Comparatif Meilleure trottinette électrique Adulte 2023

Mise à jour le Dimanche 29 Janvier 2023

Depuis 5 ans (et grâce à nos 300 000 lecteurs) nous mettons constamment à jour ce comparatif pour que vous trouviez la meilleure trottinette électrique pour votre besoin.

Vous trouverez ici SEULEMENT les trottinettes électriques les plus fiables. Celles qui offrent le meilleur rapport qualité/prix. Sachez en outre que nous privilégions les marques françaises , avec service après-vente sérieux et pignon sur rue.

10
Boomer Pro Wegoboard

Boomer Pro n°1 des ventes

La meilleure trottinette électrique en terme de rapport qualité/prix de ce classement. Très polyvalente, idéale pour un trajet domicile-travail, le loisir…🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Meilleur rapport qualité-prix ✓S.A.V français 🏆 Élue trottinette de l'année par nos lecteurs.
Voir le prix
-5% avec le code : 2ROUES5
Autonomie 50 km ✓ Vitesse Max. 35 km/h ✓ Poids 18 kg. La plus populaire en France et plébiscitée par nos milliers de lecteurs.
9.8
Blaster Wegoboard

Blaster UN MONSTRE de puissance

Testée sur longues distances. Très puissante (2400 watts) et grande autonomie (75km). Tout-terrain. Marque française. Pneus Offroad ✓ Garantie 2 ans ✓ Haut de gamme ✓S.A.V français ✓ La moins chère des ultra-puissante.
Voir le prix
-5% avec le code : 2ROUES5
Autonomie 75 km ✓ Vitesse Max. 80 km/h ✓Poids 33 kg. Destinée à un public expert et exigeant.
9.5
Barooder 3

Barooder 3 puissante et pas chère

Une trottinette électrique pour adulte puissante et pas chère. Si vous n’avez pas des milliers d’euros à investir, mais que vous souhaitez du confort et une grande autonomie. 🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Grande autonomie ✓ Puissante.<br>
Voir le prix
-5% avec le code : 2ROUES5
Autonomie 50 km ✓ Vitesse Max. 35 km/h ✓ Poids 18 kg
8.5
Dualtron Mini

Dualtron Mini alternative intéressante

Très bonne trottinette électrique. Bonne performances. Plateau large. Bonnes suspensions. Très confortable. Matériaux de qualité. ✓ Marque reconnue sur le marché ✓ Interface d'affichage soignée ❌ Prix élevé mais justifié.
Disclaimer text….
8.5
Comparatif Meilleure trottinette électrique Adulte 2023

Runway Plus la citadine confortable

La trottinette faite pour circuler sereinement ville. Rassurante, pneus et plateau large. Faite pour le grand public. Concurrente des modèles Ninebot et Xiaomi.  🇫🇷 Marque française ✓ Garantie 2 ans ✓ Bonnes performances ✓ Batterie amovible ✓ Jusque 70 kilomètres ✓ Seulement 15 kilos 💰La moins chère du marché pour cette qualité.
VOIR LE PRIX
-5% avec le code : 2ROUES5
Autonomie 35 km ou 70 km ✓ Vitesse Max. 25 km/h ✓ Poids 15 kg. Alternative française aux Xiaomi et Ninebot
Soldes de -40% sur les modèles ci-dessous, mais attention ils sont victimes de leur succès et presque en rupture de stocks.

Le TOP 5 de la meilleure trottinette électrique 2023

*Tous les modèles présentés sont compatibles avec la réglementation française. Les notes indiquées correspondent au rapport qualité/prix

1. BOOMER PRO : Le meilleur rapport qualité-prix du moment

Boomer pro
10Score Expert
Polyvalente, pratique et nerveuse

C’est actuellement le choix le plus sûr si vous souhaitez une trottinette électrique pour adulte haut de gamme pas chère et l’assurance d’un service après-vente de très grande qualité. C’est la meilleure trottinette électrique de ce comparatif en terme de ratio coût/qualité. C’est aussi le choix n°1 de nos lecteurs ces derniers mois. C’est toujours la meilleure trottinettes électrique de 2023. Elle est légère, facile à transporter présente une bonne autonomie pour sa catégorie et a du tonus lors des accélérations et petites montées. La Boomer Pro est une passe-partout en ville, route, ruelles, pistes cyclables, transport en commun, elle s’adapte à différents profils d’usages.

Points forts
  •   Marque française avec un réseau de ma gasins physique et un S.A.V.
  • Des performances étonnantes à ce prix.
  • Légère et pourtant assez puissante
  • Composants de qualité.
À améliorer
  • Vous ne pouvez pas la porter sur des kilomètres.
CaractéristiquesPerformances
Vitesse Maximale35 km/h
Autonomie40 kilomètres
BatterieBatterie Lithium Ion, 6.6 Ah, 36V (Moteur Brushless)
Puissance moteur500 Watts (750W en crête)
Temps de chargement3 à 4h
Poids / Charge Max.18kg
Garantie2 ans
Où se la procurerSur le site officiel
5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

Pourquoi choisir la Boomer Pro ? (cliquez pour dérouler)

Son autonomie (jusque 45 kilomètres) et son poids vous permettent de faire par exemple plusieurs allers-retours domicile-travail dans votre semaine. Si vous habitez vraiment loin, elle s’accommode parfaitement avec le train et les transports en communs (elle est pliable !).☞ La puissance du moteur (jusque 750 watts en crête) permet d’atteindre une vitesse aux alentours des 35 kilomètres/heure ce qui vous permet de circuler aussi rapidement que les voitures en ville. De plus cette trottinette électrique vous permet de monter les côtes facilement.☞ L’écran couleur LCD constitue une belle innovation. Il affiche la vitesse, le niveau de la batterie et vous propose de régler les 3 modes de vitesses.☞ Le système de récupération de l’énergie est lui aussi toujours aussi performant. Appelé KERS (Système de récupération de l’énergie cinétique, il récupère l’énergie de freinage et recharge la batterie automatiquement). Votre trottinette électrique gagne donc en autonomie et en durabilité. Vous la rechargez moins souvent, elle résiste donc mieux au temps qui passe.☞ Étanche à l’eau et aux éclaboussures (norme IP65), ses pneus sont increvables. Ceci n’est pas une mince affaire ! Qu’il est ennuyeux de crever et de devoir attendre plusieurs semaines pour avoir de nouvelles roues. Avec ces pneus, finis les soucis.☞ Le guidon est réglable en hauteur pour s’adapter à votre taille.☞ Elle bénéfice d’une garantie de 2 ans et du meilleur service après-vente de France en éco-mobilité.☞ Compatible avec la nouvelle réglementation sur les trottinettes électriques en terme de vitesse et feux de signalements.

2. BLASTER : La trottinette électrique puissante qui vous emmènera très loin

9.8Score Expert
On en avait rêvé, ils l'ont fait !

Jusqu’à présent il était difficile de trouver une trottinette électrique puissante et pas chère. Les prix avoisinaient au minimum 3000 €. C’est du passé. La Blaster casse le marché de la trottinette puissante pour adulte, sans toutefois renier sur la qualité.
Ce petit bijou est accessible pour ceux et celles qui souhaitent faire de long trajet en seule charge (80 kilomètres d’autonomie) et rapidement. Rendez-vous compte, elle est capable d’une accélération puissante. Il lui faut 8 secondes pour passer de 0 à 75 Km/h.
Confortable grâce à ses pneus renforcés 10 pouces et ses suspensions, vous pouvez rouler sur presque tout les terrains avec cette trottinette électrique. Vous n’avez pas à vous inquiéter des routes granuleuses ou en mauvais état. De plus, vous aurez une vrai impression de vitesse grâce à sa puissance de 2400 watts, tout en restant à l’équilibre grâce à son plateau large. La Blaster est donc une alternative à des modèles élites comme la Dualtron Thunder. Toutefois, elle est deux fois moins chère que cette dernière, il s’agit donc d’une excellente affaire.

Points forts
  • Grande autonomie et grande puissance.
  • Très confortable et sécurisante
  • La moins chère dans la catégorie « super-puissante ». Jusque 2x moins chère.
  • Marque française avec un réseau de ma gasins physique et un S.A.V
  • Norme IP54 améliorée (Protection anti- poussières, éclaboussures et projections d’eau)
À améliorer
  • Lourde à soulever, comme toute les trottinettes de ce type.
CaractéristiquesPerformances
Vitesse Maximale80 km/h
Autonomie75 kilomètres
Batterie21 Ah, 60V
Puissance moteur2400 Watts (4000 Watts en crête)
Temps de chargement7 à 9h (moitié moins avec 2 chargeurs)
Poids / Charge Max.33kg
Garantie2 ans
Où se la procurerSur le site officiel
5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

3. Barooder 3 : La trottinette puissante à moins de 1000 euros

9.5Score Expert
Le confort des grandes

Jusqu’à présent il était difficile de trouver une trottinette électrique assez puissante et confortable à prix acceptable. Les prix jusqu’à alors avoisinaient les 1500 €. C’est du passé grâce à la Barooder 3 qui fut la première à passer sous la barre des 1000 euros il y a 2 ans déjà.
Ce petit bijou est accessible pour les personnes qui souhaitent faire de longs trajets rapidement et en une seule charge. Confortable grâce à ses pneus renforcés 10 pouces et ses suspensions, vous pouvez rouler sur presque tout les terrains avec cette trottinette électrique. Vous n’avez pas à vous inquiéter des routes granuleuses ou en mauvais état. De plus vous aurez une vrai impression de vitesse grâce à son moteur de 850 watts, tout en restant à l’équilibre grâce à son plateau large. La barooder 3 est donc une alternative à mi-chemin entre les trottinettes électriques classiques (que vous dépasserez sans problème sur la route) et les modèles de pointes comme la Blaster Thunder. Toutefois, la barooder est moins chère que cette dernière, car ses performances sont moins astronomique. Il s’agit donc d’un bon rapport qualité prix pour ceux et celles qui recherchent confort, puissance au-dessus de la moyenne et stabilité sur la route.

Points forts
  • Bonne autonomie et puissance.
  • Robuste
  • Confortable avec ses suspensions et son plateau assez large
  • Marque française avec un réseau de ma gasins physique et un S.A.V
  • Norme IP54 améliorée (Protection anti- poussières, éclaboussures et projections d’eau)
  • Passe bien les côtes comparé à d’autres modèle du même prix.
À améliorer
  • On espère encore une baisse de prix courant 2023.
CaractéristiquesPerformances
Vitesse Maximale35 km/h
Autonomie40 kilomètres
BatterieLithium Ion, 13 Ah, 48 V
Puissance moteur500 Watts (850 Watts en crête)
Temps de chargement3 à 4h
Poids / Charge Max.18kg
Garantie2 ans
Où se la procurerSur le site officiel
5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

4. DUALTRON MINI : Du haut de gamme à moins de 1000 euros

Dualtron Mini
8.5Score Expert
Une proposition intéressante

Dualtron est un pionnier dans le monde de la trottinette électrique. Ils sont connus pour produire des modèles très puissants comme la Dualtron Thunder ! Avec ce modèle Dualtron Mini, ils ont décidé de faire un modèle accessible à un plus large public. On retrouve toute l’esthétique, la qualité des matériaux et l’ingéniosité de la marque dans cette version. Tenue de route et conduite confortable sont au rendez-vous grâce à son jeu de suspensions et ses pneus gonflables. Ces derniers apportent une grande souplesse pour passer les imperfections de la route, mais en échange ils présentent tout de même un risque de crevaisons. Elle est donc une alternative à la Boomer Pro, classée numéro 1 de ce classement, bien que la Dualtron Mini soit plus chère.

Si vous débutez en trottinette électrique, optez plutôt pour un modèle moitié moins cher comme la Runway Plus (ci-dessous), qui présente également un bon confort et une bonne autonomie.
CaractéristiquesPerformances
Vitesse Maximale25 km/h (sans le bridage à 40 km/h)
Autonomiejusque 40 km
BatterieBatterie Lithium Li-ion 60V 35Ah 2100 Wh
Puissance1000 watts
Temps de chargement3 à 4h
Poids / Charge Max.21kg / 90 kg
Où se la procurer ?Disponible sur Amazon
Points forts
  • Bonne performances
  • Matériaux de qualité, marque sérieuse
  • Confort sur route
À améliorer
  • Un peu lourde 21 kg
5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

5. RUNWAY + : La trottinette pas chère et performante

Runway Plus
8.5Score Expert
Confort et plaisir des sens

Enfin une trottinette électrique française qui rivalise avec les marques célèbres comme Ninebot et Xiaomi. Si vous pensiez acheter une Ninebot ES2 ou ES4, il est préférable de changer d’avis et de vous pencher sur la Wegoboard Runway Plus qui offre plus de garanties. C’est la meilleure trottinette électrique pour les adultes débutants. Avec elle on ne sent pas la route. Grâce au confort qu’apporte son plateau large (où reposer ses pieds) et ses pneus absorbant. Ses performances sont excellentes à cette gamme de prix. 35 kilomètres d’autonomie (jusque 70 si vous prenez la batterie supplémentaire) et une vitesse légale de 25 km/h. Sa batterie située dans le tube limite les risques d’oxydation, contrairement à certaines autres marques qui situent leur batterie sous le deck (planche).
Bref, à choisir nous préférons cette Runway, car nous savons vers qui nous tourner en cas de soucis une fois achetée (Marque et service après-vente français). De plus c’est sans doute la trottinette électrique pour adulte la plus confortable et endurante du moment à ce niveau de prix. N’hésitez pas à aller voir notre avis complet sur la Runway Plus !

Points forts
  • Marque française avec un réseau de magasins physique et un S.A.V.
  • Design et élégante.
  • Grand confort de conduite et rassurante sur la route.
  • Idéale pour ceux et celles qui ont peu d’expérience en trottinette électrique.
  • Prix qui défie toute concurrence pour cette qualité et cette autonomie (jusque 70 kilomètres)
À améliorer
  • Peut être lourde à porter pour certaines personnes avec ses 15kg.
  • A du mal dans les montées raides.
CaractéristiquesPerformances
Vitesse Maximale25km/h (bridée loi mobilité)
Autonomie35 à 70 kilomètres
BatterieBatterie Lithium Ion, 6.6 Ah, 36V
Puissance moteur350 Watts (500W en crête)
Temps de chargement3 à 4h
Poids / Charge Max.15 kg / 110 kg
Garantie2 ans
Où se la procurersur le site officiel
5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

6. Ninebot Max G30 GL : une trottinette pas chère et performante

La trottinette de base

Une bonne trottinette électrique de milieu de gamme, mais qui reste assez chère.

La Ninebot Max G30, comme la Ninebot ES4, est une trottinette électrique adulte de qualité, surtout pour son confort de conduite et les déplacements sur de longues distances qu’elle permet. Le design épuré, ressemble à du Xiaomi, mais ici le un tableau de bord à été mis à jour.

Les pneus tubeless de 10 pouces et une plaisante autonomie de 60 km grâce à une batterie de 551Wh en font un modèle à considérer. Côté vitesse elle peut atteindre 25 km/h, loi française oblige.

Points forts
  • L’autonomie
  • Le confort
  • Le design.
À améliorer
  • Le prix est un peu élevé par rapport à sa gamme.
  • S.A.V incertain
  • Le poids, environ 22 kg

7. Zero 10x : une trottinette pas chère et performante

Zero 10X

La Zero 10x est à la fois très esthétique et puissante. Elle propose une grande autonomie, jusque 100 km si vous roulez en mode éco et que vous choisissez la meilleure batterie disponible à la vente. Le plaisir de conduite est au rendez-vous avec de bonne suspensions et des roues gonflables 10 pouces.

Côté vitesse, c’est un vrai bolide capable de vous propulser à 65 km/h. Cependant, loi oblige elle est livrée bridée à 25 km/h. Son prix tourne autour des 2000€.

8. Xiaomi Mi

Notre avis sur la trottinette électrique Xiaomi Pro

La Xiaomi MI, petite soeur de la Xiaomi M365, est un modèle toujours très populaire encore aujourd’hui. Sa robustesse et son prix abordable en sont les principales raisons. Cette trottinette électrique a la moyenne partout. Elle se situe en milieu de gamme.

Elle n’est plus la confortable (où sont les suspensions ?), mais offre un confort de conduite raisonnable. Elle n’est pas la plus puissante, surtout en montée ou elle peine, mais elle assure l’essentiel en terme de performances. La Xiaomi MI est un modèle de base, idéal pour commencer et déterminer quels sont vos vrais besoins.

9. Speedway 5

Nous avons eu la chance de tester la Speedway 5 lors du salon de la mobilité à Bruxelles, et quel plaisir. Le plateau très large, les suspensions et les pneus effacent totalement les aspérités de le route. En résulte, un confort de conduite inégalé sur le marché.

Côté puissance, vous rivalisez sans problème avec les vélos électriques, les scooters et les voitures en ville. Bref, si vous avez le budget, foncez. Une fois de plus si le prix vous rebute un peu, considérez le modèle ci-dessous.

Questions-Réponses

Quels critères vérifier avant d’acheter une trottinette électrique ?

Le prix

Il y a 3 catégories de prix en ce qui concerne les trottinettes électriques adultes :

  • Les premiers prix : entre 200€ et 400€
  • Les prix standards : entre 400€ et 800€
  • Les prix haut de gamme : entre 800€ et 3000€

 
Les premiers prix sont composés de trottinettes électriques pas cher, accessibles et dont les performances et la qualité s’accordent généralement avec ce faible budget. Sauf dans quelques rares exceptions comme la 4Flex.

Les prix standards regroupent généralement des trottinettes qui présentent le meilleur rapport qualité/prix. On y retrouve la Barooder 3 et la Runway

Les prix haut de gamme sont constitués de patinettes électriques pour les acheteurs exigeants en terme de performances ou voulant le top dans chaque domaine (légèreté, performance, esthétique). Parmi les trottinettes électriques haut de game, on peut citer la Dualtron Thunder, avec ses performances époustouflantes, mais totalement réservée aux adultes. À mi-chemin, vous avez la Barooder 3 Pro qui est un premier pas vers les trottinettes électriques ultra-puissantes.

Votre besoin

Que comptez-vous faire avec trottinette électrique ? Nous avons décelé 3 types de scénarios typiques d’usagers :

  • Le trajet ultra urbain : vous prenez le métro, le tram, les escaliers et cherchez à combler les quelques kilomètres restants avec une trottinette électrique. Dans ce cas penchez-vous la trottinette de poche 4flex.
  • Le trajet domicile-travail : Vous devez parcourir des distances moyennes chaque jour entre 10 et 30 kilomètres. Vous espérez ainsi vous libérer de la voiture ou des transports en commun. Vous souhaitez même réduire votre temps de trajet. Dans ce cas tournez vous vers une trottinette électrique polyvalente comme la Barooder ou la Runway
  • Le Baroudeur : Vous recherchez les sensations fortes et prévoyez de faire de long périples. Vous n’avez pas peur de sortir des sentiers battus et aller sur les chemins. Il faut un véhicule compatible avec le tout terrain et avec une grande autonomie comme la Dualtron Thunder, la Zero 10x, La Speedway 5 ou dans une moindre mesure niveaux prix et performances la Barooder 3 Pro.

Le service client

Un critère très important. Il vous faut pouvoir trouver des pièces de rechange facilement. Échanger avec le revendeur en cas de pannes ou casse matériel. Faire valoir la garantie. Pouvoir communiquer en français et que le revendeur soit tenu de respecter la loi de notre pays. C’est pourquoi on vous recommande de choisir des marques françaises de trottinettes électriques déclarées, avec une raison sociale etc… Citons les principales : Wegoboard, E-Twow et dans une moindre mesure Mobility Urban, qui n’a pas de modèles à son nom, mais qui fait office de revendeur sérieux.

De nouvelles trottinettes électriques apparaissent sans cesse et proposent des prix alléchants. Souvent des marques obscures, domiciliés à l’étrangers, sans s.a.v. Dernière exemple en date Mobibooster qui a fait le buzz par son prix bas mais aussi par les plaintes des utilisateurs mécontents de se mettre en danger sur la route avec des casses matériels.

Si vous avez aimé ce top et recherchez d’autres informations sur les véhicules électriques pratiques et rapides pour vous déplacer en ville, n’hésitez pas à regarder notre classement des meilleurs vélos électriques pliants !

Quelle est la meilleure trottinette électrique en rapport qualité-prix ?

wegoboard suprem 3.0

La trottinette électrique Barooder 3 est le meilleur rapport qualité/prix. Cette trottinette de marque française permet d’atteindre une vitesse max de 25 km/h rapidement et facilement. Elle propose une très bonne autonomie de 30 km et un très grand confort de conduite.

Pliable et légère, elle est facile à transporter, maniable, et se montre comme une vraie trottinette électrique passe-partout : en ville, dans les ruelles, avec vous dans les transports en commun… Le tout pour un petit prix. Il s’agit du choix le plus sûr si vous recherchez la trottinette électrique avec le meilleur ratio entre le coût et la qualité.

Quelle trottinette électrique tout terrain choisir ?

La meilleure trottinette électrique tout-terrain est la Barooder 3 Pro. Disponible à moins de 1000€, cette trottinette est capable d’atteindre les 50 km/h grâce à son puissant moteur Brushless 500W. Elle a une autonomie impressionnante de 70 km.

De plus, c’est une trottinette très confortable à conduire, sur tous les chemins. Elle est équipée de larges pneus renforcés, de suspensions avant et arrière et d’un large plateau confortable. Un véritable bolide, capable d’affronter tous les terrains. 

Quelle est la trottinette électrique la plus rapide ?

Longtemps, c’est Minimotors avec sa Dualtron Thunder qui a tenu le record de la trottinette électrique la plus rapide du monde : son bolide peut atteindre les 100 km/h en vitesse de pointe.

Actuellement, la trottinette électrique la plus rapide au monde est la Rion 2 RE80, avec une vitesse de pointe de 160 km/h ! Elle ne pèse que 31 kg et est équipée de puissants moteurs de 19200 Watts en crête. Cela dit, vous devrez attendre près de 6 mois pour l’obtenir… Et être prêts à débourser plus de 6000€

Quelle est la meilleure marque de trottinette freestyle ?

Pour les trotteurs confirmés, la meilleure marque de trottinette freestyle est la marque allemande Hudora. Il est possible de trouver des trottinettes freestyle Hudora chez Decathlon, Cdiscount ou encore à la Fnac. 

Pour les débutants, Decathlon propose une gamme de trottinettes freestyle appelée Oxelo, la meilleure pour commencer en rapport qualité/prix.

Comment reconnaître une trottinette freestyle ?

Contrairement à une trottinette classique, la trottinette freestyle est conçue pour pouvoir faire des sauts et des figures. Elle doit donc être très légère et facile à transporter. Une trottinette freestyle doit également être très solide pour ne pas se plier ou s’abîmer quand vous faites des figures. Son guidon est toujours fixe, sa fourche est en acier et ses roues sont généralement en aluminium pour ajouter de la solidité.

Quel est le bon poids pour une trottinette freestyle ?

Si vous voulez faire des figures avec votre trottinette freestyle, il vaut mieux choisir un modèle léger, en aluminium. Le poids de ces trottinettes freestyle varie généralement entre 3,2 kg et 4,5 kg.

Il faut noter cependant que les trottinettes freestyles sont conçues pour supporter un poids entre 90 kg et 150 kg. Si votre poids est plus élevé, il vous faudra vous tourner vers une trottinette freestyle en métal, plus résistante, de plus de 4,5 kg.

Comment choisir la taille d’une trottinette freestyle ?

Quand vous choisissez une trottinette freestyle, il faut faire attention à la hauteur du guidon. Elle doit être adaptée à votre taille pour une plus grande maniabilité et que votre conduite soit confortable. 

Si le trotteur mesure moins de 1m40, la hauteur du guidon conseillée pour la trottinette freestyle est de moins de 59 cm
Entre 1m40 et 1m60, la taille de la barre de la trottinette devrait être entre 59 cm et 64 cm.
Au-delà de 1m60, choisissez une trottinette freestyle avec un guidon de plus de 64 cm.

Quelle trottinette électrique choisir pour un enfant ?

La marque Razor propose de nombreux modèles de trottinettes électriques destinées aux enfants (à partir de 8 ans). 

Pour les enfants de 8 à 12 ans, la meilleure trottinette électrique est la Razor E100 Glow. Elle a une autonomie de 10 km et une vitesse maximale de 16 km/h, et s’illumine grâce à un beau jeu de lumières LED bleues lors de la conduite.

Sachez aussi que la conduite d’une trottinette électrique n’est pas autorisée pour les enfants de moins de 8 ans. Pour en savoir plus, consultez notre guide de la trottinette pour enfants.

Comment choisir une trottinette électrique pour un adolescent ?

Pour choisir une trottinette électrique pour adolescents, il faut regarder quelques critères : 
la puissance du moteur. Le moteur ne doit pas dépasser les 250W de puissance, pour que la vitesse de la trottinette électrique reste en-dessous des 20-25 km/h au maximum.

la sécurité de la trottinette électrique. Choisissez une trottinette qui ne peut pas démarrer accidentellement et qui a besoin d’une impulsion pour s’enclencher. Vérifiez qu’elle respecte bien les conditions de conformité européenne. À noter que le port du casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans en trottinette électrique. 

l’équipement de la trottinette. Veillez à ce que la trottinette électrique soit équipée correctement : feux de signalisation, système de freinage fiable et sécurisé, signalisation sonore, etc.

Quelle est la trottinette la plus légère ?

La trottinette la plus légère du marché est la Ethic Erawan : elle ne pèse que 2,9 kg. C’est une trottinette freestyle tout en aluminium, la matière la plus légère et résistante pour les trottinettes. 

En version électrique, la trottinette électrique la plus légère du moment est la E-Micro One, qui ne pèse que 7,5 kg ! Mais en rapport qualité/prix, nous conseillons plutôt la trottinette électrique 4Flex, très légère également, puisqu’elle ne pèse que 9,5 kg.

Quelle taille de roue pour trottinette électrique ?

La taille des roues de trottinettes électriques varie généralement entre 6 pouces (15 cm) et 10 pouces (25 cm), ou plus. 

Les plus petites trottinettes électriques auront des roues de 6 à 8 pouces. Souvent en caoutchouc, elles sont destinées aux routes plutôt lisses. Ce sont les roues que l’on retrouvera sur la plupart des trottinettes électriques urbaines

Les plus grandes trottinettes électriques peuvent avoir des roues de 9 à 10 pouces. Elles sont souvent gonflables, avec ou sans chambre à air, et peuvent affronter des terrains plus abîmés. Elles se retrouvent sur les trottinettes électriques tout-terrain.

Comment augmenter l’autonomie d’une trottinette électrique ?

Beaucoup de facteurs peuvent influencer l’autonomie de votre trottinette électrique : le style de conduite, le poids transporté, le mode d’assistance électrique, et même la météo. 

Pour augmenter l’autonomie d’une trottinette électrique, il existe plusieurs astuces très utiles : 

Avant de rouler, chargez votre batterie au maximum.
Limitez le poids que vous transportez sur votre trottinette.
Roulez lentement le plus souvent possible et utilisez le mode “eco” de votre trottinette électrique. 
Tentez de garder une vitesse constante et limitez les arrêts et démarrages brusques.
Empruntez des routes plates et en bon état le plus souvent possible.
Évitez les dénivelés trop importants.
N’activez l’assistance électrique qu’après quelques mètres, en vous lançant d’abord au pied, comme sur une trottinette classique. 
 
Pour en savoir plus, consultez notre article guide sur l’autonomie des trottinettes électriques.

Quels critères à surveiller avant d’acheter une trottinette pour adulte ?

Avant d’acheter une trottinette électrique adulte, il faut surveiller quelques critères. Le critère le plus important avant de choisir sa trottinette électrique, c’est l’utilisation que vous allez en faire. Voulez-vous une trottinette électrique pour la ville ou pour la conduite sportive ?
 
Allez-vous utiliser votre trottinette tous les jours en ville, pour aller au travail ou faire des courses ? Dans le cas, tournez-vous vers une trottinette électrique urbaine, faite pour les petites distances, légère et pliable. 
 
Si vous voulez une trottinette électrique pour faire de longues balades le week-end et que vous recherchez les sensations fortes, choisissez un modèle tout-terrain, puissant et confortable. 
 
Un autre critère très important pour acheter une trottinette électrique adulte, c’est le rapport qualité/prix. Acheter une trottinette à 100 € pour ne l’utiliser que quelques mois, ça n’en vaut pas la peine ! Choisissez donc des marques fiables, avec un SAV réactif au cas où vous rencontrez un problème avec votre bolide. 
 
Enfin, un dernier critère important à surveiller est la sécurité de la trottinette électrique. Veillez à ce qu’elle respecte les conditions européennes de sécurité, pour pouvoir l’utiliser dans le respect de la législation française – et donc en toute tranquillité d’esprit.

Quelle taille pour une trottinette adulte ?

La taille de votre trottinette adulte dépendra de la taille du trotteur. Une bonne technique est de choisir une trottinette dont le guidon arrive à une hauteur entre votre hanche et votre poitrine. Une trottinette avec un guidon trop haut peut vous causer des problèmes de maniabilité, et un guidon trop bas peut vous faire mal au dos. Mais finalement, tout est une question de choix personnel et de confort. Par ailleurs, beaucoup de trottinettes, électriques ou non, proposent un guidon réglable.

Quel est le prix d’une trottinette électrique ?

Le prix d’une trottinette électrique peut beaucoup varier : il est possible de trouver des trottinettes électriques à 150 €, comme à plus de 2000 €. 
 
Pour une trottinette électrique urbaine de bonne qualité, entrée de gamme, comptez entre 400€ et 800€. Pour une trottinette électrique tout-terrain, puissante et plus haut de gamme, comptez entre 900€ et 1500€. 
 
Les trottinettes électriques à 1500€ – 2000€ ou plus sont souvent des modèles de luxe, avec une très grande autonomie et une vitesse pouvant aller jusqu’à 85 km/h, voire 100 km/h.
 
Attention aux trottinettes électriques à très petit prix (moins de 200 €), qui sont souvent de moindre qualité et ne tiennent pas forcément sur la durée.

Quelle est la réglementation sur les trottinettes électriques en 2023 ?

Depuis la loi sur les engins de déplacement personnel motorisés (EDMP), il existe une réglementation claire sur l’utilisation des trottinettes électriques. Voici un résumé des points les plus importants :  les trottinettes électriques doivent circuler sur les pistes cyclables, sur les chaussées limitées à 50 km/h ou sur les voies vertes. Les trottoirs sont interdits pour circuler en trottinette électrique.
L’assurance responsabilité est obligatoire pour rouler en trottinette électrique. Attention, cela s’applique aussi aux trottinettes en libre-service ! Consultez notre guide pour trouver une bonne assurance pour trottinette électrique. La trottinette électrique est interdite aux enfants de moins de 12 ans.  Elle doit être bridée à la vitesse réglementaire de 25 km/h.  Elle doit être équipée de feux avant et arrière et d’un avertisseur sonore. Il est interdit de transporter d’autres passagers sur une trottinette électrique. L’usage d’écouteurs est interdit.

Quelle trottinette électrique à moins de 500 euros choisir ?

Le meilleur modèle de trottinette électrique à moins de 500 € est la Runway Plus. C’est un très bon modèle de base, avec un prix accessible et une conduite confortable. Elle propose de bonnes performances, avec une autonomie de 40 km et une vitesse maximale de 25 km/h. La Xiaomi MI 1S est également une trottinette électrique idéale pour les débutants, très bien pour un modèle à moins de 500 €. 

Quelle trottinette Xiaomi choisir ?

Parmi les nombreux modèles que propose la marque, la meilleure trottinette Xiaomi actuellement est la Xiaomi M365 Pro 2. Grande sœur de la M365 Pro, cette trottinette électrique est équipée d’un moteur brushless de 300 W de puissance et d’une batterie lithium-ion pour une autonomie maximale de 45 km. Elle peut atteindre la vitesse max de 25 km/h. Elle possède également des pneus 8,5 pouces pour une conduite confortable, et un petit écran LCD comme tableau de bord.

Quelles sont les trottinettes électriques les plus puissantes ?

Les trottinettes électriques les plus puissantes sont proposées par la marque coréenne Minimotors. Créée en 1999, elle sort sa première trottinette électrique, la Fireball, en 2011 avant de se faire une place de plus en plus importante sur le marché mondial. 
 
La gamme Dualtron de Minimotors propose les trottinettes électriques les plus puissantes du marché. La trottinette électrique la plus puissante actuellement est la Dualtron X2 : elle est capable d’atteindre une vitesse de 110 km/h et possède une autonomie de 200 km ! Un véritable bolide. 

Quelle est la meilleure trottinette Dualtron ?

Minimotors propose une dizaine de trottinettes électriques dans sa gamme Dualtron, et il peut être difficile de faire son choix parmi tous ces modèles. 
 
Pour vos trajets en ville, la meilleure trottinette électrique urbaine est la nouvelle Dualtron Mini 13Ah, qui est aussi disponible en 17,5Ah ou 21Ah. Capable d’atteindre une vitesse max de 45 km/h, elle est équipée d’un moteur puissant de 500 W et propose une autonomie de 40 km (55 km/65 km pour les autres versions). Il s’agit du meilleur rapport qualité/prix en matière de trottinette électrique Dualtron urbaine. 
 
Pour le tout-terrain, la meilleure de Minimotors est la Dualtron X2, un monstre de puissance impressionnant. Vitesse max de 110 km/h en voie privée et autonomie de 200 km, elle est équipée d’un double moteur de 8300W de puissance nominale max en crête.

Quelle est la marque de trottinette la plus fiable ?

Si vous voulez acheter une trottinette électrique d’une marque fiable, mieux vaut se tourner vers des marques d’origine européenne, voire même françaises de préférence. 

En effet, les trottinettes électriques sont soumises à une certaine législation, à un niveau européen mais aussi national ; c’est donc plus sûr pour vous de vous tourner vers un revendeur qui connaît bien les lois du pays, et un constructeur soumis aux normes européennes pour la fabrication de sa trottinette électrique. 

Parmi les marques de trottinettes électriques les plus fiables, la marque française Wegoboard est celle qui propose le meilleur service après-vente, avec des trottinettes d’excellente qualité.

Quelle est la bonne puissance pour une trottinette électrique ?

La puissance du moteur d’une trottinette électrique se situe généralement entre 250W et 500W, même si certaines peuvent avoir des moteurs avec des milliers de watts ! Idéalement, une bonne trottinette électrique sera équipée d’un moteur de 350W à 500W. 

Les moteurs de 500W en puissance nominale sont assez puissants pour vous permettre de gravir les côtes sans problème. N’oubliez pas que la puissance du moteur n’est pas forcément le critère le plus important pour choisir votre trottinette électrique, surtout si vous optez pour un modèle urbain, pour lequel un moteur de 250W ou 350W conviendra parfaitement.

2 Commentaires
  1. Je l’ai depuis maintenant deux ans, la batterie a perdu beaucoup de son autonomie, les lumières arrière et dessous m’ont vite lâché. Ayant des pneus pleins et des suspension assez faibles, les chocs (pavés, route abîmée) lui font assez mal. J’ai du changer la partie verticale qui s’était fissurée mais les vis se dévissent tout le temps, je dois continuellement les resserrer à la main ou elle se désolidarise complètement.

  2. Bonjour,
    Je fais partie de ces gens qui font tout à pied, alors au mois d’avril 2022 je me suis tourné vers Wegoboard pour m’acheter la Barooder3,je regrette de ne pas avoir pris de suite la 3Pro.Je roule essentiellement sur piste cyclable,elle est vraiment bien sauf la visserie (pour les futurs acheteurs.euses, vérifiez avant chaques sorties vos vis !) Robustesse terrible, autonomie ? J’ai 36kms maximum pour l’instant.1,75/82kg ,je ne suis qu’une plume dessus.
    Recommandations ? Dirigez-vous plutôt vers sa grande sœur,la Barooder3 Pro 👍 et pensez toujours sécurité surtout c’est du très costaud, à n’en pas douter.

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr