Coup d’oeil rapide
★★★★★
Le meilleur rapport qualité/prix actuel
★★★★★
Composants de haute qualité
★★★★★
Sensation de vitesse, peu encombrante.
★★★★★
Sobre et élégante
Note globale
4,5/5
✓ Ses performances
✓ La qualité de la batterie
✓ Son poids
✓ Le prix
✗ On cherche 🙂
Depuis quelques semaines la trottinette électrique Wegoboard Suprem 3.0 vient se hisser en haut de sa catégorie : celui des trottinettes électriques polyvalentes, performantes et accessibles pour le grand public. Sa précédente version était l’un des modèles le plus vendu en France. Cette fois-ci, Wegoboard enfonce le clou avec sa V3. Supportée par un service après vente reconnu et sérieux, garantie 2 ans, c’est notre coup de coeur de cette fin d’année 2020.
Il y a quelques années nous étions les premiers à tester la toute première version de la Suprem. Un bon premier essai, mais il y avait encore des choses à améliorer.
Puis, il y a 2 ans, la suprem 2.0 est sortie. Et là, c’était le choc.
Elle détronait tout ce qui se faisait sur le marché en terme de performances à ce prix. Il s’agissait du premier véritable moyen de transport fiable sur deux roues pour nous.
Alors, quand Wegoboard a annonce la sortie de la 3.0 nous avions d’essayé.
La voici :
Wegoboard Suprem 3.0 vs 2.0
la Wegoboard Suprem 3.0 est une confirmation du leadership de la marque française sur ce marché.
Elle débarque avec de nombreuses améliorations :
- Système de freinage ajusté : pour un freinage plus progressif
- Renforcement de la structure
- Une meilleure gestion de la puissance du moteur
- Garde boue allongé et ajout d’une led
- Suspensions avants et arrières plus réactives
- leds sur le plateau permettant une meilleure visibilité et le respect de la nouvelle réglementation
- Amélioration du des composants internes et externes, et du design
Esthétique
Je suis beaucoup plus convaincu du design de cette trottinette électrique que dans sa version précédente.
Les nouvelles leds ajoutent un joli contraste de couleurs de jours comme de nuit.
elle devient très compacte en version pliée. Pratique pour la ranger dans le coffre de sa voiture et en dessous de son bureau.
Pilotage
Il n’a pas vraiment changé, sauf au niveau du freinage.
On a toujours les pneus increvables et de bonnes suspensions pour absorber les aspérités de la route.
Le freinage est vraiment la plus grande amélioration de cette édition.
Il est beaucoup plus doux et progressif. On ne pile plus !
Sur ce point, elle rejoint les autres trottinettes électriques du marché et corrige son seul défaut.
L’équilibre reste bon, même si on aurait préférer un plateau encore plus large comme sur les modèles très haut de gamme (+ de 1000 euros)
Demos
Ci-dessous 2 vidéos, la première est complète, mais concerne la version précédente, la 2.0.
La seconde est un rapide aperçu de la Wegoboard Suprem 3.0 réalisé par votre serviteur (fait avec les moyens du bord)
Aspects techniques
Un juste équilibre entre puissance, relative légèreté et autonomie, la Wegoboard Suprem est le compromis parfait. : On peut difficilement faire plus puissant et plus autonome avec ces caractéristiques de poids et de volume. Pour se rendre à son travail, monter les escaliers, prendre l’ascenseur, puis l’instant d’après la déplier et rouler à 25-30 km/h, cette trottinette, comme celles de E-Twow sont des prouesses technologiques.
Vitesse Max | 25 km/h |
Autonomie | 25-30 km |
Batterie | Li-ion marque LG |
Temps de chargement | 3-4h |
Poids | 11 KG |
Poids Supporté | 120 Kg |
Ecran | Oui |
Garantie | 2 ans |
Où se la procurer ? | Disponible uniquement sur Wegoboard |
Batterie
Vous ne le savez peut-être pas, mais les batteries li-ion qui se retrouve sur pas mal de trottinettes électriques actuellement, constituent près de la moitié du prix. Ce qui explique la différence de prix entre les batteries sans marque et les batterie Samsung ou LG*. La Wegoboard Suprem dispose d’une batterie Lithium 36V 7,8 Ah haute capacité de marque LG. On soulignera le très bon ampérage de la batterie qui rassurer sur la capacité d’autonomie de la trottinette.
Autonomie
Comptez davantage 22 à 25 kilomètres sur une seule charge, plutôt que 30 kilomètres. Il y a toujours une différence entre la théorie et la pratique. Rappelez-vous également que l’autonomie d’une trottinette varie selon plusieurs facteurs comme votre poids, les conditions météo, le terrain, votre style de conduite, les pneus etc..
Si vous sentez que votre trajet va vous poussez jusqu’aux retranchements de l’autonomie, sachez que la SUPREM by Wegoboard dispose de 3 modes de conduite. Le mode 1 a une vitesse maximale de 12km/h, le mode 2 de 20km/h et le mode 3 : 30km/h. En mode 1 et 2, avec la batterie pleine, vous êtes quasiment certains d’atteindre au moins les 20 kilomètres sur du plat et des conditions normales. On peut considérer que ce sont les modes éco. en mode 3 comptez plus sur 15 à 20 kilomètres d’autonomie.
*Pour en savoir plus sur les batteries consultez notre dossier spécial
Bonjour,
Je souhaite acheter une trottinette électrique pour faire trajet domicile métro en pente descendante (2.3 km), donc retour en montée, prendre le métro puis aller à mon bureau (1 km du métro).
J’hésite énormément entre la Suprem de Wegoboard et la E Twow Booster V.
Quelle modèle conseillez-vous ?
J’hésite aussi avec la 4Flex de chez Wegoboard, facilement pliable dans le métro et moins encombrante que les deux précédentes mais je crains si elle soit un peu juste pour la montée pour rentrer à mon domicile.
Merci
Cordialement
…vous avez dit frein ?? L’avez-vous simplement testé ? Pas de freinage ou si peu qd on est lancé a 25kmh. Pas de béquille, aucun dispositif d’éclairage arrière…Chère !! pas rapport a ses concurrentes
C’est une blague ? La Wegoboard Suprem dispose du freinage le plus puissant du marché. Il existe bel et bien une béquille, un dispositif d’éclairage arrière. Peut-être parlez-vous de la 1.0. Ici on parle de la 2.0.