Monorover R2 : Le premier hoverboard moderne

Pour ceux et celle qui ne savent pas quel hoverboard choisir cette année, Le Monorover R2 fait partie de l’un des meilleurs hoverboards.

MONOROVER 2 : STYLE

Disponible en noir et en blanc en France, ce skate électrique est équipé de lumières LED, de l’affichage de la puissance de la batterie, de pneus étudiés pour avoir un très bon grip sur le sol et d’appuis anti-dérapants.

D’un point de vue esthétique, le Monorover R2 est parfaitement réussi. C’est autant un plaisir de le regarder que de monter dessus.

Le Monorover R2 ne semblent plus être disponible sur les stores français, Fnac, Discount etc. il est également en rupture de stock sur eBay.

MONOROVER 2 : ASPECTS TECHNIQUES

Vitesse Max15 km/h
Autonomie20 à 30 Km
Temps de chargement2 à 3h
Poids12 kg
Poids Supporté100 kg
Pente Maximale15°
Largeur23 pouces, soit 58 centimètres.

Cet hoverboard pèse 12 kilos, ce qui représente un poids normal pour un hoverboard. Au niveau de l’autonomie, ce skate électrique est annoncé pouvoir faire 20 à 30 kilomètres avant d’avoir besoin d’être rechargé.

En réalité, la durée de vie de la batterie dépend fortement des conditions dans lesquelles le Monorover va être utilisé. À une vitesse très modérée, sur un sol lisse et avec un personne légère, il pourra pourquoi pas dépasser les 25 kilomètres d’autonomie.

Une fois que l’on prend « le coup de rein » on se plait à monter sur l’engin. Le Monorover pourra vous conduire jusqu’à votre travail ou jusqu’à l’école de vos enfants, même si pour cela il faut monter une pente. En effet cet hoverboard supporte les pentes jusqu’à 15° et vous permet également de tourner sur vous même sans même bouger car il supporte un angle de 0°.

Au niveau des dimensions, là encore on est dans la norme, avec une largeur de 23 pouces, soit environ 58 centimètres.

Le fabricant communique sur un poids maximal supporté de 100 kilos, ce qui peut être vite atteint si on cumule le poids des vêtements et des éventuels sacs.

Lors de nos tests le temps de charge était de 1h30, mais l’hoverboard avait sans doute encore un peu de jus. La marque indique quant à elle un temps de charge de 2 à 3h.

MONOROVER 2 : NOTRE AVIS

ON AIME

LE RAPPORT QUALITÉ / PRIX : Le Monorover R2 est le seul représentant parmi les marques mondialement connues à être disponible facilement sur le territoire français. De plus c’est l’un des seuls survivants de la “razzia qu’on connu les hoverboards suite aux problèmes de sécurité. Le fabricant du Monorover R2 a passé tous les tests de normes sans soucis.

LE DESIGN : Clairement c’est autant un trophée esthétique qu’un object ludique et pratique. Les enfants apprécieront particulèrement le jeu des lumières placées sous l’hoverboard qui donnent l’impression d’avoir déjà un pied dans le futur.

LE SILENCE : Parce qu’il marche à l’électrique et que l’isolation interne a été très bien réalisée, on distingue à peine le bruit généré par ce skate électrique.

ON AIME MOINS

LA DIFFICULTÉ : Tous ceux qui ont déjà essayé un hoverboard vous le diront, les premières minutes sont très difficiles. À ce titre le Monorover est tellement pointu qu’il est très sensible au mouvement. Ce point vous ravira lorsque vous serez devenu un expert, mais lorsque vous débutez vous mettrez peut-être un peu plus de temps qu’avec le Swagway, un autre engin de qualité, malheureusement pas encore disponible sur le marché français.

LA RESTRICTION DE POIDS :

Bien que l’on essaie de manger sainement et de voyager léger, certaines personnes pourraient être incommodées du fait de la limitation. Rassurez-vous cependant, il n’y a pas de sécurité qui vous empêche de monter sur le skate si vous faites 101 kilos ou même 105, il s’agit simplement d’une recommandation constructeur. L’autonomie et le bon fonctionnement de l’appareil ont juste plus de chances de décliner à partir de ce seuil.

CONCLUSION

Faute d’avoir plus de choix dans notre beau pays, le Monorover reste encore un choix d’Hoverboard fiable en 2016. En plus de frôler la perfection esthétiquement, c’est un compagnon pour les déplacements de bureaux en bureaux ou en extérieur sur surface lisse. Coté budget, il reste dans la norme des prix des hoverboards.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr