Xiaomi M365 : Notre test complet

xiaomi m365
7.4Score Expert
La pionnière du confort en trottinette électrique

Jadis, au tout début de l’avénement des trottinette électriques, tout le monde attendait une alternative à la razor E300 en terme de robustesse, de confort et de fiabilité. La Xiaomi M365 a alors débarqué et devenu populaire dès 2018 sur le marché. Avec son prix aux alentours des 500 euros, sa qualité de construction (Xiaomi = Ninebot) et ses performances moyennes, nous considérons qu’il s’agit encore aujourd’hui d’une trottinette électrique pour débutants à la recherche de confort, de stabilité et de qualité.
Par contre son poids et ses performances modestes, vous feront peut-être préférer un modèle plus récent comme la SUPREM 3.0.

Performances
6
Qualité/Prix
7.5
Confort
8
Esthétique
8

Aspects techniques

Un beau tableau et un dessin valent bien mille mots.

Vitesse Max25 km/h
Autonomie30 km
Puissance250W 500W en crête
Temps de chargement5 à 6h
Poids12.5 KG
Poids Supporté110 Kg
EcranOui

Comment résumer la Xiaomi M365 ? Simple, c’est une Rolls Royce.

Elle a répondu à de nombreuses problématiques primaires des trottinettes électriques. Généralement, on se plaint des aspérités de la route que telle ou telle patinette électrique n’arrive pas à absorber. Ou alors du prix ou du plateau où il y a peu d’espaces.

Avec la Xiaomi M365 ces problèmes sont du passé. Le constructeur chinois, connu aussi sous le nom de Ninebot en Europe et aux États-Unis, a réussi un coup de maitre avec ce véhicule.

Ce n’est pas surprenant lorsqu’on connait la réputation de cette marque et l’écart technologique, commercial et logistique qui la sépare de ses concurrents.

Démo

Notre avis

❤ Ce qu’on aime

Facile à conduire. L’équilibre est tellement facile à trouver sur cette trottinette que l’on prend rapidement confiance.

Fonctionne sans moteur.Une fois la batterie épuisée, la trottinette électrique peut être utilisée comme une trottinette classique (bon courage dans les montées, elle est lourde)

Auto-rechargeable. Recharge cinétique de la batterie au freinage. Permet de prolonger l’autonomie.

L’application connectée dédiée.

Bon système de freinage.Le freinage avant comme arrière est très bien géré. Ni trop brusque, ni trop doux.

Le prix.. Impossible de trouver mieux dans cette gamme de prix.

La présence d’un mode « économie ». Pour avancer sans trop pomper la batterie. Très utile pour atteindre l’autonomie maximale annoncée par le constructeur.

❤ Ce qu’on aime moins

Les pneus. Enclin aux crevaisons. Vous pouvez les remplacer par des pneurs pleins.

Le fun est limité. Oubliez les sauts, figures, même les passages de trottoirs etc…

Le temps de livraison. Cela dépend où vous le commander, néanmoins il existe peu de marchands en France, donc souvent l’import se fait directement de Chine.

Le poids. On ne peut pas tout avoir. Les qualités de cette trottinette électrique engendrent aussi ce défaut.

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à consulter notre guide pour trouver la meilleure trottinette électrique pour adulte.

Parmi les alternatives très similaires on peut évoquer la Ninebot ES2.

12 Commentaires
  1. Bonjour,
    Pouvez vous me dire si la Trottinette électrique Liaomi M365 Noire est la même que la Xiaomi M365 ?

  2. La trottinette Xiaomi M365 existe en noire et en blanc, un point c’est tout. Pour l’avoir en blanc, elle est vraiment top. Si intéressé, je l’ai prise sur ici : (lien supprimé). Certes ca prend quelques semaines mais je ne suis vraiment pas déçu.

  3. Il y a t il p,usieurs versions de moteur de xiaomie 365 . Je vois qu il a de gros écarts de prix et est bien à cause des puissances du moteur . Je m aperçois que parfois c est puissance 280W et parfois 500W. Lequel est le mieux ? Vous dites 300 € le prix mais où l avez vous acheter ?

    • Bonjour,

      Juste avant le Black Friday, la Xiaomi m365 était en effet aux enrivons de 300 €. Désormais, elle est repartie à son prix habituel.La vraie puissance de base est 280 watts. Contrairement à la Ninebot One Es2, il n’est possible de lui ajouter une seconde batterie.

      • La xaomi est ellr homologuee route en France ou pas ? Sur la notice c est clair. Pas sur la voie publique Elle a l air uniquement homologuee auc Us et canada…..

  4. Attention elle est semble t il homologuee us et canada mais j ai pas trouve en France et sur la notice il est stipule pas sur voie publique etc donc a Paris elle semble interdite partout sauf prive donc ?! Cela dit elle a l air superbe….. Donc homologation ou pas !!!?

    • Riton, la société BIRD location de trottinettes dans paris ( ou je suis ) utilise la trottinette xiaomi m365 et il y en a dans toute la ville à chaque coin de rue! Donc à mon avis je pense que oui la trottinette est homologué…

  5. Riton, la société BIRD location de trottinettes dans paris ( ou je suis ) utilise la trottinette xiaomi m365 et il y en a dans toute la ville à chaque coin de rue! Donc à mon avis je pense que oui la trottinette est homologué…

  6. De toute facon homologuée ou pas a Paris les routes sont tellement pourries que ce soit trottoir ou chaussée ou rue, c’est honteux

  7. Bonjour ya t’il encore quelqu’un pour le répondre et voir s’il a aussi une le même problème que moi ce matin j’allume ma Xiaomi 365 je constate que les 4 lumières de la battery était blanche d’habitude les lumières il y a 3 blanche et une verte mais aujourd’hui les 4 sont balance le soucis ce que la puissance de mon moteur était a 25 k/h mais ce matin jetais a 32 k/h j’ai un moteur de 500W mais ce matin je pense la puissance était à 800W pourtant j’ai jamais Débridé ma trotinette je suis content pour la puissance augmenter mais d’habitude de chez moi au centre ville lorsque je rentrait mes 4 barre de batterie restait toujours allumer mais en rentrant ce matin il a une barre qui avait commencer à clignoter ce que je remarque ce que la puissance de ma Xiaomi a augmenté tout seule mais mon moteur perd en autonomie merci de me dire quoi fait

    • Ne voyant aucune réponse, je ne sais pas si tu as eu une explication. La led verte du bas signifie que tu es en mode économie, en appuyant un peu longtemps sur le bouton, tu as du passer en mode normal, ce qui apporte plus de puissance mais consomme forcément plus de batterie.

  8. Pourquoi selon certainsite on l’annonce avec 250W et d’autres 500W. Est ce deux versions différentes?

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr