Notre avis sur la Boomer Pro de Wegoboard

Vous recherchez un dernier avis avant de vous lancer dans l’aventure de la Boomer Pro ?

Dans cet article vous allez vraiment savoir ce que vaut ce modèle qui succède à la Suprem 3.0 et qui est le fruit d’une longue évolution de 7 années du modèle de la marque française Wegoboard (l’une des rares qui a résiste à la crise)

Boomer pro Wegoboard
9.5Score Expert
Intouchable dans sa catégorie

C’est le dernier bijou de la marque française Wegoboard, la Boomer Pro est l’évolution de plus de 8 ans d’expertise de la marque dans le monde la trottinette électrique. C’est un modèle unique, créé par les ingénieurs de Wegoboard. Ce n’est pas une pâle copie d’un autre modèle, comme on en trouve sur le marché.

Elle succède à ses illustres ancêtres, la Suprem 3.0 ou la Barooder 3 Pro. D’un point de vue technique et performances, elle vient s’intercaler entre les modèles haut de gamme comme la Blaster et les modèles milieu de gamme, grand public. Pourtant au niveau prix, elle reste au même prix que les milieux de gamme, ce qui fait que son rapport qualité/prix est imprenable sur le marché actuel de la trottinette électrique.

Le design aussi a été amélioré et s’apparente à la sobriété des Xiaomi et Ninebot. Reste néanmoins qu’eux ne proposent les même performances et de polyvalence à ce niveau de prix. Si vous souhaitez vous procurez la Boomer Pro, sachez qu’elle n’est en vente que le site de la marque (accès via le bouton ci-dessous) et que le seul code promo valide en ce moment (-5%) est celui-ci : 2ROUES5.

5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5
01/11/2023 Mise à jour
Bon à savoir : La Boomer Pro n’est en vente que sur le site de la marque Wegoboard.

Le seul code promo valide en ce moment (-5%) est celui-ci : 2ROUES5.

Vous pouvez le cumuler avec les promos en cours.

Performances

coffre voiture version pliable
Après un bon trajet sous la pluie, vous pouvez plier et ranger la trottinette, comme ici dans la voiture

L’accélération est vraiment surprenante !

Attention certains utilisateurs/utilisatrices peu habitué.e.s peuvent être surpris, car elle est en a sous le capot.

Il y a 3 modes de conduite, piéton, éco, confort et sport. Bien sûr, pour obtenir l’autonomie maximale, vous devrez rouler en mode éco, c’est le cas pour toutes les trottinettes électriques. L’autonomie annoncée par la marque est respectée, sauf en mode turbo où généralement vous serez limité à 25 kilomètres.

Comme vous pouvez le voir sur la vidéo, vous pouvez brider/débrider la trottinette avec un simple manipulation pour atteindre les 35km/h, même si la loi vous oblige à rouler à 25km/h sur les voies publiques.

Confort de conduite (8/10)

Les deux amortisseurs (assez énormes) positionnés sous le deck apportent un vrai confort. Le mécanisme est très souple. Cette Boomer Pro gomme le défaut principal des trottinettes électriques à pneus durs/increvables qui ont tendance à rendre le passage sur des bosses et trous fastidieux à cause de leur rigidité.

suspensions Boomer Pro
Les pneus sont increvables, un peu dur au début, mais très bien compensés par la souplesse des suspensions.

De plus les roues sont en 10 pouces et chose étonnant de roues, elles ne sont pas trop dures ! Le confort de conduite est donc au rendez-vous, d’autant plus que le châssis a été pensé pour être compact et stable.

Le plateau est assez large, mais bien sûr pas aussi larges que les modèles routiers ou très haut de gamme.

pose des pieds sur le plateau de la trottinette Wegoboard Boomer Pro
On peut mettre les pieds alignés l’un derrière l’autre (préférable) ou de travers comme sur la photo

Design

La marque française a réalisé un vrai travail de précision et de sobriété sur ce modèle. La batterie placée sous le plateau est peu visible. Wegoboard propose 2 coloris différents, noir et argent. Pas de fantaisie donc sur ce modèle.

batterie
La batterie est très discrète sous le plateau
compteur
Le guidon est élégant et fait office de tableau de bord pour controler la Boomer Pro : vitesse, éclairage, modes, débridage…

Caractéristiques techniques

Wegoboard Boomer Pro avis

Les pneus increvables ont été demandés par les utilisateurs de Wegoboard. En effet ce type de pneus, contrairement à des pneus gonflables, est moins susceptible de crever. La norme IP 65 vous protège des poussières et de la pluie . De fait, la trottinette électrique vous permet de rouler sans problème sur la pluie.

De plus, les garde-boue bien positionnés vous permettent d’éviter les éclaboussures.

Comme souvent les freins à disque et à tambour ont besoin d’un petit rodage pour fonctionner parfaitement.

Bien sûr cette trottinette électrique est pliable, mais par contre la hauteur du guidon n’est pas ajustable. Si vous faites entre 1 mètre 55 et 1 mètre 95, cela ne pose aucun soucis.

Au niveau de la puissance, on est agréablement surpris. Elle a du punch pour accélérer au feu rouge ou au stop et ainsi distancer les voitures au démarrage. L’autonomie varie grandement selon les conditions, mais en mode confort il est possible d’atteindre les 25-30 kilomètres d’autonomie, plus dans les modes inférieurs.

Notre avis final

La Wegoboard Boomer Pro est un modèle qui satisfait le plus grand nombre et fait clairement partie des meilleures trottinettes électrique pour adulte. Jusqu’à présent à ce niveau de prix, il fallait faire un choix : performances ou confort, légèreté ou performances. Certes, on aurait aimé 2-3 kilos en moins, mais ce modèle à une bonne note dans tous les compartiments et ce qui la rend unique sur le marché. Polyvalence et rapport qualité-prix sont les maitres-mots de ce modèle. Si vous recherchez un modèle pour faire le trajet domicile-travail sur des distances journalières de 10 à 40 kilomètres (sans rouler comme un escargot), alors elle est faite pour vous.

Malheureusement, la Boomer Pro est une perle rare très demandée et les stocks sont limités. Vérifiez-bien l’état des stocks actuels avant de vous lancer. Nous ne pouvons être tenus responsables de l’indisponibilité éventuelle d’un produit.

Le code promo : 2ROUES5 vous permettra d’obtenir 5% de réduction.

TEST

Si vous cherchez un modèle encore plus performant (mais plus cher), tournez-vous vers la Blaster.

Cyril
Cyril

J'ai commencé la mobilité électrique en 2016 avec une trottinette électrique première génération. Aujourd'hui, après 8 ans d'immersion dans cet univers et des centaines de bolides analysés, j'ai 2 vélos électriques (un Kalkhoff et un Giant) et une trottinette électrique Blaster de la marque Wegoboard.

1 commentaire
  1. Acheté cette semaine reçu 48h après. Je teste cette 1ere trottinette électrique et reviens pour donner mes 1eres impressions. A savoir j’ai eu 100 euros de remise sur le site Wego donc 649 euros TTC.

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr
    Logo