Notre avis sur le SuperBike de WegoBoard

9.8/10 (Score Expert)
Product is rated as #1 in category Vélos électriques
Wegoboard SuperBike
9.8Score Expert
Le must-have du vélo électrique

Si vous cherchez un vélo à assistance électrique (VAE) qui coche toutes les cases, vous risquez d’adorer le SuperBike de WegoBoard. Avec un design sportif impressionnant, ce VTT dispose de deux larges roues de 20 pouces et de suspensions hydrauliques, et peut donc être utilisé sans souci sur tous les terrains. Le confort de conduite est vraiment impressionnant. Son moteur de 250 W permet une assistance électrique très réactive ; vous ne sentirez aucun effort en pédalant sur ce vélo. Bridé à la vitesse réglementaire de 25 km/h, ce bolide pourra vous emmener partout, des routes pavées de la ville aux chemins sinueux de la campagne. Un modèle polyvalent qui, pour ne rien gâcher, est disponible à un prix accessible – près de deux fois moins cher qu’un VAE de sa catégorie, proposant un tel confort. Au top de notre classement, c’est le Suprem 3.0 du vélo électrique.

Performances
9
Qualité/Prix
10
Longévité
9.5
Esthétique
9.5
Avantages
  • 🇫🇷  Marque française avec un réseau de magasins physiques et un S.A.V.
  • Confort et performances pour la ville comme la campagne
  • Autonomie, puissance et robustesse
  • Meilleur rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Une sonnette avec un volume parfois trop bas
Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo
Note : Le modèle Superbike de Wegoboard est éligible à la prime vélo électrique pouvant aller jusque 600 euros. Le montant de l’aide dépend de votre commune.

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Équipé d’une batterie lithium de la marque Samsung, ce vélo électrique a une très bonne autonomie et pourra tenir une distance de 60 km en une seule charge. Pour recharger la batterie du vélo électrique, rien de plus simple : elle est amovible et sera complètement chargée en seulement 6 heures tout au plus. Quant au moteur, d’une puissance de 250 W, il vous permettra d’atteindre une vitesse de 25 km/h en une dizaine de secondes ! De plus, ce modèle est bien un VAE, dans le sens où il abrite un moteur à capteur de rotation : l’assistance électrique ne s’enclenche donc que si vous commencez à pédaler. Cela veut dire que vous gardez un excellent contrôle de votre véhicule, et de votre équilibre.

Ainsi, le confort de conduite sur le SuperBike est vraiment impressionnant. On pédale comme dans du beurre ! L’assistance électrique est douce et performante à la fois, et vous n’aurez aucune peine à gravir les routes dénivelées – sauf si vous démarrez sur un terrain en pente, et encore, puisque vous serez assisté par le moteur au bout de quelques tours de pédale. Avec ses pneus larges et ses suspensions hydrauliques qui amortissent vraiment bien les chocs, ce vélo électrique vous emmènera sur tous les types de chemins, qu’ils soient boueux, pavés, sinueux ou troués. Littéralement tout-terrain, c’est l’un des meilleurs VTT électriques du marché.

Vitesse maximale25 km/h (bridé loi mobilité)
Autonomie maximale60 km
BatterieSamsung amovible 36v 10.4AH lithium
Temps de chargement4 à 6 heures
Puissance moteur250 W (arrière-conduite Bafang)
Poids26 kg
Poids Supporté120 Kg
GarantieMinimum 2 ans
PliableOui
Où acheter ?Uniquement sur Wegoboard

Vidéo

Démo

Vidéo démo du SuperBike WegoBoard

Design & Qualité

Au niveau du design, on doit dire qu’on est vraiment séduits. Le SuperBike arbore un look rétro, avec des couleurs vives – il est d’ailleurs disponible en deux coloris, noir et vert ou noir et orange. Il est équipé d’un écran LCD sur la poignée gauche, sur lequel sont affichées toutes les informations sur votre conduite telles que la distance totale parcourue, l’autonomie restante, la puissance du moteur… Vous pourrez également y retrouver le mode d’assistance que vous aurez choisi.

En effet, il vous est possible de choisir entre 3 modes : pas d’assistance électrique (vous pédalez alors comme sur un vélo classique), une assistance jusqu’à 25 km/h (avec 5 paliers d’aide disponibles), et le mode “piéton”, qui vous déplace à une vitesse de 6 km/h sans que vous n’ayez à pédaler. Parfait quand on a juste envie de se laisser porter.

Pour la qualité, ce vélo est composé d’un cadre en aluminium et se montre donc très robuste et résistant. Assez léger, il ne pèse que 26 kg, et puisqu’il est pliable, il est très facile à transporter et à ranger dans le coffre d’une voiture ou dans les transports en commun. Il est d’ailleurs l’un des meilleurs vélos électriques pliants du moment. Il dispose également d’un dérailleur Shimano ; vous disposez de 7 vitesses sur ce modèle.

Enfin, il comporte tout l’attirail nécessaire au confort et à la sécurité de conduite au niveau de ses équipements : de larges garde-boue, de très bons éclairages (une lumière blanche puissante à l’avant pour les virées nocturnes et une lumière rouge à l’arrière pour la signalisation), un porte-bagages… Bref, un vélo électrique qui a tout ce qu’il faut, là où il faut.

WegoBoard SuperBike : Vélo électrique au meilleur rapport qualité-prix
Pliable, le SuperBike de WegoBoard se montre facile à transporter.

Conclusion

Notre Avis

Au-delà d’un excellent rapport qualité-prix, ce vélo électrique propose un véritable confort de conduite assez impressionnant, quel que soit l’état de la route que vous emprunterez. Il peut s’utiliser aussi bien en ville qu’en campagne, pour les petits comme les plus longs trajets, ce qui fait de lui un VTT absolument polyvalent dont vous ne pourrez plus vous séparer.

Et puis, il est issu d’une marque française très fiable, au S.A.V. réactif et à l’écoute de ses clients. Wegoboard dispose d’ailleurs de deux magasins dans la capitale, si vous y habitez ou voulez acheter votre vélo électrique à Paris !

Vous l’aurez compris, ce SuperBike de WegoBoard porte vraiment bien son nom. Et c’est bien pour ça qu’il occupe la première place de notre classement des meilleurs vélos électriques du moment !

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr