Quelle trottinette électrique étanche choisir ? Notre top 3

Top 3 des trottinettes électriques étanches pour rouler sous la pluie

Dans cet article nous vous présentons les trottinettes électriques étanches les plus étanches, avec leur norme d’étanchéité, ou indice de protection IP.

Pour rouler en toute tranquillité sans craindre les flaques d’eau, suivez le guide !

Trottinette électrique Boomer Pro (norme IP65) N°1 DES VENTES, la plus étanche

Confortable, polyvalente, puissante, mais aussi étanche, c’est le combo parfait. 🏅Protégée totalement contre la poussière, étanche totalement à l’eau et résistante aux éclaboussures d’eau.
Voir notre avis
-5% avec le code : 2ROUES5

Trottinette électrique Barooder 3 (norme IP54) Grande autonomie et puissance

Une trottinette électrique polyvalente grande autonomie, étanche et puissante.

Trottinette électrique étanche Boomer Pro : notre avis

Boomer pro Wegoboard

Une trottinette électrique polyvalente qui a absolument tout ce qu’il faut là où il faut, étanche à l’eau et peu même être immergée sous l’eau.

La Boomer Pro fait partie de notre top 10 des trottinettes électriques.

Caractéristiques techniques

Petit bijou de la marque française Wegoboard, la Boomer Pro est une trottinette électrique étanche capable d’atteindre les 35 km/h (en mode débridée) grâce à son moteur brushless 250W, pour une autonomie pouvant aller juque 50 kilomètres. Elle ne pèse que 19 kg, est pliable et très performante, ce qui en fait l’alliée parfaite pour toutes vos escapades urbaines. Confortable grâce à ses suspensions avant et arrière, elle dispose également de lumières LED pour vous permettre de voir et d’être vu en toutes circonstances.

Au niveau de l’étanchéité, cette trottinette électrique est certifiée à la norme IP65. Cela signifie qu’elle est protégée contre la poussière (indice 6), ainsi que contre toutes les projections d’eau. Vous pouvez donc l’utiliser sous la pluie et traverser les flaques sans craindre de l’abîmer. Contrairement aux autres trottinettes électriques, elle est protégée contre les infiltrations d’eau.

Notre avis

Une excellente trottinette électrique étanche qui ne craint pas la pluie, avec de très bonnes performances pour la conduite en ville et un prix très accessible. Si la BoomerPro est au top de notre classement des meilleures trottinettes électriques, ce n’est pas pour rien. Elle s’adapte à toutes les routes et toutes les situations.

Trottinette électrique étanche Barooder 3 : notre avis

Trottinettes électriques : Barooder 2 Pro

Une trottinette électrique étanche puissante et pas chère, avec une grande autonomie et de belles finitions. Une tout-terrain à emporter partout.

Caractéristiques techniques

Comme vous pouvez le constater dans notre avis complet sur la Barooder 2 Pro, cette trottinette apporte son lot de sensations fortes. Avec son moteur brushless de 1000 W, elle est capable de vous propulser à une vitesse maximale de 50 km/h (débridée), et sa batterie lithium-ion lui permet de tenir la cadence sur 70 km d’autonomie, sans s’essouffler. Parfaite pour monter les côtes et affronter tous les terrains, par tous les temps.

Parce que comme le modèle précédent, cette trottinette électrique bénéficie d’une certification norme IP54, la protégeant contre la pluie, les projections d’eau et les éclaboussures des flaques intempestives sur votre chemin. De plus, elle est équipée d’éclairages LED puissants (ainsi que de clignotants), qui vous permettent de voir et d’être vu même par mauvais temps. Étanche et puissante, elle ne craint aucune situation.

Notre avis

Un très bon modèle de trottinette électrique tout-terrain pour vivre un maximum de sensations fortes, qu’il pleuve ou qu’il vente. À noter que cette trottinette électrique française est disponible à un prix particulièrement attractif malgré ses performances impressionnantes et son étanchéité.

Trottinette électrique étanche Inoë Sweemie : notre avis

Inoe Sweemie la trottinette électrique la plus étanche

La trottinette électrique la plus étanche du marché en ce moment. Quasiment submersible, la Inoë Sweemie a été pensée spécialement pour l’utilisation dans les régions pluvieuses.

Caractéristiques techniques

Commençons par quelques chiffres techniques avec cette trottinette électrique Inoë Sweemie. Elle est équipée d’un moteur brushless de 500W caché dans la roue arrière, qui lui permet d’atteindre une vitesse max de 30 km/h (attention, pour la conduite en ville vous devrez la brider à 25 km/h pour respecter la législation EDPM). Sa batterie lithium-ion 36V lui donne une très bonne autonomie, de 45 km.

Mais ce qui est vraiment impressionnant avec cette trottinette électrique, c’est sa résistance à l’eau. Sa batterie est certifiée norme IPX7, ce qui veut techniquement dire que la trottinette peut rouler submergée sous l’eau pendant plusieurs minutes ! Cela dit, on vous le déconseille ; le moteur reste certifié IPX6, mais la trottinette électrique n’est pas invulnérable aux infiltrations de poussières. Quoi qu’il en soit, pour une utilisation urbaine normale, vous n’aurez plus à craindre les averses, les fortes pluies, ou les flaques profondes.

Notre avis

Si c’est de l’étanchéité que vous recherchez, vous ne trouverez pas mieux avec la Inoë Sweemie. Elle résiste à toutes les intempéries, et si vous habitez une région pluvieuse, vous n’aurez pas à vous inquiéter d’abîmer votre trottinette sous la pluie. De plus, ses performances sont tout à fait convaincantes, et elle propose un très bon confort de conduite.

Peut-on submerger une trottinette électrique sous l’eau ?

Oui, il ne vaut mieux jamais submerger une trottinette électrique sous l’eau. Cela dit, la technologie avançant, il commence à exister des trottinettes électriques si étanches qu’elles peuvent rouler complètement submergées pendant plusieurs minutes – comme la Boomer Pro ! Même si, évidemment, cette pratique reste déconseillée si vous voulez garder votre bolide en vie le plus longtemps possible.

Inoë Sweemie trottinette électrique la plus étanche

Est-ce dangereux de rouler sous la pluie en trottinette électrique ?

Si vous vous demandez si vous risquez de vous électrocuter en trottinette électrique sous la pluie, ne vous inquiétez pas, les chances sont vraiment très faibles, voire nulles. Les circuits électriques de votre trottinette sont bien protégés et enfermés, et les seuls câbles que vous pourriez toucher ne font passer qu’un très faible courant.

Cela dit, il existe d’autres dangers à la conduite de trottinette électrique sous la pluie. Premièrement, le risque de dérapage : les terrains mouillés font perdre en adhésion et pourraient vous faire perdre le contrôle. Ensuite, votre visibilité : la pluie pourrait nuire à la vision des autres conducteurs, notamment des voitures. Enfin, les flaques d’eau, qui pourraient s’avérer beaucoup plus profondes que vous ne le pensiez.

Ajoutons tout de même que si votre trottinette électrique n’est pas suffisamment étanche, il y a évidemment pour elle le danger qu’elle s’abîme. Faites attention à bien protéger la batterie de votre trottinette et de faire sécher votre bolide à la verticale après chaque balade sous la pluie, quel que soit son indice d’étanchéité.

Nous espérons que cet article vous aura été utile ! 🙂 Pour plus d’inspiration, consultez notre comparatif des meilleures trottinettes électriques grande autonomie, ou encore les modèles phares à acheter chez Darty ou encore intersport et decathlon. En rayon, vous trouverez uniquement les trottinettes électriques au meilleur rapport qualité/prix !

Et si vous voulez en savoir plus sur les normes d’étanchéité, consultez notre article dédié à répondre à la grande question : peut-on rouler sous la pluie en trottinette électrique ?

Laureline
Laureline

Spécialiste mobilité électrique sur 2roueselectriques.fr. J'ai passé en revue des centaines de vélos et trottinettes électriques depuis 2020. Je roule en folding e-bike.

1 commentaire
  1. Bonsoir , J’aimerais savoir si la trottinette électrique blaster et assez étanche pour rouler sous l’eau ?

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr
    Logo