Notre avis sur la Dualtron Thunder

À l'occasion du salon de mobilité de la mobilité à Bruxelles, nous avons pu tester la Dualtron Thunder (en indoor). Bilan : ce n'est pas du tout la même expérience que n'importe quelle autre trottinette électrique. Vous aurez l'impression de ne pas toucher le sol tellement elle est confortable. Suivez le guide...
9.5/10 (Score Expert)
Product is rated as #2 in category Trottinettes électriques
Dualtron Thunder
9.5Score Expert
Un Monstre de puissance

La Dualtron Thunder est une monstre de puissance. Construite pour durer et pour performer, cette trottinette électrique est réservée à une catégorie d’utilisateurs chevronnés. Avec sa vitesse de pointe à 80km/h, elle surpasse les performances d’un scooter. C’est une trottinette qui est donc adaptée à la route hors agglomération si vous débridez sa limitation. En bref, c’est un condensé des meilleures technologies de la marque, qui nous propose ici un modèle qui figure parmi les plus performants au monde. Revers de la médaille, son prix est très élevé, environ 2800 euros. Bon nombre de nos lecteurs se penchent donc vers des modèles comme la Barooder 2 Pro, qui n’atteint pas de tels sommets, mais proposent une bonne puissance et autonomie à moins de 1000 euros.

Performances
10
Qualité/Prix
9
Confort
10
Esthétique
8.5
Avantages
  • Plateau très large qui offre un excellent équilibre.
  • Les meilleures suspensions du marché.
  • Performances de dingue jusque 85km/h.
  • Autonomie hallucinante jusque 100 km.
Inconvénients
  • Le poids : 43kg
  • Le prix, bien que justifié.

Performances, autonomie…

Aspects techniques

La nouvelle génération des trottinettes Dualtron propose un nouveau système de suspensions qui rendra tous vos trajets extrêmement confortables. Car avec un moteur si puissant de 5400 watts, il faut s’accrocher. Si vous roulez en ville, vous n’aurez presque jamais à vous inquiéter d’une panne de batterie, tellement sa durée de vie est énorme : avec 100 km d’autonomie, cette trottinette électrique bat des records.

Vitesse Max80 km/h
Autonomie Max100 km
Puissance5400 watts
Temps de chargement20 heures avec un chargeur standard, 10 heures avec 2 chargeurs standard, 5 heures avec le chargeur rapide
Poids43 KG
Poids Supporté120 Kg
EcranOui
ApplicationNon

Vidéo

Démo

Design & Qualité

dualtron thunder design

Concernant le design, on ne peut pas dire qu’il y ait de surprise de taille. C’est une trottinette assez massive qui pèse 43 kg, ce qui est tout à fait normal pour supporter ses équipements de haute qualité, mais qui le rend impossible à soulever pour monter un escalier par exemple.

Nous avons déjà évoqué les suspensions plus haut, mais il est important d’insister sur ce point : elles sont exceptionnelles, et surtout réglables. Vous pouvez ajuster le ressenti d’impact sur 5 niveaux différents.

Et pour ce qui est de la sécurité, MiniMotors n’a rien laissé au hasard :

  • Les freins hydrauliques sont aux normes ABS;
  • Phares à LED puissants avant et arrière;
  • Des roues spécialement adaptées aux pavés et aux chemins.

Conclusion

Notre Avis

Nous avons eu l’occasion de la tester lors du salon de la mobilité électrique à Bruxelles.

C’était une expérience vraiment unique. Plus proche du scooter que de la trottinette électrique, tellement elle est puissante et procure une sensation de sécurité.

Au niveau technique, les nouveaux moteurs électriques Brushless qui équipent la Dualtron Thunder présentent un avantage de taille : Ils sont plus endurants, et surtout plus silencieux que les moteurs de trottinettes électriques puissantes de certains concurrents.

La batterie LG peut paraître longue à charger (20h) si vous ne disposez pas du chargeur rapide, qui est parfois offert par les vendeurs, faisant passer le temps de charge à 5 heures seulement. Même si votre trottinette doit charger une journée, vous n’aurez pas à le faire souvent. C’est un vrai confort.

Avant de l’acheter, prévoyez de faire quelques économies, car la trottinette n’est pas donnée (environ 3500 euros). Mais si vous êtes amateur de sensations fortes, prêt à vous offrir une des meilleurs trottinettes électriques au Monde, n’hésitez plus !

Après avoir testé la Dualtron pendant près d’une demi-journée sur plusieurs types de sols (parcs, piste cyclable, pavés), le verdict est sans appel : C’est de loin le bolide le plus puissant et confortable que nous avons pu essayer ! On la préfère à la SXT 1000 Watts Turbo, mais si votre budget est limité à 2000 euros max, tournez-vous vers la Zero 10X.
Si votre budget est inférieur à 1000 euros, regardez plutôt du côté de notre comparatif des meilleures trottinettes électrique pour adultes.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr