Notre avis sur la Kaabo Skywalker 10S+

Notre avis sur la Kaabo Skywalker 10S+
8.5Score Expert
Une trottinette électrique sportive, avec une grande autonomie

Nous vous parlions dans un article précédent de la Kaabo Wolf Warrior 11, une trottinette électrique puissante comme on les aime, mais avec un prix qui refroidit. Avec leur nouvelle Kaabo Skywalker 10S+, la marque propose de belles performances à un prix plus accessible. Cette trottinette électrique est équipée d’un double moteur brushless de 1000W, qui lui permet d’atteindre une vitesse max de 60 km/h (mais elle est bridée à 25 km/h pour respecter la législation EDPM). Cette puissance en fait une excellente trottinette électrique pour monter les côtes : elle grimpe les pentes de 30% sans sourciller. Pour l’alimentation, elle est munie d’une batterie 60V 23,4Ah, ce qui lui confère une autonomie maximale de 90 km en une seule charge. Enfin, bien qu’elle soit pliable, il faut tout de même noter qu’elle pèse tout de même 30,5 kg. On n’est donc pas sur une trottinette électrique facile à transporter, mais pour les sensations fortes sur tous les chemins, cette trottinette Kaabo ferait presque de la concurrence à la marque Minimotors avec sa Dualtron Thunder. Presque.

Performances
9.5
Qualité/Prix
8.5
Longévité
9
Esthétique
9
Avantages
  • Trottinette électrique puissante et confortable
  • Grande autonomie (90 km)
  • Idéale pour monter les côtes (30%)
Inconvénients
  • Poids lourd de 30 kg

Performances, autonomie…

Aspects techniques de la Kaabo Skywalker 10S+

Pour débuter notre avis sur laKaabo Skywalker 10S+, commençons par quelques caractéristiques techniques. Cette trottinette électrique est équipée de deux moteurs brushless de 1000W chacun, qui lui permettent d’atteindre la vitesse max de 60 km/h sur voie privée. Cette grande puissance des moteurs lui permet aussi de gravir les montées sans problème, jusqu’à gravir des pentes de 30%.

Niveau alimentation, laKaabo Skywalker 10S+ est munie d’une batterie lithium-ion60V 23,4Ah. Cette batterie lui procure une grande autonomie de 90 km, idéale pour les longues balades sans prendre le risque de se retrouver à court de jus. Elle se recharge complètement en 8 heures – pensez donc bien à la recharger la nuit si vous en avez besoin le lendemain. Consultez notre guide sur l’autonomie des trottinettes électriques pour optimiser la batterie.

Cette trottinette électrique dispose également d’un petit écran LCD sur la droite du guidon, qui vous permet de suivre les infos de votre conduite pendant que vous roulez (vitesse, autonomie restante…). Vous pouvez également utiliser l’écran pour choisir entre trois modes d’assistance électrique : eco, normal et boost.

À noter ici qu’il s’agit d’une trottinette électrique pliable, pratique pour les déplacements en ville ; cela dit, elle pèse tout de même plus de 30 kg ! Si vous vivez dans un appartement sans ascenseur, préparez vos muscles. C’est faisable, mais elle pèse son poids.

Vitesse Max60 km/h
Autonomie Max90 km
Puissance2×1000 watts
Temps de chargement8 heures
Poids30,5 kg
Poids Supporté120 kg
ÉcranOui
PliableOui

Vidéo

Démo

Vidéo démo de la Kaabo Skywalker 10S+ (en anglais)

Équipements, matériaux…

Design & Qualité de la KaaboSkywalker 10S+

Niveau design, la Kaabo Skywalker 10S+ arbore un style assez classique, sobre et sportif, avec de jolies finitions.

Cette trottinette électrique offre un confort de conduite sur tous les chemins, grâce à son large plateau et ses suspensions avant et arrière, qui lui permettent d’absorber la plupart des aspérités de la route. Elle dispose également de larges pneus gonflables, de 10 pouces, qui aident également à absorber les chocs pendant votre conduite.

Niveau sécurité, elle est équipée de freins hydrauliques avant et arrière, mais aussi d’un frein électrique, vous permettant de contrôler votre trottinette électrique en toute circonstance et même de pouvoir freiner en cas d’urgence. Elle est munie d’un feu avant et arrière et d’un feu stop à l’arrière, pour signaler vos mouvements aux autres conducteurs. Des lumières LED sont également disposées le long du plateau, de chaque côté.

En bref, une trottinette électrique bien équipée (n’oublions pas la béquille), qui vous offrira sensations fortes et vitesse sur tous les chemins. Finalement, on est plutôt sur une concurrente de la Speedway 5 de Minimotors.

Avis Kaabo Skywalker 10S + écran

Conclusion

Notre Avis sur la KaaboSkywalker 10S+

Pour conclure notre avis sur la Kaabo Skywalker 10S+, on peut dire qu’on est sur une belle trottinette électrique tout-terrain, avec de jolies performances proposées par la marque. En plus d’un grand confort de conduite, la Kaabo Skywalker 10S+ est maniable, puissante et polyvalente, puisque vous pouvez la brider à 25 km/h et l’utiliser sur la voie publique.

En revanche, il faut prendre en compte son poids lourd de 30,5 kg, pas idéal pour la conduite en ville. Cela dit, avec ses 90  km d’autonomie annoncée, vous ne devriez pas tomber à court de jus. Pour le prix, attendez-vous à payer plus de 1600 € pour ce joli modèle. Plutôt normal pour de telles performances, mais ça pique toujours un peu. N’oubliez d’ailleurs pas de vous procurer un bon antivol ou cadenas pour trottinette.

Pour une alternative pas chère, puissante et polyvalente, n’hésitez pas à aller voir l’excellente trottinette électrique tout-terrain Barooder 2 Pro. Sensations fortes, contrôle et maîtrise assurés sur ce petit bolide électrique français !

Merci d’avoir lu notre avis sur la Kaabo Skywalker 10S+ ! Nous espérons qu’il vous aura plu. 🙂 Et pour encore plus de modèles puissants, polyvalents et surtout au meilleur rapport qualité/prix, nous vous avons préparé un comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment. Seulement la crème de la crème !

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr