Notre avis sur la Xiaomi M 365 pro 2

Avis Xiaomi m 362 pro 2
6.4Score Expert
Un confort de conduite à petit prix

Grande sœur de la Xiaomi M 365, la M 365 Pro 2 (aussi appelée Xiaomi Scooter Pro 2) propose quelques améliorations par rapport à cette première trottinette électrique, mais pas de révolution par rapport à la précédente, la version Pro. En apparence, les trottinettes de cette gamme se ressemblent toutes, et la Pro 2 n’est disponible qu’en noir. Le véritable argument de ce modèle, c’est son prix accessible, aux alentours des 450 €. En revanche, ce n’est pas un bolide et ses performances restent assez faibles ; ce ne sera donc pas l’une des meilleures trottinettes électriques du marché, mais c’est un modèle confortable au prix bas, idéal pour les trotteurs débutants.

Performances
6.5
Qualité/Prix
8
Longévité
4
Esthétique
6
Avantages
  • Le confort de conduite
  • Le prix : disponible à moins de 500 €
Inconvénients
  • L'autonomie : la batterie se décharge vite
  • Le manque de maniabilité du guidon
  • Son temps de recharge

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Comme nous l’avons dit, le modèle 2 Pro n’a rien de révolutionnaire si on la compare à ses petites sœurs. Si vous avez déjà testé la Xiaomi 365M ou 365M Pro, vous ne serez donc pas tellement surpris, ni par son design, ni par ses performances de manière générale.

Tout comme pour la version précédente, on est donc sur une trottinette électrique bridée aux 25 km/h règlementaires, équipée d’un moteur brushless avec une puissance de 300W et d’une batterie Lithium-Ion qui permet théoriquement une autonomie de 45 km.

En effet, la batterie dispose d’un système de récupération de l’énergie cinétique, qui permet de la recharger un peu lors des freinages ou de l’utilisation de la trottinette électrique en roue libre ; mais dans la pratique, on n’arrive jamais vraiment aux 45 km d’autonomie.

De plus, l’un des soucis souvent relevés par les utilisateurs est son temps de recharge, qui n’a pas changé depuis la version précédente : comptez 8 à 9 heures pour une recharge complète de votre batterie.

Au niveau de son poids, la Pro 2 pèse 14,5 kg, ce qui en fait un modèle assez lourd à porter. En revanche, elle est pliable, facilitant son transport. Elle peut supporter un poids allant jusqu’à 100 kg.

Vitesse Max25 km/h
Autonomie Max45 km
Puissance300 watts
Temps de chargement8 à 9 heures
Poids14,5 kg
Poids Supporté100 Kg
EcranOui
ApplicationOui

Vidéo

Démo

Test de la Xiaomi M 365 Pro 2 (vidéo en anglais)

Design & Qualité

S’il y a peu de nouveautés révolutionnaires sur ce modèle de trottinette électrique, Xiaomi a tout de même proposé quelques améliorations pour régler des problèmes soulevés par les utilisateurs de la version précédente.

Tout d’abord, la Xiaomi M 365 Pro 2 est équipée de nouveaux pneus 8,5 pouces renforcés, qui divisent par trois le risque de crevaison. De plus, elle est maintenant livrée avec un pneu de rechange, chambre à air incluse, si par malheur vous deviez le changer. Autre petit cadeau avec la livraison : un antivol pour trottinette électrique, sous forme de cadenas à chiffres.

De plus, cette version Pro 2 est munie de nouveaux réflecteurs, plus efficaces que les précédents, et de nouveaux feux LED avant et arrière qui permettent une plus grande visibilité, pour vous comme pour les autres usagers de la route. Une conduite beaucoup plus sécurisante pour vos virées nocturnes.

Vous trouverez également un petit écran LCD, lisible même en plein soleil, au centre du guidon. Pouvant se connecter à l’application Mi Home, il vous permet de vérifier les informations sur votre conduite et d’être prévenu en cas de souci technique. Vous pourrez aussi choisir entre trois modes de conduite : piéton (5 km/h), standard (20 km/h) ou sport (25 km/h).

Au niveau du confort de conduite, pas de grand changement à l’horizon non plus : ce modèle de trottinette électrique ne dispose malheureusement toujours pas de suspensions, mais il reste très confortable pour la conduite sur route plate avec ses pneus renforcés et son plateau antidérapant. Attention cependant à bien maintenir le guidon, qui peut trembler un peu si vous lâchez une main.

Xiaomi m 365 pro 2 close-up de la roue avant

Conclusion

Notre Avis

Si vous voulez vous essayer à la trottinette électrique, la Xiaomi M 365 Pro 2 est un assez bon modèle de base, pas cher et confortable. Cela dit, on n’est pas sur un exemple de qualité ; au niveau de la durabilité, on n’est pas tout à fait convaincus. Beaucoup de petits soucis techniques ou de dégâts qui pourraient être évités par un matériel plus solide (une béquille qui s’enlève, un système de pliage récalcitrant, un garde-boue qui se détache…).

Et puis rien à faire, vous nous connaissez : on aura toujours tendance à privilégier les marques françaises, avec un SAV fiable, justement pour obtenir de l’aide en cas de problèmes techniques. C’est pourquoi comme alternative, nous vous conseillerions de vous tourner plutôt vers des modèles accessibles, confortables mais aussi fiables comme la Suprem 3.0 ou la Barooder 2 Pro de la marque Wegoboard.

Et si vous cherchez encore plus d’inspiration pour des modèles performants, nous vous avons préparé un classement des meilleures trottinettes électriques grande autonomie du moment 🙂

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr