Test et avis sur la E-Twow MONSTER V

Aspects techniques

E-Twow Monster v
7.6Score Expert
Du potentiel mais…

Lors du salon de la mobilité à Bruxelles, nous avons eu l’occasion de tester la Booster Monster V, juste après la Speedway 5 de Minimotors. Notre bilan est mitigé. La E-Twow Booster Monster V est une trottinette électrique agile qui s’adapte très bien aux contraintes de la ville. Avec elle, vous pouvez compter sur elle grâce à une excellente autonomie et une bonne puissance. Cependant le prix et l’absence d’éléments basique comme une béquille par exemple, nous font penser qu’il y a peut-être des trottinettes électriques ayant un meilleur rapport qualité/prix sur le marché comme la Wegoboard Suprem 3 par exemple.

Performances
8.5
Qualité/Prix
6.5
Confort
6.5
Esthétique
9

La Monster Booster du fabricant bien connu E-TWOW est puissante et rapide, tout en faisant partie des plus légères de sa catégorie. Voici ses caractéristiques :

Vitesse Max45 km/h
Autonomie35 à 45 km
Puissance1000 Watts
Temps de chargement3h pour une charge complète
Poids10,9 KG
Poids Supporté100 Kg
EcranOui
Batterie36V 14Ah (Lithium-Ion SAMSUNG)
Garantie2 ans

Une trottinette imprenable en ville !

Ce modèle se distingue en faisant partie des plus rapides de sa catégorie de poids…que l’on pourrait qualifier de “presque légères”.

monster v design

Son design est très élégant comme vous pouvez le constater.

Comme son ancêtre la E-Twow Booster S2, elle convient à la fois à un public débutant et confirmé. Pour un trajet domicile-travail quotidien, c’est vraiment l’un des modèles les plus adéquats du marché.

comme la plupart des trottinettes de sa catégorie, elle est pliable ! Sur ce point précis, nous l’attendions au tournant…car beaucoup de trottinettes électriques légères deviennent presque impossibles à plier après quelques mois d’utilisation.

Pour ce modèle, un effort semble avoir été fait. Elle est assez rapide à plier, si vous prenez le coup de main 😉

Le plateau n’est pas très large, et ne permet pas de coller ses deux pieds côte à côte.

monster v plateau

Certains préfèrent, d’autres non…Personnellement je suis plus à l’aise avec les deux pieds l’un derrière l’autre, pour être capable de m’arrêter rapidement en appuyant sur le frein arrière.

L’écran LED est tout ce qu’il y a de plus classique (mais indispensable !).

monster v ecran

Retrouvez votre niveau de batterie, la vitesse ainsi que la distance parcourue. C’est également sous cet écran que vous pourrez contrôler vos modes de vitesse, ainsi que l’allumage du feu avant.

Conclusion

Si la marque E-Twow reste un standard du marché, il faut bien dire que ce marché lui évolue. La Monster V reste l’un des modèles du haut du panier, mais on attend désormais plus de la part de la marque, qui peine de plus en plus à se distinguer de ses concurrents beaucoup moins chers pour une qualité équivalente.

Si vous tombez sur une promo pour ce modèle, foncez, sinon regardez du coté de notre comparatif des meilleures trottinettes électriques pour adultes.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr