Notre avis sur la Ninebot ES4

Ninebot ES4
7.9Score Expert
Une bonne référence

Segway est un acteur incontestable du marché de la trottinette électrique. Après le succès des précédentes versions de la Ninebot ES2, le modèle ES4 ne pouvait qu’être un succès. Au départ critiquée pour son prix, qui a largement baissé depuis, cette trottinette est donc un choix solide de par son autonomie et ses sensation de confort. On peut regretter sa lourdeur et les difficultés chroniques du S.A.V en cas de soucis qui l’écarte de notre classement des meilleures trottinettes électriques 2021.

On préférera sans doute dans la même catégorie la Wegoboard Runway Plus.

Performances
7.5
Qualité/Prix
7
Confort
8
Esthétique
9
Points positifs
  • L'esthétique
  • Le prix plutôt raisonnable
  • L'application mobile
  • La batterie supplémentaire
Points négatifs
  • Les suspensions sont rudes
  • Batterie située hors tube (risque d’oxydation)
  • Le S.A.V de la marque, inexistant en France.

Aspects techniques

Informations techniques

Vous avez probablement déjà conduit une Segway dans votre vie. Oui, c’est bien ce constructeur qui équipe plusieurs marques de trottinettes en libre-service. Aujourd’hui, nous vous décryptons les avantages et inconvénients de la trottinette Ninebot ES4.

Après des modèles ES1 et ES2 plutôt réussis, l’ES4 a décidé de monter en gamme et d’améliorer encore plus le design classe de ses ancêtres.

Commençons par les caractéristiques techniques.

Vitesse Max30 km/h
Autonomie45 km
Puissance300 watts (800W en crête)
Temps de chargement6 à 7h
Poids14 KG
Poids Supporté110 Kg
EcranOui
ApplicationOui

Démo

Démo Vidéo

Vidéo de démonstration

Points positifs et négatifs

Bon à savoir

Premier point vraiment positif : La technologie utilisée pour le contrôle de la trottinette. Le freinage vous permet de récupérer de l’énergie, et donc d’augmenter la durée de vie de votre batterie. C’est très agréable en ville ou les freinages sont répétés.

En parlant de batterie, selon les vendeurs vous devez en acheter une supplémentaire (environ 150€) ou non pour décupler l’autonomie de votre trottinette. Il suffit de la brancher sur la tige en métal.

Segway Ninebot ES4

Pour déverrouiller la trottinette, vous utilisez l’application de votre téléphone par Bluetooth. Cette application mobile vous renseigne sur tous les indicateurs de la trottinette : Mode de conduite (Eco, Standard, Sport) la vitesse, le niveau de batterie et vous aide à plier votre trottinette.

Le pliage est le petit défaut qui fait de l’ombre à ce modèle : Il arrive parfois de forcer un peu pour activer le pliage de la trottinette, ce qui n’est jamais bon signe. Heureusement, il existe sur internet tout un tas d’astuces pour vous faciliter la tâche.

Ninebot propose plusieurs accessoires bien utiles, comme un support de téléphone pour éviter de le garder à la main quand vous conduisez : Sécurité avant tout !

L’éclairage de la trottinette n’est pas extraordinaire, essayez donc de rester un maximum en ville, sur des routes éclairées si vous roulez de nuit ou tôt le matin.

Conclusion

Notre avis final

Une trottinette faite pour la ville, qui propose un condensé de technologie vraiment agréable à utiliser. Il arrive tout de même que certains problèmes de connectivité puissent vous demander quelques réparations.

Elle tient bien la route plate bétonnée, et nous vous déconseillons de la mettre à l’épreuve sur du sable ou des graviers, encore moins en montée. L’autonomie est bonne, mais la puissance laisse parfois à désirer. Ce qui n’est pas si grave, puisqu’en ville vous ne pourrez pas dépasser les 25 km/h comme la loi française sur les trottinettes électriques le stipule

Enfin, on craque pour son design sobre et le large plateau qui donne une vraie sensation de stabilité.

Cyril
Cyril

J'ai commencé la mobilité électrique en 2016 avec une trottinette électrique première génération. Aujourd'hui, après 8 ans d'immersion dans cet univers et des centaines de bolides analysés, j'ai 2 vélos électriques (un Kalkhoff et un Giant) et une trottinette électrique Blaster de la marque Wegoboard.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr
      Logo