Notre avis sur la Ninebot Mini Pro

La ninebot Mini Pro aussi étonnant visuellement qu’à l’usage

La Ninebot Mini Pro est une merveille à mi-chemin entre le segway et l’hoverboard a reçu le meilleur des deux mondes. Avec ses performances exceptionnelles, son comportement proche de l’ère de la robotique et sa prise en main rapide, Ninebot, de notre point de vue, a créé le deux roues électrique parfait.

PRÉSENTATION

Physiquement, la Ninebot Mini Pro ressemble fortement au Segway original.

De prime abord, on pourrait croire qu’elle est composée de deux manches très courtes. Mais il n’en est rien ! Il s’agit en réalité d’un guidon ajustable qui se dirige avec les genoux.

Ceci constitue une véritable révolution comparé au Segway qui se dirige avec les mains. Cela en est une autre par rapport aux hoverboards qui se dirigent avec les appuis des pieds.

Cette innovation rend la Ninebot Mini Pro très manoeuvrable et facile d’utilisation pour les débutants.

Ce mini Segway est également équipé de phares et de feux arrières qui peuvent être personnalisés avec les couleurs de son choix.

En plus d’être une fantaisie fort sympathique, ces jeux de lumières permettent de compenser le fait que la Mini pro soit seulement disponible en noir et blanc.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

Équipée d’un moteur de 800 watts (2×400 watts), la Ninebot Mini Pro délivre de très bonnes performances au regard des hoverboards et des performances standards si on la compare aux gyropodes hauts de gammes tels que la Ninebot One S2.

Vitesse Max18km/h
Autonomie20 à 30 km
Puissance800W
Temps de chargement4h
Poids12.8 KG
Poids Supporté100 KG
Pente supportée15°
CouleursNoir ou blanc
ConnectivitéBlueetooth 4.0
Garantie24 mois
Où se la procurersur Amazon

QUALITÉ

La Ninebot Mini Pro est le premier hoverboard a être certifié UL2272 (et CE). Cette homologation a été mise en place pour assurer aux consommateurs que toutes les normes de construction et de sécurité ont été respectées. La mesure fait suite aux nombreuses explosions ayant eu cours avec des marques peu scrupuleuses.

Lorsqu’on connait Ninebot, une telle certification n’est pas forcément nécessaire puisqu’il s’agit de l’une des marques de gyropodes les plus réputée au monde.

La stratégie globale du constructeur est clairement la durabilité et la fidélisation de sa clientèle.

Ainsi, la mini pro est fabriquée avec des matériaux de haute qualité comme le magnésium, l’aluminium et le lexan.

Utilisation

ninebot mini caracteristiques

La Ninebot a été pensée pour s’adapter à toutes les tailles et tous les usages.

Par exemple, le système de commande par genoux ajustable en hauteur et facilite ainsi grandement le pilotage.

Si on compare ce système à celui des hoverboards classiques, où il faut effectuer une pression du pied pour tourner, le système de pilotage du Ninebot Mini Pro est plus pratique et sécuritaire.

Avec ces derniers, il arrive parfois (sur des terrains un peu accidentés) de tourner involontairement.

MODE DÉBUTANT

La Ninebot Mini pro dispose d’un mode débutant.

En passant par l’application dédiée aux possesseurs du véhicule, les nouveaux usagers peuvent effectuer le tutorial d’initiation. Le mode débutant bride la vitesse maximale du mini segway à 7km/h tant que le tutorial n’est pas complété.

Dans le même souci de sécurité, Ninebot a limité la vitesse à 10km/h pour le 1er kilomètre. Cette limitation peut être enlevée via l’application une fois ce premier kilomètre effectué.

source: ninebot-france.com

TRANSPORT

Bien qu’il semble plus large qu’un hoverboard, en partie à cause du manche central (qui peut être retiré) et à la largeur des roues, le mini n’est pas si difficile à transporter.

Le moteur du mini se coupe automatiquement lorsqu’on la soulève. Ceci évite que les roues tournent dans le vide et produisent par exemple des éclaboussures.

Une barre coulissante a été prévue pour que vous puissiez le porter et marcher avec.

Comparé à sa puissance, les 12.8 kilos de ce gyropode peuvent paraître très légers. Néanmoins, sur de longues distances ils sont susceptibles de devenir trop lourds à soulever.

Soucieux que son appareil devienne un mode de transport pratique, Ninebot a ajouté la possibilité de tirer à la main la Ninebot Mini Pro, un peu comme une valise.

Enfin, pour faciliter le rangement, sachez que le manche central peut être retiré.

DESIGN

APPLICATION MOBILE

Ninebot Mini pro application mobile

Le constructeur a mis en place une application mobile pour iOS et Android afin de pouvoir suivre et interagir avec la Ninebot Mini Pro. D’ailleurs, l’application marche avec tous les produits de la marque.

Après avoir téléchargé l’application, il suffit de la lancer en vérifiant que votre bluetooth est activé sur votre gyropode. Les deux appareils se reconnaitront et l’application affichera votre appareil.

L’application mobile vous permet de bénéficier des fonctionnalités suivantes :

  • – La boussole : pour indiquer votre direction (calculée par rapport à votre smartphone).
  • – La vitesse actuelle.
  • – La puissance utilisée par le moteur en temps réel.
  • – Le niveau de batterie.
  • – L’estimation du nombre de kilomètres restants.
  • – Les statistiques du “ride” en cours (kilomètres effectués, vitesse moyenne, temps écoulé etc…).
  • – Une fonction antivol qui rend inutilisable votre Ninebot Mini Pro et qui émet une alarme
  • – La gestion des couleurs et effets de lumière de l’appareil.
  • – Le bridage de la vitesse maximale, la sensibilité de l’auto-équilibrage etc.

Bonus : vous pouvez faire venir le véhicule jusqu’à vous et l’obliger à vous suivre.
https://www.youtube.com/embed/r_r58JzCNIA?autohide=2&autoplay=1&mute=0&controls=1&fs=0&loop=1&modestbranding=0&playlist=r_r58JzCNIA&rel=0&showinfo=0&theme=dark&wmode=&playsinline=0

NOTRE AVIS

Des technologies proches de la conquête spatiale et une manoeuvrabilité hors pair, nous font penser que la Ninebot Mini Pro, comme l’ensemble des produits de la firme, permet d’entrer définitivement dans une nouvelle ère du transport personnel.

Avec ce mini segway, les ingénieurs de Ninebot ont, une fois de plus, réalisé une prouesse technologique à la fois sûre, durable et innovante.

Il faut dire que cette société dispose d’énormes moyens financiers que ce soit dans les brevets, les tests et les certifications. Ceci explique pourquoi leurs produits dominent le marché actuel et sont difficilement concurrençable en terme de prix et de qualité.

Si vous avez entre 16 et 50 ans et que vous cherchez un moyen de transport écologique, futuriste et fun, la Mini Pro est peut-être faite pour vous.

Elle est le “joujou” parfait pour ceux qui qui veulent passer au niveau supérieur et connaitre d’autres sensations et usages que ceux des hoverboards classiques.

Pour résumé :

Oui, nous sommes des fans des produits Ninebot.
Oui, nous avions déjà promis d’être fidèles à la Ninebot One E+.
Oui, nous aimons les produits futuriste.

Après toutes ces confessions, vous le comprendrez, on frise le manque d’objectivité..

NOS POINTS POSITIFS

+ La manoeuvrabilité. La barre située au centre révolutionne le pilotage des gyropodes.

+ La facilité d’apprentissage. Toute l’ingéniosité du constructeur a été utilisée pour concevoir cet appareil. La largueur des pneus, la barre de pilotage et le système gyroscopique permettent d’assister au maximum l’équilibre.

Même si la chute est toujours à redouter sur un gyropode, la Ninebot Mini Pro offre un équilibre inégalé sur le marché.

Le mode débutant et le bridage de la vitesse lors du premier kilomètre, contribuent également à un apprentissage rapide et sécurisé.

+ La polyvalence des terrains. La Ninebot Mini Pro n’est pas annoncée comme un véhicule tout terrain. Pourtant, contrairement aux hoverboards, elle se débrouille très bien sur les routes accidentées, les chemins caillouteux, l’herbe etc.

+ Les pneus très confortables. Une autre différence, si on la compare aux hoverboards, se trouve dans les pneumatiques. D’une hauteur de 25 centimètres et de texture souple, ils offrent un grand confort sur toutes les surfaces.

+ L’intelligence artificielle. Oui, la Ninebot Mini Pro analyse votre comportement de conduite. Elle apprend de vos voyages et s’adapte à vous.

Grâce à des capteurs associés à un logiciel (perfectionné depuis déjà 10 ans), l’appareil ajuste l’intensité du freinage, l’accélération et la sensibilité. La sensation de ne faire qu’un avec sa machine n’est dont presque plus une illusion.

+ La qualité. Ce deux roues est principalement fait d’un alliage de magnésium, réputé très souple et résistant. Il permet également de mieux disperser la chaleur générée par l’appareil et offre une meilleure absorption des chocs.

Comme toujours, on retrouve aussi le léxan dans la composition du Mini Pro. Le léxan est une matière plastique qui présente un excellent équilibre entre rigidité et dureté et présente une résistance aux chocs et aux intempéries.

Tous les produits de la marque sont construits ainsi et bénéficient de ces composants de haute qualité, que l’on trouve difficilement ailleurs.

+ L’application mobile. Elle permet de créer une véritable relation avec son appareil. Les options de personnalisation et de tracking des trajets prolongent l’expérience utilisateur.

+ Les performances. Même si elle est moins rapide que la Ninebot One, la mini offre une expérience ludique très intéressante sur bon nombre de terrains.

Son autonomie et sa facilité de transport permettent d’envisager ce véhicule comme un moyen de transport compatible avec d’autres.

NOS POINTS NÉGATIFS

– Le prix. Si on pense à la qualité et au travail technologique mis en place pour réaliser ce véhicule, on ne peut juger la Ninebot Mini Pro trop chère.
Si l’on pense à son portefeuille, clairement, elle représente un budget conséquent.

nb :Il est bon de savoir que les produits Ninebot sont considérés comme très bon marché comparés à leur positionnement haut de gamme. La concurrence est généralement plus chère.

– Seulement 2 couleurs disponibles.

– La limitation de poids à 100 kg. Avec des vêtements, plus un éventuel sac à dos, certaines personnes pourraient rapidement dépasser ce seuil.

Notez tout de même qu’il s’agit d’une simple recommandation de poids.

– La pente maximale supportée. C’est une constante chez les constructeurs de gyropodes. Tous annoncent des chiffres un peu farfelus. On ne peut raisonnablement pas monter des pentes à 15° avec ce gyropode. Par contre, elle supporte les pentes douces (3 à 6%) sans problème.

Au delà, votre poids et la pente peuvent la mettre en difficulté.
 

QUESTIONS FRÉQUENTES

COMMENT FONCTIONNE LE SYSTÈME D’ALARME DE LA NINEBOT MINI PRO ?

Ce système fonctionne de telle manière que si quelqu’un essaie de déplacer l’appareil lorsqu’il est verrouillé, une alarme sonore retentit et le véhicule se met à vibrer.

Vous recevrez immédiatement une notification sur votre appareil mobile, qui lui aussi se mettra à vibrer.

De plus, lorsqu’il est verrouillé, le dispositif de contrôle de l’équilibre ne fonctionne plus, rendant le véhicule inutilisable.

Par prudence, nous vous conseillons de ne pas manquer de batterie de téléphone après avoir verrouillé votre véhicule. À la fois pour être prévenu, mais aussi pour pouvoir déverrouiller votre Ninebot.

1 commentaire
  1. Bonjour, une question: j’ai cru comprendre qu’une option de Follow Me est disponible dans l’appli. Comment cela fonctionne?
    Merci,

    Laisser un commentaire

    2roueselectriques.fr