Razor Hovertrax 2.0 : notre avis

Razor hovertrax

Razor est très connue dans le monde des trottinettes électriques. Avec l’Hovertrax 2.0, sa proposition chez les hoverboards est intéressante, notamment grâce à sa touche sécuritaire, un beau design et sa disponibilité en magasins. On regrette néanmoins la longueur de la garantie et le prix. Le marché propose en effet des hoverboards moins chers et/ou avec des meilleures garanties et options comme avec le Weebot Classic.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES

L’hoverboard de Razor propose des performances moyennes. On retient surtout la qualité de ses matériaux et le respect de la nouvelle norme UL2272 qui garantie des mesures de sécurité très strictes. Notamment l’assurance que votre hoverboard ne prendra pas feu de manière inopinée.

Vitesse Max13km/h
Autonomie60 min en utilisation continue
Puissance2×135 Watts
Temps de chargement2h environ
Poids12 KG
Poids Supporté100 KG
Pente supportéeN.C
CompositionPolymère anti-choc avec coque de protection et lumière LED bleue à l’avant
CouleursRouge/Bleu/Blanc/Noir/Vert
ConnectivitéN.C
NormesCertifié UL2272
Garantie90 jours

NOS POINTS POSITIFS

+ La sécurité. La composition des matériaux, leur robustesse et les dispositions prises pour éviter tout accident domestique, comme les incendies.

+ Le plateau anti-dérapant. Razor a utilisé une technologie spécifique pour éviter les glissades du plateau.

+ Le silence. L’un des plus silencieux du marché. L’Hovertrax donne la sensation d’un produit raffiné, sobre et sûr.

+ La technologie gyroscopique. Razor a utilisé une nouvelle technologie “EverBalance” qui rend le pilotage très agréable et sécurise au maximum l’équilibre de l’utilisateur. Lorsqu’on observe le nombre de chutes en hoverboard, cette technologie devient un luxe.

+ La batterie détachable. Il est donc simple de la remplacer et de voyager en hoverboard (même en avion).

+ Le design. Allié avec le silence, il donne une réelle sensation d’hoverboard de luxe.

NOS POINTS NÉGATIFS

– Le prix. Si on pense à la qualité et aux soins apportés dans la construction de ce véhicule, on peut trouver ce prix à peu près normal. Néanmoins, il faut bien le reconnaitre celui-ci est un peu élevé.

– La garantie. Une erreur selon nous. On aurait souhaité au moins un an de garantie. Rassurez-vous cependant, il existe désormais en France de nombreux réparateurs en cas de problèmes.

AVIS

L’Hovertrax 2.0 est le deuxième essai de la très célèbre marque Razor. Il s’agit de l’un des rares hoverboards à être accepté par Amazon grâce à ses standards de sécurité élevé et le sérieux de la marque.

Hormi l’esthétique impeccable, l’utilisateur non averti pourrait se dire que ce gyropode est un peu trop cher et ne propose pas de plus value par rapport au marché.

Ceci peut-être vrai pour ceux et celles qui privilégient le prix et les options supplémentaires.Pour les très prudents et les adeptes de la qualité, l’hoverboard de Razor constitue une réelle alternative actuellement.

La marque distribue ses produits dans le monde entier et bénéficie d’une expérience incontestable dans la production de véhicules électriques (surtout quand on connait la robustesse de ses trottinettes). On retrouve cette marque de fabrique avec l’Hovertrax.

Reste la garantie de 3 mois seulement, qui gâche un peu le tableau.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr