Ninebot Max G30 : notre avis

6.2Score Expert
Le modèle standard

La Ninebot KickScooter MAX G30 est la toute dernière trottinette électrique de la marque Segway, connue dans le monde entier pour ses véhicules électriques de haute qualité et innovants.
On est ici sur un modèle proche du haut de gamme, équipé d’une traction arrière avec un puissant moteur de 350 watts. L’autonomie de 60 kilomètres, la finition et la qualité des matériaux font de la MAX G30 une trottinette électrique moderne et performante. Elle fait d’ailleurs partie de notre comparatif des meilleures trottinettes électriques 2020.

Performances
6
Qualité/prix
5.5
Confort
6.5
Esthétique
7
Points forts
  • Robuste et assez confortable
  • Assez bonnes performances
Points faibles
  • Le prix par rapport au marché

Propulsée par un moteur de 350 W, la trottinette peut monter une pente inclinée jusque 20 % (selon le poids du conducteur) et atteindre sa vitesse maximale de 30km/h sur route plate en quelques secondes.

Conseil : La poignée de frein situé à gauche du guidon actionne le frein à tambour mécanique de la roue avant ainsi que le frein à récupération du moteur du moyeu arrière.

L’action de freinage est douce, bien que la configuration du tambour avant manque de mordant au départ, comme si le système manquait de puissance. Le réglage de la force de freinage régénératif du moteur du moyeu arrière (par l’intermédiaire de l’application pour smartphone) améliore les performances globales de freinage.

Vitesse Max25-30 km/h
Autonomie60 km
Puissance350 Watts DC Brushless
Temps de chargement6h
Poids21 KG
Poids Supporté120 Kg
EcranOui

Sachez en outre que la Ninebot KickScooter MAX G30 est équipée d’un phare avant et phare arrière, avec feu de freinage inclus pour être bien vu dans l’obscurité. Le Klaxon intégré pour avertir les autres usagers de la route lorsque vous les dépassez, et système de pliage par la tige principale. Ce qui en fait une trottinette idéale pour la ville.

Ninebot Max G30

Les grandes roues gonflables de 10 pouces offrent un confort qui compense le manque de suspension pendant votre trajet. La signature de la gamme Ninebot est toujours présente : une application mobile sur laquelle vous pouvez lire toutes les informations et paramètres importants en temps réel. Grâce à cette application, vous pouvez également activer la fonction antivol.

Comme souvent, la trottinette possède un niveau d’étanchéité IP54. Cela signifie que vous pouvez conduire sous la pluie et rouler dans les flaques d’eau de manière raisonnable. De toute manière, personne ne fait de trottinette électrique sous un orage !

Écran Ninebot Max G30

Il est possible de passer d’un mode de conduite à l’autre en appuyant deux fois sur le bouton d’alimentation (même en mouvement), en passant d’un mode “Eco” à “Drive” et à “Sport”. Vous gérez ainsi l’accélération et la vitesse de pointe, ce qui vous aide à maximiser l’autonomie de batterie ou à obtenir les meilleures performances lors de la conduite.

Démo

Conclusion

Si vous souhaitez une trottinette électrique aux performances sérieuses, qui tient dans la durée, nous pouvons vous la conseiller.

C’est une vraie amélioration dans la gamme Ninebot, qui jusqu’ici se limitait aux gyropodes, et qui pour le coup a réussi à dépasser les attentes et à nous surprendre avec ce modèle.

Niveau design, On retrouve le style Ninebot avec ce style gris anthracite raffiné, plusieurs bandes réfléchissantes sur les roues et autour du plateau, ainsi qu’un tableau de bord minimaliste.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr