Test de la speedway 5 by Minimotors

minimotors speedway 5
9.3Score Expert
Un bolide sur-vitaminé

À l’occasion du salon de la mobilité à Bruxelles, nous avons pu tester la Speedway 5 de Minimotors. Ce fut un choc pour nous. Jamais nous n’étions monté sur un tel monstre de puissance. Une des meilleures trottinettes électriques puissantes du marché que nous avons pu tester. Au vu des performances fournies, son prix reste relativement bas. Comparable à la Dualtron Spider, elle propose des fonctionnalités supplémentaires comme les clignotants. Son autonomie, sa vitesse de pointe et son châssis nous ont donné l’impression d’être davantage sur un scooter que sur une trottinette électrique.

Performances
10
Qualité/Prix
9
Confort
9.5
Esthétique
8.5
Points positifs
  • L'énorme autonomie et la puissance extrême
  • Le plateau large et le sentiment de sécurité
  • La qualité des matériaux
Points négatifs
  • On pourrait dire le prix, mais il est justifié

Aspects techniques

Découvrez l’essentiel des caractéristiques techniques de la Speedway 5 :

Poids (sans batterie)30 kg
Vitesse max.60 km/h
Puissance max.3600 watts
Autonomie (en mode éco)jusqu’à 70 km
Charge max.120 kgs
Temps de chargement12h
Écranoui
FreinsFrein à disque avant/arrière + frein électrique

C’était vraiment une des sensations de conduite les plus agréables. En testant la Speedway 5, j’ai senti beaucoup de puissance sous mes coups d’accélération, mais jamais de danger. Et ça, c’est un des points forts qui me donne envie de vous la recommander.

Contrairement à beaucoup de trottinettes électriques puissantes, j’ai trouvé que celle-ci permet de beaucoup mieux doser son accélération pour ne pas se mettre en danger en ville.

Bien sûr, vous pouvez profiter de sa vitesse de pointe sur route (55 km/h sur plat sans aucun problème), mais c’est important qu’elle puisse être utilisable au quotidien. Elle est pliable, donc facile à ranger au bureau. Pourquoi ne pas en profiter ?

Les détails qui font la différence :

Aujourd’hui, l’offre est si dense que les constructeurs de trottinettes électriques ont un peu de mal à se différencier.

Dans cette gamme de trottinettes (puissantes et rapides) cela n’est plus très pertinent de chercher à être “le moins cher”. Alors, Minimotors a décidé de se concentrer sur la qualité extrême et le confort. Voici ce qui a retenu notre attention :

Le plateau large, pour une position relâchée et équilibrée : On peut poser ses deux pieds sur le plateau sans aucun problème, ce qui permet de se tenir droit, bien face à la route pour maîtriser parfaitement ce bolide. Je n’ai plus qu’à enlever la béquille, mettre mon deuxième pied et démarrer !

plateau repose pied

Les clignotants : Eh oui ! Toutes les trottinettes puissantes n’en possèdent pas, je pense notamment à la SXT 1000 WATTS TURBO. Ici, pas besoin d’acheter de clignotants pour trottinette ou vélo, ils sont intégrés. Tout ce que vous avez à faire, c’est pousser ce petit bouton noir à gauche ou à droite.

les

Les gardes-boue : Toujours pratique pour ne pas arriver trempés. Sur la photo, vous pouvez apercevoir celui de la roue arrière, qui vous garantit une protection face aux projections d’eau quand vous roulez.

Conclusion

Un bolide qui concurrence largement les autres trottinettes puissantes du marché, à prix assez attractif pour se laisser tenter. Elle est pratique, vous transporte sur des distances assez hallucinantes, bénéficie de plusieurs modes de vitesse (eco/turbo) et vous procure confort et sécurité.

Attention tout de même, avec la nouvelle loi sur les trottinettes électriques, les vitesses maximales sont limitées à 25km/h. Demandez au revendeur de brider votre trottinette électrique et n’oubliez pas de souscrire à une assurance pour trottinette électrique.

Bref, la Speedway 5 est l’un des meilleurs modèles sur lesquels je suis monté cette année. Testée, validée, vous n’avez plus qu’à vous faire plaisir sur la route

nb : Merci à MobilityCenterVdb de nous avoir permis de tester cette trottinette électrique.

Tags :

Cyril
Cyril

J'ai commencé la mobilité électrique en 2016 avec une trottinette électrique première génération. Aujourd'hui, après 8 ans d'immersion dans cet univers et des centaines de bolides analysés, j'ai 2 vélos électriques (un Kalkhoff et un Giant) et une trottinette électrique Blaster de la marque Wegoboard.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr
      Logo