Notre avis sur la Barooder 2 Pro de WegoBoard

9.6/10 (Score Expert)
Product is rated as #1 in category Trottinettes électriques
Test de la WegoBoard Barooder 2 Pro
9.6Score Expert
La puissance à petit prix

Enfin une trottinette électrique puissante et accessible ! Alors que les prix des modèles dans la même gamme s’approchent généralement des 2 000 €, vous pourrez trouver ce bolide pour moins de mille. Avec jusqu’à 70 km d’autonomie et une vitesse pouvant atteindre les 50 km/h, la Barooder 2 Pro est le modèle avec le meilleur rapport qualité-prix pour les trottinettes électriques à grande autonomie : elle vous garantit de longs trajets rapides et efficaces quotidiennement, sans vous soucier de devoir recharger votre batterie. On adore le confort de conduite sur cette trottinette à pneus renforcés de 10 pouces et ses suspensions, qui nous emmène sur tous les terrains, même les routes en mauvais état, sans broncher. En gros, si vous avez des envies de vitesse et de puissance, sans vous ruiner, ne cherchez plus.

Performances
9
Qualité/Prix
9.5
Longévité
9
Esthétique
9.5
Avantages
  • 🇫🇷 Marque française avec un réseau de magasins physiques et un S.A.V.
  • La moins chère dans la catégorie des trottinettes électriques puissantes
  • Autonomie, puissance et robustesse
Inconvénients
  • Un poids conséquent, mais normal pour sa catégorie
Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Avec une puissance instantanée maximale de 1 000 W, le moteur Brushless de la Barooder 2 Pro permet à la trottinette de se propulser à une vitesse maximale de 50 km/h – bien qu’elle puisse être bridée à 25 km/h pour respecter la vitesse réglementaire des trottinettes électriques. Comme souvent chez WegoBoard, elle peut d’ailleurs être réglée selon trois modes de conduite : Eco (jusqu’à 15 km/h), Confort (jusqu’à 20 km/h), et Sport (jusqu’à 25 km/h). Quoi qu’il en soit, vous remarquerez vite que son accélération est franche, et vous n’aurez aucune peine à gravir les routes plus dénivelées.

Au niveau technique, vous êtes face à une trottinette électrique tout en aluminium, très robuste, avec un large plateau qui vous permet une conduite souple et confortable, avec vos deux pieds de front si vous le voulez. Elle est juchée sur deux roues épaisses de 10 pouces et n’a pas peur des routes granuleuses ; c’est une véritable trottinette tout-terrain. Enfin, votre sécurité est assurée grâce à son équipement complet : amortisseurs et freins à disques à l’avant et à l’arrière, un klaxon, 4 clignotants, 2 feux stop et un système d’éclairage LED.

Vitesse maximale25 km/h (débridage possible à 50km/h)
Autonomie maximale40 à 70 km (selon les options)
Puissance500 watts (1000 W en crête)
Temps de chargement7 à 9 heures
Poids21 kg
Poids Supporté130 Kg
EcranOui
ApplicationNon

Vidéo

Démo

Vidéo démo de la Wegoboard 4Flex

Design & Qualité

Ce n’est pas pour rien que la Barooder 2 Pro entre dans la catégorie “poids lourds”. Avec ses roues épaisses, ses 21 kg, ses éclairages et son large plateau, elle ne passe pas inaperçue ! Heureusement, elle est pliable et reste donc relativement facile à transporter partout. Elle est également équipée de poignées rétractables et d’un guidon réglable en hauteur.

Un autre avantage de cette trottinette électrique puissante : son tableau de bord LCD en couleur, sur lequel vous retrouverez toutes les informations importantes durant votre conduite. On y retrouve le mode de conduite choisi, la vitesse, les éventuelles anomalies du moteur, le niveau de batterie… Il est également possible d’y brancher son smartphone via une sortie USB, ce qui est toujours bien pratique quand on a besoin d’un GPS dans de grandes villes.

Et un GPS, vous pourriez en avoir besoin si vous jetez votre dévolu sur la Barooder 2 Pro ! Avec une autonomie pouvant atteindre les 70 km grâce à sa batterie lithium-ion, vous pourrez vous aventurer dans des coins reculés sans craindre la panne. À ce prix de vente, elle mérite amplement sa place dans notre guide sur l‘autonomie des trottinettes électriques comme l’un des véhicules ayant la meilleure autonomie au niveau du rapport qualité-prix.

Trottinettes électriques : Barooder 2 Pro
Pliable, la Barooder 2 Pro se range dans la catégorie “poids lourd – facile à transporter”.

Conclusion

Notre Avis

Pour conclure, la Barooder 2 Pro est donc pour nous le compromis parfait entre puissance et accessibilité. Elle est à mi-chemin entre les trottinettes électriques plus classiques, que vous utiliserez tous les jours, et les monstres de puissance tels que la Dualtron Thunder – mais pour l’avoir, celle-ci, il faut être prêt à investir près de 3 000 €…

Pas étonnant donc que la plupart de nos lecteurs avides de vitesse et de sensations fortes se tournent plutôt vers cette trottinette Barooder, et c’est d’ailleurs aussi bien pour ça qu’elle se retrouve dans le top 5 dans notre comparatif des meilleures trottinettes électriques ! Elle s’utilise autant en ville, pour aller à son lieu de travail, qu’en campagne, pour des virées plus sportives. En bref, c’est la trottinette électrique parfaite si vous avez de longs trajets à faire et que vous voulez rouler en tout confort et en toute sérénité.

Notre avis sur la Barooder 2 Pro de WegoBoard
Notre avis sur la Barooder 2 Pro de WegoBoard
1 commentaire
  1. Honnêtement, j’ai longtemps hésité à faire mon choix… Mon dévolu s’est finalement jeté sur la Barooder et j’avoue n’avoir aucun regret. Que ce soit pour mes balades ou pour aller au boulot je n’arrive plus à m’en séparer. Je recommande à 100% !!

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr