Notre avis sur les vélos électriques Nakamura par Intersport : E-City, E-summit, E-Fit

Notre avis sur les vélos électriques Nakamura

Si vous êtes à la recherche d’un vélo électrique à acheter, vous avez sans doute déjà vu passer des modèles de la gamme Nakamura, proposée par Intersport. Répondant à une demande de plus en plus grande de cyclistes débutants, la marque Intersport se fait doucement une place sur le marché du vélo électrique en grande distribution.

LES MEILLEURS VÉLOS ÉLECTRIQUES 2021 Comparatif

Retrouvez les 5 meilleurs vélos électriques du moment, du VAE urbain au tout-terrain !

Mais que valent vraiment ces vélos électriques au prix abordables ? Quels sont les meilleurs modèles de la gamme en matière de performances, puissance, autonomie ? Qu’en est-il de la qualité ? Les réponses dans notre article ! (Spoiler alert : ils ne font pas encore partie de notre comparatif des meilleurs vélos électriques du moment 😉 )

Nakamura E-city 68 pour débutants

Un vélo électrique urbain des plus classiques, pas cher mais assez peu confortable.

Nakamura E-city 50 urbain et élégant

Un modèle très élégant, destiné exclusivement à une conduite urbaine.

Nakamura E-city 110 Grande autonomie

Le meilleur rapport qualité/prix de la gamme Nakamura, design et confortable.

Nakamura E-fit 150 Polyvalent

Un modèle de VTC électrique polyvalent, tout-chemin plutôt que tout-terrain.

Nakamura E-Summit SUV Tout-terrain

Un vélo électrique conçu pour le tout-terrain, qui manque toutefois d'un certain confort de conduite.

La gamme de vélos électriques Nakamura

Commençons par jeter un oeil à l’offre que propose Intersport avec sa gamme Nakamura. Il est vrai que les différents modèles de vélos électriques disponibles changent assez souvent pour correspondre à la demande des cyclistes. Mais de manière générale, certains modèles populaires reviennent fréquemment.

Nakamura E-city 68 : notre avis

Vélo électrique Nakamura E city 68

Modèle conçu pour être utilisé sur route exclusivement, le E-city 68 est donc typiquement urbain. On est sur une entrée de gamme à prix abordable.

Caractéristiques techniques

Muni d’un moteur de 250 W, ce vélo électrique a une vitesse maximale de 25 km/h. Sa batterie lithium 36V est amovible, située sur le cadre et permet une très bonne autonomie, pouvant atteindre les 70 km selon la conduite (qui influence l’autonomie de la batterie du VAE). Il pèse près de 22 kg et n’est pas pliable.

Au niveau des équipements, le E-city 68 est muni du nécessaire basique : porte-bagages, garde-boue, béquille, sonnette… La selle est en gel, mais le confort sur de plus longues distances laisse à désirer. Dommage pour un vélo électrique qui promet pourtant une grande autonomie.

Notre avis

Finalement, on est sur un modèle urbain très classique, à utiliser pour des trajets domicile-travail. Le fait qu’il soit assez lourd et non pliable le rend difficile à emmener dans les transports en commun ; il a une bonne autonomie, mais son manque de confort se fait assez vite ressentir.

En bref, il convient aux débutants qui ont une dizaine de km à parcourir pour aller au boulot, sur des routes assez plates et bien entretenues. Comme alternative fiable, confortable et performante, et pour un excellent rapport qualité/prix, on ne peut conseiller que l’excellent modèle urbain CityBike de Wegoboard, au top de notre classement des meilleurs vélos électriques pliants.

Nakamura E-city 50 : notre avis

Vélo électrique Nakamura E city 50

Toujours dans l’entrée de gamme et le modèle urbain, le E-city 50 de Nakamura est plus design et est proposé à un prix un peu plus cher que le 68, aux alentours de 700 €.

Caractéristiques techniques

Comme le 68, le E-city 50 possède un moteur de 250 W et peut atteindre la vitesse maximale règlementaire de 25 km/h. Sa batterie 36 V permet une autonomie moyenne de 40 km. Contrairement au précédent, la batterie ici est située à l’arrière du vélo électrique, ce qui peut poser quelques soucis de stabilité et de confort de conduite.

Au-delà de la position de la batterie, d’autres éléments posent problème pour le confort. Ce vélo n’apprécie pas forcément les routes dégradées, malgré son cadre en acier : les vibrations se font très vite sentir, et les pneus assez fragiles n’absorbent pas les chocs. Privilégiez donc les routes plates et bien entretenues.

Notre avis

Pour ce vélo électrique E-city 50, il semblerait que tout ait été misé sur le design. On est sur un vélo dans le même genre que le Elops 920E : très élégant et typiquement urbain, il ne tient malheureusement pas forcément la route sur les chemins plus difficiles que le Tarmac.

Si vous recherchez du design et de bonnes performances à un prix similaire, nous vous conseillerions de vous tourner vers le modèle Elops 120E de Decathlon, idéal pour les cyclistes urbains débutants.

Bon à savoir : n’oubliez pas que certains VAE sont éligibles à la prime vélo électrique, dont le montant varie selon les villes et régions et peut aller jusqu’à 800€ !

Nakamura E-city 110 : notre avis

Vélo électrique Nakamura E city 110

Avec ce modèle de vélo électrique E-city 110, on monte d’un cran dans la gamme – et dans les prix. Urbain et mixte, ce VAE est proposé à environ 1300 €.

Caractéristiques techniques

Si ce vélo électrique est également équipé d’un moteur 250 W, la particularité de celui-ci est qu’il possède un capteur de couple de 60 Nm ; autrement dit, il s’adapte à la puissance donnée à l’impulsion par le cycliste pour mieux répartir l’énergie de l’assistance électrique. Sa batterie 36 V, située à l’arrière, permet une très bonne autonomie de 70 km.

Le E-city 110 est équipé d’un écran LCD qui affiche les informations importantes sur votre conduite et sur le vélo électrique (niveau de batterie, mode d’assistance, vitesse…). Il dispose de 4 modes d’assistance électrique, et sa vitesse maximale est de 25 km/h. Il propose une conduite plutôt souple et confortable, malgré une selle encore assez dure. Comme le 50, il propose un très joli design, urbain et élégant.

Notre avis

Parmi les modèles E-city de la gamme Nakamura, le 110 semble être le meilleur choix au niveau des performances, du confort, des équipements – bref, du rapport qualité/prix. Dans le même genre, tout aussi élégant, confortable et performant, on vous conseille d’aller voir l‘excellent CityZen, un vélo électrique de grande qualité et disponible à un prix encore plus bas.

Nakamura E-fit 150 : notre avis

Vélo électrique Nakamura E fit 150

Avec le E-fit 150 de Nakamura, on quitte les vélos électriques typiquement urbains pour un modèle de VTC, plus polyvalent. Le prix augmente un peu avec les performances : comptez environ 1500 € pour ce modèle.

Caractéristiques techniques

Ce vélo électrique est équipé d’un moteur pédalier de 250 W qui, comme le E-city 110, est couplé à un capteur de puissance de 60 Nm. Sa vitesse maximale est de 25 km/h. La batterie lithium-ion de 36 V est située sur le cadre du vélo, ce qui lui donne une meilleure stabilité et un plus grand confort de conduite. Elle propose également une bonne autonomie, allant jusqu’à 70 km.

Point de vue équipements, il possède également le nécessaire basique pour un vélo de cette gamme : écran display pour lire les informations de votre conduite, garde-boue, freins à disques hydrauliques et fourche à suspension. Cela dit, la selle n’est pas suspendue, le cadre est très rigide, et la fourche montre vite ses limites ; il reste donc tout-chemin plutôt que tout-terrain et n’apprécie guère les aspérités de la route.

Notre avis

On est donc sur un modèle de VTC bien équipé, maniable et fiable, mais qui montre assez vite ses limites en matière de confort. Son utilisation reste donc plutôt urbaine (ou en tout cas sur des chemins en bon état), même si son assistance électrique se montre performante.

Si vous recherchez un modèle plus tout-terrain, polyvalent et au meilleur rapport qualité/prix, on vous conseille vivement de jeter un oeil à l’excellent SuperBike de Wegoboard. En tête de notre classement des meilleurs vélos électriques, il allie confort de conduite, puissance et maniabilité.

Nakamura E-Summit SUV : notre avis

Vélo électrique Nakamura E Summit SUV

On termine avec ce vélo électrique conçu par Nakamura pour le tout-terrain : le E-Summit SUV. Un modèle plus haut de gamme, disponible pour un prix plus élevé.

Caractéristiques techniques

Modèle performant destiné à une conduite plutôt sportive, le E-Summit SUV est muni d’un moteur central avec un couple maximal de 80 Nm. Une assistance électrique puissante, donc, à laquelle s’ajoute une batterie grande capacité : l’autonomie peut atteindre les 90 km en mode éco ! La batterie est intégrée au cadre, bien protégée, et permet une bonne stabilité et maniabilité dans la conduite.

Ce vélo électrique est également équipé d’une tige de selle suspendue, de larges pneus et d’une fourche Suntour de 130 mm, qui permettent d’absorber les plus gros chocs. Cela dit, on reste sur du VTC plutôt que du véritable tout-terrain (à moins encore une fois de changer la selle, qui se fait bien sentir sur la durée). Pour le reste, il est muni d’un bel écran LCD bien lisible même au soleil et d’un porte-bagage pouvant supporter jusqu’à 40 kg.

Notre avis

Le meilleur modèle de cette gamme de VTC/tout-terrain proposée par Nakamura. Il est polyvalent, puisqu’il peut tout autant s’utiliser en ville que sur des chemins plus sinueux. Malgré tout, il manque encore un certain confort dans cette gamme, qui limite un peu les possibilités lors de virées plus sportives et extrêmes.

Pour des sensations fortes et du tout-terrain pur et dur, la meilleure alternative se trouve pour nous avec le VTT électrique M21. Tout-suspendu et disponible à un prix très accessible pour un vélo d’une telle puissance, il est au top de notre classement des meilleurs VTT électriques.

Nous espérons que cet article vous aura plu ! Et pour bien prendre soin du bolide que vous aurez choisi, n’hésitez pas à consulter notre guide pour bien entretenir votre vélo électrique 🙂

1 commentaire
  1. Répondre
    lités , vif nerveux léger , les vitesses passent trés bien, 15 juillet 2021 à 10h58

    le VAE E FIT 50 est un vélo avec de belles qualités , léger, vif, agréable, les vitesses passent très bien.
    Mais le dispositif de commande électrique est mauvais: l’écran minuscule, est illisible par temps lumineux,
    Le même bouton pressoir -grand comme un timbre poste- commande : la montée en puissance , la descente et l’aide à la marche !!!,
    Ce vélo mérite un autre équipement de commande électrique!
    R. Petiot

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