Quelle est l’autonomie et la vitesse moyenne d’un hoverboard ?

Il s’agit d’une question qui revient très souvent de la part des lecteurs de 2roueselectriques.fr. Pour ce faire nous allons tenter de vous répondre afin de vous permettre d’appréhender au mieux l’utilité pour vous d’acheter un hoverboard.

Comme évoqué lors de notre classement des meilleurs hoverboards, notez que le terme “hoverboard” peut englober plusieurs types de véhicules différents. Aussi, nous allons nous pencher ici sur l’autonomie et la vitesse des gyroskates, des monoroues et des skates électriques.

PERFORMANCES DES GYROSKATES

Les gyroskates ou hoverboards à deux roues sont les véhicules les plus vendus de la catégorie. Au sein de celle-ci, il existe même des sous catégories qui se distinguent plus par leur usage que par leurs performances, voyons :

TypeVitesse MaximaleAutonomiePuissance
6.5 pouces15 km/h15 km700 watts
10 pouces15 km/h15 km700 watts
tout terrain15 km/h15 km700 watts
weebot hoverboard autonomie

Exemple du Weebot Classic :

PERFORMANCES DES MONOROUES ELECTRIQUES

En plus d’être fun les monoroues électriques sont de véritables modes de transport individuel. Idéal pour se rendre au travail ou se déplacer en milieu urbain. De fait, leur autonomie, leur vitesse maximale sont nettement supérieurs aux hoverboards à deux roues. Il existe également des différences de performances entre les différentes véhicules sur le marché, qu’ils soient d’entrée, de milieu, du haut de gamme, voici trois exemples qui les illustrent :

ModèleVitesse MaximaleAutonomiePuissance (en crête)
Beeper E-Road18 km/h20 km1500 watts
Ninebot One E+22 km/h30 à 40 km1500 watts
Gotway ACM 1645 km/h80 km1500 watts

Exemple du Ninebot One E+ :

ninebot one e+

PERFORMANCES DES SEGWAYS

Les Segways présentent une belle autonomie et un confort incomparable. Les mini Segway comme la Ninebot Mini Pro ont le vent en poupe, notamment grâce à leur praticité et leur performances.

ModèleVitesse MaximaleAutonomiePuissance (en crête)
Ninebot Mini Pro18 km/h20-30 km800 watts
Ninebot Elite20 km/h40 km2×1350 watts

Exemple du Ninebot mini pro :

mini segway

COMMENT PROLONGER L’AUTONOMIE DE SON HOVERBOARD ?

Si vous un trajet long à effectuer et vous craignez d’atteindre l’autonomie maximale de votre batterie, voici quelques conseils pour obtenir le maximum d’autonomie possible.

  • Voyager le plus léger possible.
  • Rouler à allure douce.
  • Éviter les accélérations trop brusques.
  • Ne sollicitez pas trop la batterie à froid, attendez quelques centaines de mètres.
  • Évitez les parcours tortueux et les montées.
  • Si besoin, effectuez une partie de votre parcours en transport en commun.

Pour en savoir plus sur les véhicules électriques, n’hésitez pas à consulter notre guide consacré à l’autonomie des trottinettes électriques.

3 Commentaires
  1. Pour la Noël j’ai reçu un overboarde mais on ne sait pas combien de temps peut on rouler avec… c’est un smart 10 balance wheel

    Merci d’avance.

  2. En fait, tout dépend du poid de la personne,la vitesse,des aspérités de la route,des montées, descente,du vent . Tout ça a prendre en compte

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr