Notre avis sur la Blaster de Wegoboard, la tout-terrain haute performance

Vous recherchez un dernier avis avant de vous lancer dans l’aventure effrénée de la Blaster ? Dans cet article, vous allez vraiment savoir ce que la Blaster a sous le capot.

9.5Score Expert
Une folle furieuse

Les ingénieurs de la marque française Wegoboard ont-ils perdu la tête ? Qu’est-ce que cet engin ? Vous avez vu ses performances ? son prix ? La nouvelle trottinette électrique Blaster dépasse toutes les attentes et déboule dans le marché comme un bolide qui renverse tout le monde sur son passage.

C’est la première trottinette électrique d’une telle puissance et autonomie qui est proposée à moins de 2000 euros. Avec une puissance renforcée, une autonomie supérieure, des équipements haut de gamme et des options uniques, cette trottinette ultra-puissante est la solution idéale pour les utilisateurs les plus exigeants.

Vous serez impressionné par la vitesse et la douceur (merci les grosses suspensions) de vos trajets. Avec son moteur robuste de 1200 W à l’avant et à l’arrière, elle peut atteindre des vitesses incroyables de 75 km/h en utilisant un des trois modes de vitesse – Eco, Confort et Sport. De plus, vous pouvez activer un ou les deux moteurs simultanément pour plus de puissance ou préserver l’autonomie.

La trottinette Blaster est conforme à toutes les réglementations en matière de trottinettes électriques, avec un éclairage, un avertisseur sonore et une vitesse bridable à 25 km/h.

5% de réduction avec le code promo : 2ROUES5

Performances (10/10)

Écran de controle de la Blaster

Comme vous vous en doutez les performances sont au rendez-vous.

L’accélération est bluffante. Attention certains utilisateurs/utilisatrices peu habitué.e.s peuvent être surpris.

Il y a 3 modes de conduite éco, confort et sport. Bien sûr, pour obtenir l’autonomie maximale, vous devrez rouler en mode éco, c’est le cas pour toutes les trottinettes électriques.

Confort de conduite (10/10)

Vue plateau
Le plateau est très large, on peut y poser les deux pieds en parallèle

De plus les roues sont en 10 pouces, les pneus large et cranté. Cette trottinette électrique est donc une passe-partout, vous pouvez l’emmener sur tout les terrains. Attention au sable tout de même qui peut vite enrayer les mécaniques.

Le plateau est large, très large même et c’est en cela que la Blaster rivalise avec les trottinettes électriques très haut de gamme.

Les amortisseurs avant et arrière renforcent cette impression de survoler la route plutôt que d’être à son contact.

On peut mettre les pieds alignés l’un derrière l’autre (préférable) ou de travers comme sur la photo

Design (8/10)

La marque française a s’est adapté aux designs de ses concurrents. Elle propose deux coloris pour cette Blaster : noir / argent et noir / rouge. On apprécie les finitions minutieuses et le travail sur l’esthétique du guidon et du compteur.

Blaster version pliée
Pliable en un tour de main, cette trottinette n’est pas très volumineuse et se range facilement

Au niveau ergonomie, le constructeur n’a pas hésité à placer plusieurs boutons au lieu d’un seul qui contrôle tout. Cela permet de passer des ordres plus rapidement, comme passer au mode turbo en un clin d’oeil.

Guidon et compteur blaster Wegoboard
La partie commande est très pratique.

Caractéristiques techniques

Au niveau de la puissance c’est tout simplement une des trottinettes électriques les plus puissantes du marché.

Son autonomie de 80 kilomètres est réelle. Il ne s’agit pas uniquement d’un estimation théorique. Vous devrez par contre rouler en mode éco la plupart du temps pour durer aussi longtemps.

Les 75 kilomètres par heure sont atteignables lorsque votre batterie est pleinement chargée et que la route est en bon état. Attention cependant, il vous équiper obligatoirement d’un casque et d’équipements de protection et ne circuler à cette vitesse que sur des routes sans trafic, piétons et en très bon état.

Il vaut mieux utiliser la puissance de la Blaster pour passer les montées à 35/40 km/h que s’aventurer à battre des records de vitesse sur le plat.

Notre avis final

La Wegoboard Blaster est un modèle audacieux et fait clairement partie des meilleures trottinettes électrique pour adulte.

Jusqu’à présent à ce niveau de prix, vous n’atteigniez pas ces performances. Wegoboard. est la première à offrir une trottinette électrique puissante à ce prix.

Cette Blaster est réservée à des personnes qui ont déjà une expérience en trottinette électrique et capable de comprendre et maitriser les risques liés à la vitesse. S’il s’agit de votre première trottinette électrique, mais que vous souhaitez néanmoins vous déplacer rapidement en ville, regardez plutôt du côté de la Boomer Pro de la même marque.

Si en revanche, vous avez besoin d’une trottinette capable de traverser rapidement la ville d’un bout à l’autre (en empruntant les routes) c’est le modèle qu’il vous faut.

N’oubliez pas que son poids de 33 kg, vous empêchera de la porter très longtemps.

Cyril
Cyril

J'ai commencé la mobilité électrique en 2016 avec une trottinette électrique première génération. Aujourd'hui, après 8 ans d'immersion dans cet univers et des centaines de bolides analysés, j'ai 2 vélos électriques (un Kalkhoff et un Giant) et une trottinette électrique Blaster de la marque Wegoboard.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr
      Logo