Notre avis sur la Wegoboard Runway Plus

8.2Score Expert
Confortable et Design

La Wegoboard Runway fait partie de la catégorie des trottinettes électriques tout confort. Elle est idéale pour les débutant.es et le grand public grâce à son plateau large et ses pneus de 10 pouces. Avec elle, vous ne sentirez que très peu les aspérités de la route et vous sentirez parfaitement en équilibre. Elle est un peu plus lourde et légèrement moins puissante que la Wegoboard Suprem à l’usage, mais peut parait plus rassurante pour certaines personnes. Côté design, elle est magnifique, avec ses jeux de leds, son compteur led… Avec une autonomie pouvant atteindre les 70 km, elle fait partie des meilleures trottinettes électriques grande autonomie.

Performances
7
Qualité/Prix
8
Confort
9
Esthétique
9
Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo

Aspects techniques

Comme le veut la nouvelle loi sur les trottinettes électriques, la Wegoboard Runway propose une vitesse maximale de 25km/h. Cependant la bonne surprise vient du moteur. En effet, j’ai pu tester sa puissance lors d’une montée à 6% sur 400 mètres, la vitesse s’est stabilisée à 15km/h. C’est une très bonne nouvelle si vous habitez une ville un peu vallonée. L’autonomie est dans la norme, sauf si vous prenez l’option batterie supplémentaire. Dans ce cas vous pourrez parcourir 70 kilomètres sur une seule charge.

Vitesse Max25 km/h
Autonomie35 km ou 70km
Puissance700 watts en crête
Temps de chargement4h
Poids43 KG
Poids Supporté12.5 Kg
EcranOui
ApplicationNon

Démo

Batterie

C’est je trouve une grande partie de l’intérêt de ce modèle.

wegoboard runway batterie amovible

La batterie Panasonic Lithium Ion, 6.4 Ah, 36V délivre une excellente puissance et semble être très stable. Le fait qu’elle soit rangée dans le tube (voir photo ci-dessous) est un aspect très sécurisant, car on ne craint pas qu’elle prenne la pluie.

Si vous prenez la batterie supplémentaire, vous aurez l’impression de rouler en diesel.

Confort

Une des exigences que l’on pourrait avoir vis à vis de ces modèles comment la Runway, La ES4, c’est le confort. En effet, elles ne font pas partie des trottinettes électriques les plus légères du marché, ni des plus puissantes. Les constructeur ont donc très bien compris qu’il fallait alors offrir une conduite toute en douceur.

wegoboard runway plateau repose pied
Le plateau est large et permet de poser ses deux pieds.

Sur la Runway, grâce à ses pneus gonflables, les aspérités et soubresauts de la route sont en grande partie effacés. On ne craint pas de passer sur des petits trous. Le plateau (repose-pied) est suffisamment large pour apporter un bon équilibre. La fourche quant à elle n’est pas trop sensible aux vibrations.

C’est donc un véritable plaisir de conduire avec ce genre de modèle.

Freinage

Runway frein arriere

Sur une trottinette électrique, en matière de freinage, on a souvent deux choix : trop doux ou trop dur. Le premier est plus agréable, mais dangereux en cas d’urgence, le second moins agréable, mais moins dangereux en cas de freinage rapide.

Sur la Wegoboard Runway, le freinage est plus dur que doux. Personnellement je préfère cette option.

Pour les personnes non habituées au pilotage d’une trottinette électrique, il faudra peut-être un temps d’adaptation. Notamment apprendre à pencher son corps légèrement en arrière avant de freiner, mais aussi ne pas avoir la main trop légère sur la poignée.

Conclusion

La Wegobard Runway est à ranger dans la catégories des trottinettes électriques confortables et abordables au grand public. À ce prix, c’est l’une des plus sécurisantes lorsque vous circuler en ville entre les voitures. Elle fait donc partie du classement des meilleures trottinettes électriques.

Elle est disponible uniquement sur le store en ligne de la marque française Wegoboard.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr