on arrive au travail… Lorsqu’il est plié, un vélo électrique dépasse en moyenne rarement les 90 cm de long, 80 cm de haut et 40 cm de large. Avec de telles dimensions, il prendra largement moins de place dans votre hall d’entrée qu’un vélo non pliant. Finalement, en tant que véhicules légers et compacts, ces vélos comprennent bon nombre d’avantages qui rejoignent ceux des meilleures trottinettes électriques.

Quels sont les inconvénients des vélos électriques pliants ?

Les inconvénients des vélos électriques pliants

Comme dit plus haut, il reste des idées reçues sur les vélos pliables. Peut-être pensez-vous qu’il ne s’agit pas d’un bon investissement à long terme parce qu’il se brisera plus vite qu’un vélo non pliant. Et peut-être que les avantages que nous avons cités ne suffisent pas à vous décider de sauter le pas. Laissez-nous déconstruire ces idées reçues !

  • Les vélos électriques pliants sont-ils plus fragiles ?

La solidité des vélos électriques pliants est souvent remise en question. On pourrait les croire plus fragiles, mais en fait, ils ne le sont pas du tout ! Bien sûr, la qualité des matériaux dépendra en grande partie des marques et des modèles. Mais ce n’est pas un fait établi. Au contraire : les fabricants savent que les jointures et charnières peuvent être un point sensible, et pallient ce problème en concevant des vélos dont le poids se répartit de manière plus homogène. D’ailleurs, certains vélos électriques pliants durent plus longtemps que des non pliants pour cette même raison.

  • Les vélos électriques pliants sont-ils plus chers ?

Une fois encore, comme pour la solidité, le prix d’un vélo dépendra de la marque, du modèle ou de la qualité de fabrication. En fait, de nombreux critères peuvent avoir un impact sur le prix. Un vélo électrique sera immanquablement plus cher qu’un vélo classique à cause de son moteur et de sa batterie ; mais de manière générale, il n’existe pas de différence de prix significative entre les vélos électriques pliants et non pliants.

  • Les vélos électriques pliants sont-ils plus lents ?

Non plus ! Même pour les vélos qui ne sont pas électriques, le fait qu’ils soient pliables n’influencent pas la vitesse qu’il est possible d’atteindre. De manière générale, les vélos rapides, dits speed bikes, n’assistent pas au-delà de 45 km/h, et ne sont donc plus sous la réglementation pour les véhicules électriques en France. Ainsi, pliants ou non pliants, la plupart des vélos électriques sont bridés à 25 km/h, ce qui permet leur utilisation en milieu urbain en toute légalité.

Nous espérons que ce classement des meilleurs vélos électriques pliants vous aura plu, et que nos arguments pour leurs avantages vous auront convaincu ! Sinon, pour des idées vous permettant de vous déplacer en ville facilement et rapidement, vous pouvez également consulter notre classement des meilleurs VTT électriques du moment.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr