Notre avis sur la Go Ride 80 Pro

Trottinette électrique go ride 80 pro avis
6.3Score Expert
Une trottinette électrique à prix mini

Si le budget est votre critère le plus important pour choisir votre trottinette électrique, vous envisagez peut-être de vous tourner vers la Go Ride 80 Pro, une trottinette à moins de 200 € dont on entend beaucoup parler. On est donc ici sur un modèle entrée de gamme, très accessible au niveau du prix, et qui offre un assez bon confort de conduite grâce à des suspensions avant et arrière et des roues larges de 8 pouces. Au niveau performances, elle reste dans la moyenne, avec une vitesse maximale de 25 km/h et une autonomie annoncée de 25 km.

En revanche, au niveau matériel et durée de vie, on n’est pas sur de la grande qualité, et de nombreux problèmes sont reportés au bout de quelques centaines de kilomètres parcourus. Finalement, pour un prix un tout petit peu plus élevé, on conseillerait plutôt de se tourner vers une marque fiable en choisissant un modèle de trottinette électrique comme la Suprem 3.0, avec de meilleures performances, mais surtout une durée de vie plus élevée.

Performances
6.5
Qualité/Prix
7
Longévité
3.5
Esthétique
7.5
Avantages
  • Le prix mini : disponible à moins de 500 €
  • Le confort de conduite
  • Le poids léger (11,5 kg)
Inconvénients
  • L'autonomie : la batterie se décharge plus vite qu'annoncé
  • La vitesse qui atteint difficilement les 25 km/h
  • Difficulté pour gravir les côtes

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Sur papier, la Go Ride 80Pro a tout pour plaire. Équipée d’un moteur 350W et d’une batterie 36V au lithium, cette trottinette électrique a une vitesse de pointe annoncée à 25 km/h, et une autonomie censée pouvoir atteindre les 25 km.

Dans la pratique, cependant, difficile de dépasser les 22 km/h, même sur terrain plat. Et au niveau de l’autonomie, même constat : une batterie aux performances variables, qui peut parfois offrir jusqu’à 20 km d’autonomie, parfois abdiquer au bout de 15 km.

Cela dit, pour le prix auquel elle est disponible, cela reste des performances acceptables – il faut simplement s’y attendre. De plus, avec quelques astuces pour optimiser l’autonomie de sa batterie, il est tout à fait possible de stabiliser et de maîtriser au mieux son utilisation. Et puis, vous avez aussi la possibilité de choisir un autre type de batterie pour votre trottinette électrique (mais pour le coup, vous n’aurez plus l’avantage du petit prix).

Un vrai avantage de la Go Ride 80Pro, c’est le poids de cette trottinette : elle ne pèse que 11,5 kg, et elle est pliable en deux, ce qui la rend très facile à transporter. Par contre, elle ne peut pas transporter un poids de plus de 100 kg.

Vitesse Max25 km/h
Autonomie Max35 km
Puissance350 watts
Temps de chargement3 heures
Poids11,5 kg
Poids Supporté100 kg
ÉcranOui
PliableOui

Vidéo

Démo

Vidéo démo de la Go Ride 80 Pro

Go Ride 80 Pro

Design & Qualité

Comme précisé plus haut, au niveau de la qualité du matériel, ce modèle présente bien sur papier mais semble présenter quelques défaillances au bout d’un certain temps d’utilisation.

Avec un cadre en aluminium et des roues 8 pouces en caoutchouc dur, elle possède un degré d’étanchéité IPX4, ce qui veut dire qu’elle n’est protégée que contre les éclaboussures (trottinette électrique à ne pas tester sous la pluie, donc). Il semblerait donc qu’au niveau électronique, certains composants n’apprécient guère l’humidité ; accordez donc une attention particulière à l’entretien de la batterie si vous optez pour cette trottinette électrique. Si vous comptez rouler sous la pluie, consultez notre top trottinettes électriques étanches.

Niveau équipements, la Go Ride 80 Pro dispose de 4 lumières LEDs puissantes sur les côtés, bien visibles pour assurer votre sécurité et signaler vos déplacements aux autres conducteurs. Vous trouverez également un bel écran LCD au centre du guidon, qui affiche toutes les infos sur votre conduite (vitesse actuelle, autonomie restante, mode choisi…). À ce propos, comme sur la plupart des trottinettes électriques, vous pouvez choisir entre 3 modes de conduite : éco, mid et sport.

Pour finir, un détail néanmoins très appréciable : cette trottinette électrique pliable est livrée déjà toute montée, et chargée ! Pas besoin d’être bricoleur, il vous suffira donc de l’ouvrir en deux avant de pouvoir l’apprécier.

Trottinette électrique go ride 80 pro détail

Conclusion

Notre Avis

On est donc sur un modèle qui vend pas mal de rêve, mais dont les performances à long terme laissent tout de même à désirer. Cela dit, il correspond bien à ce que l’on peut trouver dans cette gamme de prix : pour un budget aussi bas, ça reste difficile de trouver mieux.

Le véritable argument de cette trottinette électrique, c’est donc bien le prix. Accessible mais aussi très confortable à conduire, elle est idéale si vous n’avez jamais testé la trottinette électrique et que vous avez besoin d’effectuer de courts trajets en zone urbaine.

Elle ne sera probablement pas votre partenaire de conduite sur le long terme, mais si vous êtes purement débutant, pourquoi pas commencer par une trottinette électrique vraiment pas chère comme la Go Ride 80 Pro, avant de vous tourner vers votre futur bolide, plus permanent : citons la Suprem 3.0 ou, pour des performances encore meilleures, la Runway Plus.

Merci de nous avoir lus ! 🙂 Si vous voulez uniquement la crème de la crème, nous vous avons préparé un comparatif des meilleures trottinettes électriques du moment – pour un excellent rapport qualité/prix et des performances à tous les niveaux 🙂

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr