Les transports en commun deviennent insupportables pour vous ? Votre voiture coûte cher, les bouchons vous stressent ? Les vélos vous demandent trop d’efforts ? Il est grand temps d’envisager la trottinette électrique !

Nous avons sélectionnés pour vous les modèles les plus fiables et qui offrent un excellent rapport qualité/prix. De plus afin de vous éviter de mauvaises surprises, ceux-ci proviennent de marques sérieuses et reconnues que nous connaissons depuis de nombreuses années.

TOP 3 DES TROTTINETTES ADULTES ÉLECTRIQUES

SUPREM
e twow trottinette électrique adulte
Performances: ★★★★★
Vitesse max : 30km/h
Autonomie : 25 à 30km
Poids : 10.7 Kg
Booster
booster
Performances: ★★★★☆
Vitesse max : 25km/h
Autonomie : 20km
Poids : 6.3 Kg
Razor E300
razor e 300
Performances: ★★★☆☆
Vitesse max : 24km/h
Autonomie : 10 km
Poids : 21 Kg
Les véhicules ci-dessous intègrent cette notion de plaisir et de confort tout en veillant à ce qu’ils assurent une autonomie optimale, une qualité irréprochable et une vitesse parmi les meilleures du marché.

SUPREM BY WEGOBOARD

Que voulez-vous de plus ?

La SUPREM de Wegoboard débarque en 2018 avec des performances et caractéristiques digne de ce qui se fait de mieux sur le marché. Elle comble également les lacunes de ses concurrentes notamment au niveau du service proposé. C’est actuellement le choix le plus sûr si vous souhaitez une trottinette électrique pour adulte haut de gamme et l’assurance d’un service après-vente de très grande qualité.

  • Son autonomie (25 à 30 kilomètres) et son poids vous permettent de faire par exemple plusieurs allers-retours domicile-travail dans votre semaine. Si vous habitez vraiment loin, elle s’accommode parfaitement avec le train et les transports en communs (elle est pliable !).
  • La puissance du moteur (350 watts, 500watts en crête) permet d’atteindre une vitesse aux alentours des 25-30 kilomètres/heure ce qui est assez sécurisant lorsque vous circulez sur la route.
  • L’écran couleur LCD constitue une belle innovation. Il affiche la vitesse, le niveau de la batterie et vous propose de régler les 3 modes de vitesses.
  • Le système de récupération de l’énergie est lui aussi toujours aussi performant. Appelé KERS (Système de récupération de l’énergie cinétique, il récupère l’énergie de freinage et recharge la batterie automatiquement). Votre trottinette électrique gagne donc en autonomie et en durabilité. Vous la rechargez moins souvent, elle résiste donc mieux au temps qui passe
  • Étanche à l’eau et aux éclaboussures (norme IP55), ses pneus sont increvables. Ceci n’est pas une mince affaire ! Qu’il est ennuyeux de crever et de devoir attendre plusieurs semaines pour avoir de nouvelles roues. Avec ces pneus, finis les soucis
  • Le guidon est réglable en hauteur pour s’adapter à votre taille
  • Elle bénéfice d’une garantie de 2 ans et du meilleur service après-vente de France en éco-mobilité.

 

Ne choisissez pas le mauvais revendeur !

Chaque semaine nous répondons à beaucoup de messages de lecteurs désirant savoir où acheter une trottinette électrique fiable. Il ne faut jamais tomber dans le piège des prix trop bas, ni des belles promesses, certains marchands ne cherchent que le profit et vont s’approvisionner par exemple en Chine, avec une seule question en tête : trouver le prix le plus bas possible.

Qu’importe la qualité du produit ! De fait, les composants sont des mauvaises qualités, ont une durée de vie et des performances très faibles. Le service après-vente est déplorable et une fois la vente effectuée vous ne les intéressez plus. De plus, La garantie saute à la moindre raison.
Depuis 2016, des centaines de lecteurs du site 2roueselectriques.fr ont acheté leur trottinette électrique chez Wegoboard et nous ont témoigné de leur sérieux. C’est donc eux que nous vous recommandons. Évitez si possible les grandes surfaces et les marques obscures.

 

Vitesse Max30 km/h
Autonomie25 à 30 km
Puissance350W (500W en crête)
Temps de chargement3 à 4h
Poids10.8 KG
Poids Supporté120 Kg
EcranOui
Où se la procurer ?Disponible uniquement sur Amazon

Pourquoi choisir la SUPREM ?

Tout simplement parce que :

Elle va 8 à 10 fois plus vite qu’un piéton et elle est plus rapide qu’un vélo de ville.
– Son autonomie est bien supérieure à la plupart de ses concurrentes sur le marché des scooters électriques portables.
– Son aspect compact et sa légèreté font d’elle le moyen de transport le plus discret actuellement.
– Grâce à ses roues libres (et pneus increvables), si la batterie est déchargée, vous pouvez l’utiliser comme une trottinette classique.
– Elle possède un tas de fonctionnalités très utiles comme le freinage régénérateur, le freinage d’urgence, l’affichage LED de statistiques comme la vitesse, la distance parcourue, la durée de vie restante de la batterie, l’éclairage de nuit etc..

E-TWOW BOOSTER

meilleure trottinette électrique adulteCe modèle a été longtemps la référence du marché avant d’être détrôné par la “SUPREM”.

La E-Twow Booster fait en partie de la nouvelle génération de trottinettes électriques adultes que l’on appelle les “e-trottinettes”. Elle bénéficie en effet des progrès effectués en terme de miniaturisation des composants et de fait elle est très (très) légère.

C’est actuellement l’une des meilleures trottinettes électriques adultes du marché. Notamment grâce à ses performances, la qualité de ses composants et le confort qu’elle apporte.

Elle peut à la fois vous permettre de vous déplacer rapidement en ville (pour aller au travail par exemple), mais aussi vous procurer des sensations fortes.

Avec sa vitesse de 30 km/h et une excellente autonomie (vu sa taille et son poids, c’est prodigieux) il s’agit actuellement d’une des trottinettes électriques les plus rapides et les plus fiables.

À noter qu’elle peut convenir également aux adolescents, mais sa puissance nécessite un pilotage prudent et mature.

Vitesse Max30 km/h
Autonomie25 à 30 km
Puissance350W (500W en crête)
Temps de chargement3 à 4h
Poids10.8 KG
Poids Supporté120 Kg
EcranOui
Où se la procurer ?Disponible uniquement sur Amazon

Pour plus d’infos rendez-vous sur la fiche complète de la E-Twow Booster S2.

BOOSTER BY WEGOBOARD

trottinette légère pour adultes Enfin une trottinette abordable et de qualité. La “Booster by Wegoboard” est ni plus, ni moins, la trottinette électrique la plus légère du marché. Et ce n’est pas pour autant que ses performances soient diminuées (voir tableau ci-dessous).

Cerise sur le gâteau, outre son moteur de 250 watts capable de vous propulser jusqu’à 25 km/h, ce bijou technologique dispose du freinage régénératif. Cela veut dire que lorsque vous freinez une partie de l’énergie est récupérée et ré-alimente la batterie. Conséquence, elle affiche une autonomie pouvant s’étendre jusqu’à 35 kilomètres. Pour ne pas rentrer à pied, comptez néanmoins 25-30 kilomètres selon les conditions et votre poids.

Le seul inconvénient que l’on pourrait lui trouver est le plateau où l’on pose ses pieds. Il est un peu plus étroit que sur d’autres modèles. Mais ceux-ci sont soit plus chers, soit moins performants. On ne peut pas tout avoir !

La “Booster by Wegoboard” constitue donc le meilleur rapport qualité/prix actuel. En effet, outre ses caractéristiques, elle dispose de la garantie deux ans et du service client reconnu de la marque française Wegoboard.

Vitesse Max25 km/h
Autonomie35 km
Puissance250W
Temps de chargement2h à 3h
Poids6.4 KG
Poids Supporté95 Kg
EcranOui
Où se la procurer ?Disponible uniquement chez Wegoboard

Pourquoi choisir la Booster by Wegoboard ?

Tout simplement parce que :

On peut la transporter (tram, métro, à pied) facilement grâce à son poids.
– Ses performances d’autonomie et de vitesse sont excellentes à ce tarif et pour ce poids.
– Elle fait partie des meilleurs choix dans le milieu de gamme.
– Le service client du vendeur (français) est reconnu. Ceci est très utile en cas de problèmes ou pour remplacer une pièce.
– Elle est garantie 2 ans.

Xiaomi M365

Très courante dans nos rues, la Xiaomi m365 fait partie des modèles les plus robustes. Son design très classe, son plateau est assez large fait d’elle en séduit plus d’un. Son prix est très abordable, comptez environ 400 à 450€ selon les magasins. Par contre, c’est un produit directement importé de Chine, donc ne comptez pas trop sur le support client. De plus le temps de livraison sont souvent pharaonique.

RAZOR E300

trottinette électrique pour adulte razor e300La trottinette électrique la plus populaire du marché. Elle se vend comme des petits pains et pour cause : son très bon rapport qualité/prix.

En effet, la réputation des trottinettes Razor n’est plus à faire. Avec la E 300, la marque a construit un modèle essentiellement pour adolescents ou adultes (pour rappel l’âge minimum requis pour ce modèle est 13 ans).

Parfaite pour les trajets de courtes distances, la E300 est rapide (24 km/h), simple à prendre en main et très resistante.

Le constructeur a pris particulièrement soin de la sécurité du produit puisqu’elle est équipée d’un frein au guidon et d’un plateau anti-dérapant.

Clairement, au vu de sa construction et du plaisir qu’elle apporte, on peut dire que la E300 fait partie des trottinettes électriques pour adultes débutants ou adolescents.

Petit plus: elle est très silencieuse
Petit moins: Elle est plutôt lourde si on veut la transporter.

Vitesse Max24 km/h
Autonomie10 km
Puissance250W
Temps de chargement12h
Poids21 Kg
Poids Supporté100 Kg
Ecrannon
Où se la procurer ?Disponible uniquement sur Amazon

Pourquoi choisir la Razor E300 ?

– Parce qu’avec un petit budget, vous ne trouverez pas mieux sur le marché.
– Parce qu’elle est très facile d’utilisation.
– Parce qu’elle peut convenir aux parents, comme aux (grands) enfants.
– Parce qu’elle est robuste, silencieuse et sécurisante.

CITYBUG 2S

Qui a dit qu’il y avait que le physique dans la vie ? Certainement pas nous. Bien qu’avec la Citybug 2s nos yeux sont véritablement éblouis.

La superbe esthétique de la Citybug 2S pour adulte ravira par sa classe et la qualité de ses matériaux (qualité allemande !). Elle a d’ailleurs reçu de nombreux “awards” dans le domaine de l’innovation.

En effet elle embarque pléthores de fonctionnalités pratiques. D’ailleurs, elle est tellement pliable que l’on pourrait presque la mettre dans notre poche.

Coté performances, elle est un peu plus timide que les précédents, avec une vitesse maximale de 22km/h et une autonomie de 18 kilomètres.

Le petit plus: La trottinette est garantie 24 mois, la batterie 12 mois.

Vitesse Max22 km/h
Autonomie18 km
Puissance350W
Temps de chargement2h30
Poids13 Kg
Poids Supporté100 Kg
Ecrannon
Où se la procurer ?Disponible chez Amazon

Pourquoi choisir la CITYBUG 2S ?

– Parce qu’elle est très fiable.
– Parce qu’elle est magnifique.
– Parce qu’elle présente des performances correctes.
– Parce qu’elle est garantie.
– Parce qu’elle est très pratique à transporter et légère.

LES MEILLEURES TROTTINETTES ÉLECTRIQUES POUR ENFANTS

Razor E100
razor e 100
Vitesse max : 16km/h
Autonomie : 10km
Poids : 13 Kg
Razor E200
razor e 200
Vitesse max : 19km/h
Autonomie : 10 à 12km
Poids : 18 Kg
Razor E300
razor e 300
Vitesse max : 24km/h
Autonomie : 10 km
Poids : 21 Kg

Les trottinettes électriques sont généralement utilisées par les enfants pour des trajets courts : aller à l’école, jouer avec les copains et copines dans le proche environnement.

En plus du côté fun, c’est aussi pour les parents une bonne manière de les habituer aux modes de transport écologiques.

L’offre de trottinettes électriques pour les enfants et les adolescents est assez simple à déchiffrer.

Le marché est quasiment monopolisé par les trottinettes de la marque Razor.

Grâce à ses différentes déclinaisons de puissances et de modèles E100, E200, E300, la marque a tellement su offrir plaisir et fiabilité à ses utilisateurs, que ses produits sont désormais incontournables.

RAZOR E100

La Razor E100 est l’un des modèles les plus populaires de Razor. Elle est recommandée pour les enfants entre 8 et 12 ans.
trottinette électrique enfant razor e100
Sur cette trottinette, tout a été conçu et adapté pour les enfants.

Sa vitesse maximale de 16km/h permet à la fois le plaisir et une certaine forme de limitation du danger. Le moteur ne s’active qu’à partir de 5km/h, en deçà il faut la faire avancer comme une trottinette classique. La robustesse de ses matériaux lui permet de résister aux utilisateurs peu précautionneux. Attention, le guidon n’est pas ajustable, la trottinette deviendra trop petite dès l’âge de 12-13 ans.

Vitesse Max16 km/h
Autonomie10 km
Puissance100W
Temps de chargement12h
Poids13 Kg
Poids Supporté54 Kg
Où se la procurer ?Disponible uniquement sur Amazon

RAZOR E200

trottinette électrique enfant razor e200La E200 est idéale pour les débutants. Les enfants (sous la surveillance des parents) apprécieront ses 200 Watts de puissance pour une vitesse maximale de 19 km/h. D’ailleurs la marque recommande de réserver l’usage de la E200 aux personnes de plus de 13 ans, ce qui la situe à mi-chemin entre trottinette électrique pour enfants et pour adultes.

Cette patinette bénéficie également de toutes les caractéristiques classiques des Razor à savoir fiabilité, sécurité, plaisir.

Vitesse Max19 km/h
Autonomie10-12 km
Puissance200W
Temps de chargement8h
Poids18 Kg
Poids Supporté70 Kg
Où se la procurer ?Disponible uniquement sur Amazon

RAZOR E300 (encore!)

Comme nous l’avons vu plus haut, de par ses performances élevées, la E300 est réservée à un public adulte ou adolescent (plus de 13 ans).

LA MEILLEURE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE AVEC SELLE

trottinette selle razor e300SNul doute la Razor E 300S est la meilleure trottinette électrique avec selle.

La 300S représente le haut de gamme parmi les patinettes électriques. Elle est recommandée pour une utilisation par les adolescents et les adultes. Ce scooter électrique a reçu de nombreuses distinctions notamment pour ses performances en terme de sécurité et fiabilité.

Elle présente également de nombreux autres avantages comme :

  • Une bonne maniabilité et une grande facilité d’apprentissage.
  • Une longévité reconnue et des matériaux robustes.
  • Une grande facilité pour passer les montées.
  • Un moteur puissant.
  • Un grand confort grâce son plateau et ses pneus assez larges.
Vitesse Max24 km/h
Autonomie40 min
Puissance300W
Temps de chargement8h
Poids23.5 Kg
Poids Supporté100 Kg
Où se la procurer ?sur Amazon

VOS QUESTIONS

QUELLE EST LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE LA PLUS RAPIDE ?

trottinette électrique rapide et puissante

On le sait, vous êtes nombreux et nombreuses à rechercher l’extrême et pour y parvenir la trottinette électrique pour adulte la plus puissante.

Pour vous aider, voici notre classement des trottinettes électriques les plus rapides :

  1. La SXT 1000 Watts Turbo (photo ci-contre) qui atteint les 32km/h ! Sa puissance moteur est de 1000 watts.  Elle a une autonomie de 20 à 30 kilomètres
  2. La Egret One V3 qui atteint les 35km/h pour une puissance de 250 watts. Son autonomie est équivalente à la SXT.
  3. La E300 qui atteint les 30km/h pour une puissance de 300 watts. Son autonomie est de 30 kilomètres.

QUELLE EST LA TROTTINETTE ÉLECTRIQUE LA PLUS PUISSANTE ?

Sur le marché actuel et disponible à la vente en France, il s’agit certainement de la SXT 1000 WATT Turbo qui comme son nom l’indique développe une puissance de 1000 watts et propose une vitesse de pointe à 32km/h. Notez toutefois que ce modèle n’est pas homologuée pour circuler sur la route. De plus, munissez de protections si vous comptez l’utiliser.

Vous allez bientôt acheter une trottinette électrique et vous avez peur de faire le mauvais choix. On vous comprend. Ce guide va vous permettre de faire l’achat qui va changer votre mobilité.

OÙ ACHETER UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

La question peut paraitre simple, mais elle est en réalité plutôt complexe.

Acheter une trottinette électrique dans un magasin physique peut être une bonne solution si :

  • Vous désirez un S.A.V facilement accessible depuis votre domicile.
  • Vous n’êtes pas à la recherche de ce qui se fait de mieux sur le marché (y compris à bas prix).

Les magasins physiques comme les grandes surfaces commerciales ne se fournissent généralement pas auprès des grandes marques de trottinettes électriques comme Razor, E-Twow etc…

Généralement, il s’agit de produits génériques ou de marque distributeur.

Acheter une trottinette électrique sur internet peut être une bonne solution si :

  • Vous avez recueillis les informations sur le sujet.
  • Vous choisissez un marchand fiable.
  • Vous recherchez les meilleures trottinettes électriques du marché.

À qualité égale, les prix pratiqués sur internet sont très souvent moins cher qu’en magasin.

QUELLE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE CHOISIR ?

Établissons plusieurs paramètres pour déterminer quelle trottinettes électrique vous devriez choisir.

Le critère qualité/prix.

Il y a 3 catégories de prix en ce qui concerne les trottinettes électriques :

  • Les premiers prix
  • Les prix standards
  • Les prix élevés

Les premiers prix sont composés de trottinettes électriques pas cher, accessibles et dont les performances et la qualité s’accordent généralement avec ce faible budget.

Les prix standards regroupent généralement des trottinettes qui présentent le meilleur rapport qualité/prix.

Les prix élevés sont constitués de patinettes électriques pour les acheteurs exigeants en terme de performances ou voulant le top dans chaque domaine (légèreté, performance, esthétique). Parmi les trottinettes électriques haut de game, on peut citer la E-Twow Booster, avec ses performances époustouflantes (30 km/h, grande autonomie) et sa surprenante légereté (10.8 kg).

Le critère qualité/prix/besoin.

Si vous recherchez une trottinette électrique pour enfant en bas âge, le meilleur rapport qualité/prix/besoin se retrouve chez la Razor E100.

Pour une trottinette électrique pour adolescents (ou adultes), c’est un choix un faire. Soit, vous décidez de prendre une trottinette électrique pour enfants, soit pour adultes.

Pour une trottinette électrique adulte et haut de gamme, encore une fois il s’agit de la E-Twow Booster S2.

QUEL ÂGE, POUR QUEL VÉHICULES ?

Une question qui dépend grandement des parents. Ces véhicules apportent leur lots de bienfaits pour les enfants, mais peuvent aussi se révéler parfois dangereux.

Au niveau de la puissance (et donc de la vitesse) on conseillera aux parents de ne pas dépasser 100 watts de 6 à 8 ans, puis théoriquement après on peut augmenter de 100 watts par an.

On imagine difficilement un enfant de moins de 5 ans sur une trottinette électrique, pour des raisons de sécurité, de taille etc.

Les fabricants conceptualisent leurs produits en fonction de l’âge des utilisateurs. Hauteur du plateau, poids, ajustement du guidon, freinage etc. sont prévus pour chaque catégorie d’âge.

Aussi il est important de respecter les recommandations d’âges des constructeurs.

Avant 8 ans: on préférera la Razor E90.

Entre 8 et 12 ans: On dispose de La E100, de la E200, de la Funbee et la Pulse Reverb.

À partir de 13 ans : La razor E300 constitue un excellent choix.

QUELLE TROTTINETTE CHOISIR POUR ALLER AU TRAVAIL ?

Il y a de nombreuses raisons d’acheter une trottinette électrique.

Pour se déplacer en ville ou pour se rendre sur son lieu de travail, il faut bien évidemment miser sur des critères spécifiques, comme

  • La légèreté : pour pouvoir transporter la trottinette lorsque la batterie est déchargée.
  • Des roues libres : encore une fois en cas de batterie déchargée, passer en mode trottinette classique est bien utile.
  • L’autonomie
  • Le temps de charge
  • Le compactage (guidon pliable)

Pour faire simple, ces critères correspondent aux e-trottinettes apparues sur le marché récemment et qui allient légèreté, performances et praticité.

COMMENT AVANCE UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

En appuyant sur la poignée d’accélération la trottinette se met généralement à avancer, sauf sur certains modèles principalement dédiés aux enfants où il faut d’abord “se lancer” tel une trottinette classique pour que le moteur s’enclenche.

Une fois activé, l’énergie stockée dans batterie est transmise au moteur qui actionne la ou les roues.

COMMENT FREINE UNE TROTTINETTE ÉLECTRIQUE ?

Les trottinettes classiques (sans moteur) disposent d’un freinage arrière uniquement. C’est suffisant, souple et peu dangereux.

Les trottinettes électriques se doivent d’avoir un système de freinage plus performant c’est pourquoi elles disposent donc pour la plupart d’un système de freins à disques.

Il n’y pas plus efficaces que les freins à disques pour freiner rapidement.

Le hic, c’est que si par exemple on frein fort de l’avant, le risque de chute est important.

C’est pourquoi le meilleur système de freinage pour une trottinette électrique est constitué de freins à disques avants et arrières actionnables indépendamment. De cette manière il sera possible de freiner plus en douceur en privilégiant uniquement le freinage arrière.

Sur les sols mouillés, disposés des deux systèmes n’est pas un luxe.

PUIS-JE FAIRE DES MONTÉES AVEC MA TROTTINETTE ?

C’est une question qui suscite généralement beaucoup d’interrogations ou de débats.

En vérité, une trottinette électrique peut supporter des pentes légères à moyennes sans se retrouver en arrêt complet. Cela dépend essentiellement de trois facteurs :

  • Le poids de l’utilisateur et de la trottinette.
  • La puissance de la trottinette
  • La pente

Le poids

Avec la même trottinette électriques, certaines personnes passeront une pente que d’autres ne passeront pas. L’utilisation de la puissance motrice est plus que jamais une réalité lorsqu’il s’agit d’une montée.

Sur le plat, l’inertie permet d’atténuer le poids de l’utilisateur et de l’engin lui-même. En montée, l’effet s’inverse et beaucoup de personnes, à leur grande surprise, se retrouveront à pied.

La puissance de la batterie

Certaines trottinettes, du fait de leur puissance (500 Watts), auront plus de chances de vous emmener en haut d’une pente.

La pente

Même une voiture peut avoir des difficultés à monter un col. La notion de pente varie d’un esprit à l’autre. Généralement les pentes de type “faux plat” de 2 à 4% sont passées par toutes les trottinettes électriques du marché. Les plus performantes vous aident à passer des pentes de 4 à 8% maximum.

Au delà, c’est un peu de la science-fiction sauf sur quelques mètres ou avec concours de vos muscles.

Toutes ralentiront quoiqu’il arrive et l’autonomie de la batterie sera diminuée.

Autre aspect : ne vous fiez jamais à l’inclinaison annoncée par le constructeur, elle ne reflète aucunement la notion de pente.