Les 4 meilleures monoroues électriques

On ne va pas se le cacher, les hoverboards à roue proposent une expérience supérieure aux gyroskates qui font actuellement fureur.

Leur autonomie et leur vitesse sont nettement supérieures et de fait leur usage est totalement différent. On peut à la fois les utiliser pour son plaisir ou pour se déplacer à son travail, en ville, en balade. De plus, ils supportent plus de poids et proposent pour certains des fonctionnalités avancées proches de l’intelligence artificielle.

Vous connaissez déjà sans doute notre populaire comparatif des meilleures trottinettes électriques. Cette foi-ci, nous nous sommes penchés les meilleures gyroroues électriques du moment. Tout du moins celles qui valent le coup ! Notre réflexion ne se pose pas forcément sur les roues électriques qui disposent de la plus grande vitesse ou du plus gros moteur. Non, nous prenons tout un tas de facteurs en compte, comme le prix, la qualité, le rapport qualité/prix, les tests des experts, notre avis à nous, le S.A.V, le respect des normes, la notoriété de la marque etc.

NINEBOT ONE S2 : LE CHOIX LE PLUS POPULAIRE

Ninebot One E+

VOIR SUR AMAZON

 
La E+ a été l’une des pionnières et la Ninebot One S2 est sa digne successeuse. Son rapport qualité/prix, le plaisir qu’elle procure, le sérieux de sa construction ont en effet contribué à la notoriété de cette série et à hisser au premier rang la S2 au top des ventes des monoroues électriques. La Ninebot One S2 est le meilleur rapport qualité/prix, elle affiche des performances standards avec un design et une qualité hors-paire.

Nous l’aimons tellement que nous en avons fait un dossier grand format comme de sa petite soeur la Ninebot One e+. Bref, c’est le choix judicieux pour la grande majorité des personnes et des usages.

Vitesse Max22km/h
Autonomie30 à 40km
Puissance500W
Temps de chargement1 à 4h
Poids14.2 KG
Poids Supporté120 KG
Pente supportée15°
Taille de la roue16 pouces
ConnectivitéBlueetooth

❤ Ce qu’on aime

✓ Ses performances
✓ Son esthétisme
✓ Sa qualité exceptionnelle
✓ L’app mobile connectée
❤ Ce qu’on aime moins

✗ Son poids
✗ Le prix un peu élevé

INMOTION V8 : POUR FANS DE DESIGN ET PERFORMANCES

VOIR SUR AMAZON

 
Bien connu dans le monde du monocycle électrique, Inmotion est resté fidèle a sa réputation avec la v8. Cette roue électrique fait partie des plus légères et maniables du marché. Couplés avec des bonnes performances, ses caractéristiques lui permettent de se situer dans le haut de gamme tout en ayant un prix qui ne part pas dans la déraison. Clairement, il s’agit du choix idéal si vous cherchez plaisir et performances et que vous disposez d’un budget élevé mais pas indécent.

Vitesse Max30km/h
Autonomie40km
Puissance800w
Temps de chargement3h30
Poids13.8 KG
Poids Supporté130 KG
Pente supportée25°
ConnectivitéN.C

❤ Ce qu’on aime

✓ Sa polyvalence
✓ Sa légèreté
✓ Ses accessoires (trolley, phares)
✓ Sa qualité
❤ Ce qu’on aime moins

✗ Poids
✗ La vitesse de pointe un peu modeste

BEEPER E-ROAD : PETIT PRIX POUR DÉBUTANTS

BEEPER E-ROAD

VOIR SUR AMAZON


La One Road R1 est une gyroroue pas cher, parfaite pour s’initier à la pratique. Elle est munie de pédales d’apprentissage et de roulettes pour maintenir votre équilibre. Sitôt aguerri(e), vous pourrez les enlever et réhausser les pédales. Ses performances sont suffisantes pour remplacer vos modes de transports habituels.
À ce prix, elle constitue un excellent investissement pour une première aventure en monoroue.
  

Vitesse Max18km/h
Autonomie20km
Puissance1000W en pic, 300W nominal
Temps de chargement1h
Poids10.2 KG
Poids Supporté150 KG
Pente supportée30°
ConnectivitéNon

❤ Ce qu’on aime

✓ Son prix
✓ Ses fonctions débutants
✓ Son poids
✓ Le choix des couleurs
✓ Garantie 2 ans
❤ Ce qu’on aime moins

✗ Autonomie modeste
✗ Manque de connectivité

GOTWAY MSUPER3 820 : POUR LES PROS

VOIR SUR AMAZON

 
La marque GOTWAY est spécialisée dans la production de monocycles électriques hautes performances. Elle est plébiscitée par les connaisseurs et ceux qui roulent énormément. Avec cet e-roue, on entre dans une autre dimension. Ses performances sont incroyables : 40km d’autonomie minimum et 45km/h en pointe. Ce qui fait de cette gyroroue l’une des plus rapides. Bref, tout est prévu pour un usage intensif et avancé. La GOTWAY MSUPER3 820 est un véritable transport personnel par sa puissance, son confort (roue de 18 pouces qui absorbe les chocs de la route) et sa maniabilité. Le rêve de tout rider !

Vitesse Max45km/h
Autonomie40km
Puissance3000W en pic, 1500w nominal
Temps de chargementN.C
Poids18.2 KG
Poids Supporté120 KG
Pente supportée30°
ConnectivitéOui

❤ Ce qu’on aime

✓ Ses performances exceptionelles
✓ Sa maniabilité
✓ Son confort
✓ Sa qualité
✓ Garantie 2 ans
❤ Ce qu’on aime moins

✗ Poids
✗ Prix élevé

DONC, QUELLE GYROROUE CHOISIR ?

Le meilleur rapport qualité/prix est la Ninebot One E+. Avec elle, vous alliez plaisir et utilité. Cette roue est polyvalente et pourra aussi bien vous transporter au travail, que vous donner des sensations de vitesse en mode ballade.

La Beeper est votre choix, si vous êtes limité niveau budget.

La Gotway est pour ceux et celles qui veulent une des roues électrique les plus rapides et performantes du moment.

La V5 inMotion est un choix hybride entre performances, design et prix. C’est selon le coup de coeur ou non.

QUELS CRITÈRES À SURVEILLER AVANT D’ACHETER ?

Puissance : La puissance du moteur est une donnée à ne pas négliger lors de l’achat d’une monoroue. Elle va déterminer la capacité d’accélération de l’appareil, la gestion des pentes et la tolérance au poids de l’utilisateur. Si vous êtes grand(e) ou lourd(e) veillez donc particulièrement à ce que votre roue soit puissante (>1000 watts en nominal). Si vous ne savez pas vous repérer en watts, repérez-vous en fonction de la vitesse maximale annoncée par le constructeur. Elle est généralement révélatrice.

Distance/Autonomie : Critère très important. L’autonomie peut varier en fonction des éléments extérieurs : pente, vent, poids de l’utilisateur, style de pilotage etc. Néanmoins, il y a bien sûr des appareils qui sont plus endurants que d’autres. Pour une autonomie agréable, comptez au minimum 30 kilomètres. Cela vous permettra d’utiliser votre gyropode en guise de transport personnel.

Le poids/la portabilité : Une roue lourde devra forcément posséder un système de transport manuel bien pensé. Une roue légère sera un atout indéniable. Veillez toujours à regarder les commentaires clients qui indiquent généralement la solidité ou non des dispositifs de transport.

La hauteur de roue : Les hauteurs de roues peuvent varier d’un modèle à l’autre. Certains proposent même de l’ajuster à volonté. La hauteur de roue la plus confortable est 14 pouces. Plus vous êtes bas(sse), plus il est facile de piloter, mais plus vous subissez la route. Plus vous êtes haut(e), plus vous êtes confort, mais par contre cela nécessite une plus grande maitrise.

Le s.a.v : Une roue gyroscopique ça tombe en panne ! De plus en plus de services de réparation fleurissent, mais ce n’est pas une raison pour ne pas veiller à la garantie. Comptez un an minimum.

Les accessoires : Housse de protections, béquilles, roulettes, application connectée etc. Ce sont des plus non négligeables.

Pour plus d’infos sur le fonctionnement de ce type d’appareil, vous pouvez consulter notre guide.

7 Commentaires
  1. Bonjour, moi ce qui m’intéresse aussi, c’est le nombre de cycle de charge des batteries et le prix de celles-ci lorsqu’on doit les changer.
    Merci

  2. Bonjour
    je tiens a remercier les gens qui font ce genre de comparatif, j’ai consulté beaucoup de ces comparatifs et avis sur le net avant de faire mon choix, et je ne regrette pas. j’ai acheté la Goteway msuper 3 en version 1600Wh, elle est vraiment top, une autonomie réelle tellement importante que je ne sais encore de combien, j’ai fait 40km dans une journée, et j’étais encore a 66% de batterie ! et puis quel confort de roulage, je n’ai même testé dans un champs ou le sol était pas vraiment lisse…ça passe ! c’est pour moi un vrai véhicule urbain et pour les loisirs!

  3. j’ai aussi la Goteway msuper 3 en version 1600Wh.
    il faut savoir qu’elle est fragile…si elle tombe sur le coté peut entrainait une carte électronique. si il pleut ou si la route est humide il faut arrêté….si il y a un peu de boue pareil ! tous ca n’est pas prie en garantie. on peu ce demandé en réalité ce qui est garantie ? ( source E.roue Paris.)
    elle à de temps en temps au démarrage des ratées ( ma stabilité est défaillante.)
    bref puissante mais pas endurante et fiable.

    • Que d’âneries en quelques lignes, sans parler des fautes d’orthographe affligeantes !

      La Gotway MSuper3 est l’une des monoroues électriques les plus solides du marché. J’ai le modèle 820 Wh et j’ai chuté bien des fois lors de mon apprentissage, parfois sévèrement. En dehors de quelques rayures cosmétiques, elle tourne (c’est le cas de le dire) comme une horloge, et je m’en sers quotidiennement pour faire une douzaine de kilomètres.

      Il est vrai que les premières séries n’étaient pas d’une fiabilité à toute épreuve, mais les défauts de jeunesse sont maintenant corrigés.

      Enfin, il serait très surprenant que E-Roue à Paris aient colporté de telles balivernes, puisqu’ils sont également l’importateur Gotway en France…

      Bref, ton “avis” est d’une mauvaise foi manifeste.

  4. Je possède également une Gotway Msuper3 S 1600wt, c’est une roue hors norme vraiment géniale. La plus puissante du marché. J’ai fait un peu plus de 100 km en un après-midi sans mettre pied à terre. Super Batterie et malgré mon poids proche de 90kg elle me porte sur tout type de pente. De plus je vais à mon travail avec tous les jours même sous la pluie. J’ai fait 6000 km et cette roue roule comme une horloge. J’ai fait faire la révision chez E.roue et ma batterie est toujours comme neuve 1535wt. Je la recommande à ceux et celle qui veulent une vrais machine de combat.

  5. J’ai maintenant 12000 km avec ma M Super 3 ;
    Je fais la lise des petits soucis rencontré.
    Je reçois ma roue est elle tombe sur le coté et une carte électronique à changer.
    Feu avant et arrière en panne.
    De nouveaux feu arrière HS
    Axe de roué cassé coté sortie fil. (Pas moyen d’en avoir un neuf) j’ai dû le refaire en meilleur acier ( M 110 ) par une entreprise d’usinage.
    Axes de pédales Gotway tordu (ne tiens pas au poids de la personne) J’ai remis des axes en acier M 110.
    Chute en pleine accélération coupure de courant qui alimente la carte électronique.

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr