Notre avis sur le Moovway

Mise à jour de Janvier 2021 : Beaucoup de nos lecteurs nous ont avertis des nombreux problèmes rencontrés avec les hoverboards Moovway. Dysfonctionnements dès la première utilisation, service client de mauvaise qualité etc. Méfiance donc.

Optez plutôt pour un revendeur français qui a fait ses fait preuves, comme Wegoboard.

Bonne nouvelle, les skates électriques Moovway débarquent sur le web. On les trouve aujourd’hui chez quelques e-commerçants français comme la Fnac à ce des prix très intéressants.

LA MARQUE MOOVWAY

Les skates Moovway sont des gyropodes dans la norme des standards actuels, c’est à dire avec des caractéristiques moyennes, mais largement suffisantes pour la plupart des usages liés à ce mode de transport. Le vrai plus de Moovway est que d’une part l’entreprise est française (ce qui ne veut pas dire que leurs hoverboards sont fabriqués en France) et que d’autre part elle a mis en place un SAV. En effet, Moovway a mis en places les dispositifs suivants :

  • 2 boutiques dédiées aux gyropodes, l’une sur Paris, l’autre sur Lyon.
  • Garantie 2 ans des produits.
  • La réception / réparation / expédition dans les 48 à 72 heures en cas de panne.

C’est un vrai plus pour nous les consommateurs et un vrai atout commercial pour l’entreprise.

La marque Moovway

Les hoverboards Moovway se situent dans la partie haute des prix du marché si l’on tient compte uniquement de l’hoverboad en lui-même.

Par contre, compte-tenu de tous les services proposés, on peut rajouter une dimension au traditionnel rapport qualité/prix avec cette fois-ci un rapport qualité/service/prix. De fait, cela équilibre la balance en faveur du consommateur.

GAMME

Au niveau des skates électriques 2 roues, l’entreprise propose deux gammes :

– Le Moovway
– Le Moovway+

Les différences sont légères entre les deux modèles, que ce soit au niveau des prix qu’au niveau des caractéristiques techniques.

Le Moovway+ a par contre connu un redesign qui le rend encore plus esthétique et il dispose d’une fonctionnalité Bluetooth pour jouer de la musique directement depuis l’appareil.

À noter que Moovway propose un choix intéressant de couleurs et même des modèles multicolores.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

MOOVWAYMOOVWAY+
AUTONOMIE15 KM – 3 À 4 H15 KM – 3 À 4 H
TEMPS DE CHARGE1 À 2 HEURES1 À 2 HEURES
VITESSE MAX.10-15KM / H10-15KM / H
POIDS10 KG10 KG
CHARGE MAX100 KG100 KG
MUSIQUE BLUETOOTHNONOUI
GARANTIE2 ANS2 ANS
AUTRES INFORMATIONSBATTERIE: LITHIUM-ION TERNAIRES (BATTERIE LG GARANTIE) TENSION: 36V ACCESSOIRES: CHARGEUR, SAC DE TRANSPORT, CLÉS DE VERROUILLAGE.BATTERIE: LITHIUM-ION TERNAIRES (BATTERIE LG GARANTIE) TENSION: 36V ACCESSOIRES: CHARGEUR ET SAC DE TRANSPORT

NORMES

Contrairement à bon nombre d’hoverboard que l’on retrouve dans certain magasin, les gyropodes Moovway sont aux normes CE et Rohs.

Qu’est-ce que la norme Rohs ?

Une norme très récente ayant pour but de réguler ou restreindre l’utilisation de certaines substances dangereuses dans les équipements électriques et électroniques.

Par substances dangereuses, il faut comprendre ceci :

On comprend tout l’intérêt d’acheter un hoverboard qui respecte ces normes, surtout qu’il s’agit d’objets pouvant être manipulés par des enfants.

AVIS

Le Moovway et le Moovway+ sont deux choix judicieux lorsqu’on sait que l’entreprise qui le vend a pignon sur rue et dispose d’un service après-vente. Si vous recherchez plus de performances, faites votre choix parmi notre comparatif des hoverboards.

26 Commentaires
  1. Bonjour, j’ai eu un problème avec mon moovway et ce qui est bizarre c’est qu’il mettent plus de temps à répondre pour une panne que pour un conseil pour achetez . J’AI ETE TRÈS DÉÇU

    • Bonjour
      Nous avons acheté une trottinette électrique Moovway pour les 11 ans de notre enfant qui se rêvait de ça !! (Trottinette adulte achetée) Elle est repartie 3 fois chez le revendeur (car, charge qui ne tient pas, problème avec le mini ordi) puis en se baladant, je précise qu’elle avait servit 3 fois en septembre et mise à l’abri l’hiver pour être ressortie en mai, elle s’est brisée en 2 !!! Grosse frayeur et donc nous la ramenons chez le fournisseur qui renvoit au constructeur Moovway qui nous fournit un devis de réparation
      Je fais donc un mail expliquant les faits à Moovway Qui me répond d’une simple phrase « merci de voir avec votre vendeur »
      Au secours, mon enfant aurait dû aller à l’hôpital c’était pareil…
      Pour nous c’est que du matos de M…. Au final plus de cadeau et 300€ de perdu !!!

    • 3.6
      Design
      70
      Usability
      80
      Price
      50
      Features
      90

      je suis d’accord avec toi

      + POUR: interesting
      - CONTRE: dont like pictures
      Utile(7) Inutile(1)Vous avez déjà voté
  2. Répondre
    talal@skateboard electrique 20 juillet 2016 à 21h39
    3.75
    Design
    90
    Usability
    80
    Comfort
    60
    Price
    70

    Trés bon article, sauf qu’on connais pas exactement le nom de ces engins :D, parfois c’est des hoverboards parfois c’est des skates électriques …

    + POUR: Very cool
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  3. 3.85
    Design
    30
    Usability
    80
    Price
    100
    Features
    100

    Très déçu de la qualité du plastique : il se fissure au bout de 10 minutes d’utilisation. Et ils me demandent 100 € de plus pour remplacer !!
    A la vente personne n’a dit qu’il existanit des
    Et maintenant, au retour du SAV, c’est le chargeur qui est HS …
    Alors à ce pris-là !!

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  4. 3.6
    Design
    50
    Price
    60
    Quality
    90
    Usability
    90

    15 minutes d’utilisation :
    Plastique trop fragile et chargeur de batterie HS
    SAV pas à la hauteur
    Très déçu !!

    (merci de ne pas retirer le message )

    Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  5. 3.5
    Design
    90
    Price
    70
    Quality
    50
    Usability
    70

    Et maintenant le chargeur
    Il n’a fonctionné que pour une charge …
    Et il n’entre même pas dans la garantie !!!
    Passez votre chemin.
    Il vende mais après …

    + POUR: Test
    - CONTRE: Tes
    Utile(1) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  6. 4.2
    Design
    70
    Price
    90
    Quality
    90
    Innovation
    80
    Usability
    90

    Beaucoup de clients rencontrent des problèmes avec les produits de cette marque car j’ai acheté une trottinette électrique très cher que je ne peux plus utiliser car elle tombe en panne tout le temps.

    + POUR: Maybe the best app of this yearGreat priceUser friendly
    - CONTRE: I didn't findMaybe coplicated
    Utile(2) Inutile(3)Vous avez déjà voté
    • Bonjour,

      Attention, les produits MOOVWAY sont de très mauvaise qualité, j’ai échangé plusieurs fois ma trottinette pour des pannes à répétition et dès la première utilisation à chaque fois le produit tombait en panne. De plus l’autonomie annoncé est complètement mensongère, à peine 3KM au lieu des 15-20 annoncés sur leur site et sur la notice produit.

      Et pour couronner le tout, la société n’est pas honnête, cela fait 2 mois que j’ai demandé un remboursement et toujours rien, ils me répondre à chaque fois que ça va être traité, mais au final chaque fois je rappelle et rien n’a été fait. ce sont des arnaqueurs, je vous déconseille d’acheter leurs produits si vous ne voulez pas vous retrouver avec un produit défectueux sur les bras sans moyen de vous faire rembourser.

    • 3.1
      Design
      100
      Price
      40
      Quality
      50
      Innovation
      60
      Usability
      60

      J’ai exactement le même problème… Avez vous réussi à obtenir quelque chose de leur part?

      + POUR: pro
      - CONTRE: con test
      Utile(0) Inutile(0)Vous avez déjà voté
  7. Quelle application permet de suivre la charge etc… de son hoverboard moovway ?

  8. Pareil, gyroboard acheté sur Ventes Privées et inutilisable dés le 1er jour (aucune stabilisation). Moovway refuse de prendre en charge les frais postaux pour renvoyer l’appareil. Vu les commentaires, je pense que je vais eviter de perdre encore de lárgent en l’envoyant en réparation. Il faut diffuser l’information au maximum pour éviter que d’autres personnes fassent la meme erreur. Le gérant de la boite s’appelle Anthony Taieb. Si il y a beaucoup de victimes, on peut tenter une action collective. N’hésitez pas á me contacter par mail: etienne.borgogno@live.fr

  9. bonjour ,

    mon hoverboard est tombé en panne ,nous l’avons ramener a la boutique depuis le 30 juin 2017 depuis un échange téléphonique pour nous dire que s’était la carte et qu ils effectuaient la réparation ….

    nous sommes le 22 septembre et après de nombreux appel sans réponses , des mails , et une visite en boutique nous sommes dans l’ignorance et ne savons pas comment récupérer notre hoverboard …quelqu’un pourrait il nous aidez ? comment faire ??

  10. Bonjour,
    Panne le jour d’anniversaire de mon achat.
    Retour au SAV Boulanger.
    Produit remplacé par un neuf.
    Bravo MOOVWAY.
    Comme quoi il y a aussi des clients satisfait ; )

  11. Le mien a explosé dans mon garage hier soir l ai acheté chez boulanger il y a deux semaines pour Noël. La maison aurait pu brûlé .

  12. J’ai le meme problème avec ma trottinette électrique que j’ai recu a noel et ca fait que 20 jours que je l’utilise je suis dégouté baterie qui ne tient pas au bout de 10environ et encore je suis gentil car jmet 15 pour allez au travail.et quand tu leur envoie mail il te demande photo et numéro de portable mais plus rien après sav de mmmm .

  13. J’ai eu le même problème avec MoovWay!!
    Mon appareil est partit en réparation, il me reviens 20 jours après toujours en panne!!!!
    Impossible d’avoir un numéro de téléphone, ils répondent si ils ont envi par mail, je déconseille vivement cette enseigne!!!

  14. Produit de mauvaise qualité, à éviter. Hoverboard moove way m3 graffiti acheté fin janvier, servi 1 fois pendant 1h, la poignée s’est cassée ainsi que le plastique sur le dessus d’une roue. Lors de la 2e utilisation, l’hoverboard ne démarrait plus. Refus de prise en charge par le SAV de Boulanger soit disant le choc!! a endommagé la batterie (utilisation sur route plate et goudronnée, la poignée s’est cassée en penchant l’hoverboard vers l’avant) et le service technique de mooveway ne veut rien faire non plus. Devis de réparation à 207e pour un produit à 199e. Produit aussi solide qu’ un jouet kinder surprise.

  15. Bonjour
    La société moovway est très présente pour vendre (très bien de ce côté ils’ font le job) le pb c’est que cela s’arrete la. Une sortie avec leur skate et panne. Ça arrive c’est pas grave, ce qui est grave en revanche c’est leur SAV :
    – réponse tardive sans vraiment répondre aux questions quand ils répondent
    – tout ce passe par mail pas de tel
    – 3 mois que mon skate est chez eux pour changer une batterie (j’attends tjrs un retour de leur part) je n’en pense pas le revoir un jour

    Je déconseille fortement cette entreprise tant pour les produits de mauvaise qualité que pour le SAV inexistant.
    Belle image pour société française qui cet argument.

    A bon entendeur

  16. oui ça à l’air peu sérieux et s’ils trainent pour réparer la garantie elle diminue !!
    donc à éviter grandement

  17. Bonjour
    21 juillet : Hoverboard moovway M3 acheté chez boulanger
    22 juillet : Mon fils le déballe, Hoverboard ne marche pas, batterie chargée et erreur rouge clignotant,
    23 juillet : Echange au SAV chez Boulanger
    24 juillet : L’hoverboard fonctionne 3H et la moitié de l’hoverboard ne s’allume plus (LED, voyant batterie,..)
    25 juillet : Demande de remboursement chez Boulanger, C’est une marque non fiable, je ne me suis pas acharné

  18. J’ai acheté une trottinette électrique Moovway I8 et je suis très déçue elle est rapidement tombée en panne de manière inexpliquée. Réparée une première fois, je m’en suis servie 2 fois, et elle s’est de nouveau brusquement arrêtée. Je l’utilise ponctuellement pour des trajets simples, pas d’utilisation déraisonnable.
    Le service client me propose de la renvoyer et de faire un devis: c’est n’importe quoi !
    Ce produit est défaillant.
    Je déconseille l’achat de ce produit.

    • Escroquerie pur et simple,
      Produit très bas de games; dans le meilleur des cas la panne arrive après quelques jours,
      sinon que ce soit pour les gyros, les trotts, ou tout autres produits venant de chez eux “MOOVWAY”,

      n’achetez rien de cette marque d’escrocs d’aubervilliers ou leurs produits sont défaillant et leur sav inexistant!

      VU LE NOMBRES DE PERSONNES AYANT SUBIT LE MÊME SORT AVEC MOOVWAY J’ESPÈRE QU’UNE ACTION COLLECTIVE C’EST FAIT OU CE FERA! je suis partant…

  19. J’ai amené on hoverbord movway chez Boulanger amiens pour une panne le hoverborde est revenu cassé dans le transport Boulanger le renvoi pour réparation il revient encore cassé Boulanger là renvoyer 3 fois et Il revient encore cassé hoverbord Rester tout le mois d’août en réparation Passérieux du tout Pour vendre des produits ils sont forts et pour le réparer nul 23/ 08/2018

  20. Achat d’une trottinette Moovway sur veepee en septembre. Quelques mois après la batterie dysfonctionne. Je retourne la trottinette à mes frais. Il me la renvoie mais non protégé donc écran led cassé. Je la renvoie. Il me la renvoie toujours mal emballé et donc avec l’écran led cassé. Batterie redysfonctionne en août, je l’a renvoie. Et épuisé demande le remboursement.
    En 9 mois, la trottinette est restée 6 mois au SAV qui est inexistant car ne répond pas au téléphone, par mail…
    Bref, aujourd’hui je suis toujours dans l’attente du remboursement par Veepee.
    FUYEZ MOOVWAY GYROBOARDER !!!!!!!!!!! VOUS LE REGRETTEREZ !!!!!!!!!!!
    j’ai racheté une nouvelle trottinette dans un magasin darty mais boulanger ou d’autres boutiques physiques en vendent car votre batterie vous lâchera puisqu’elles ont une vie limitée où le SAV existe et ne fait pas le mort.

  21. Je deconseille fortement cette marque, le service apres vente est deplorable. Ils tentent de vous user au travers les procedures afin de depasser la periode de garantie. Après une dizaine d aller retour de la trotinette électrique, j ai mis un an a recuperer mon argent grace a l intervention de ma protection juridique. Les reparations annoncees n ont jamais ete effectuées. Ils meriteraient de ne plus exercer.

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr