Notre avis sur la Decathlon Revoe

6/10 (Score Expert)
Product is rated as #5 in category Trottinettes électriques
Test de la trottinette Decathlon Revoe
6Score Expert
La classique de chez classique

Une trottinette toute en sobriété, grise et noire, facilement pliable et assez longue pour poser vos pieds sans jouer à l’équilibriste. Un des points faibles de cet engin : sa maniabilité. L’absorption des chocs est bien, mais le guidon n’a pas un rayon de rotation suffisant. Sur ce point, la qualité n’est pas au rendez-vous. En bref, vous pouvez facilement trouver une trottinette de qualité supérieure comme la Wegoboard Suprem 3.0 pour le même prix. Vous pouvez toutefois l’essayer u dans une enseigne Decathlon avant de l’acheter.

Performances
6
Qualité/Prix
6
Longévité
4
Esthétique
6
Avantages
  • Le confort du plateau et des suspensions
  • Le prix : trouvable à moins de 100 €
Inconvénients
  • Le manque de maniabilité du guidon
  • L'autonomie
  • La batterie, qui se décharge vite

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Découvrons les caractéristiques techniques de cette trottinette. Une batterie assez moyenne, probablement pour réduire le poids total de la trottinette (10,5 kg). Toute en aluminium, la Revoe propose un mode de conduite semblable aux trottinettes que vous pouvez trouver en location libre-service.


Quelques utilisateurs dénoncent des problèmes techniques, notamment au niveau du compteur et de l’indicateur de batterie. Si cela vous arrive avec ce modèle, cela peut être dû à un faux contact. Renseignez-vous à ce moment auprès du SAV

Vitesse Max25 km/h
Autonomie Max20 km
Puissance250 watts
Temps de chargementAux alentours de 3 heures
Poids10,5 kg
Poids Supporté100 Kg
EcranOui
ApplicationNon

Vidéo

Démo

Déballage et test de la Decathlon Revoe (vidéo en anglais)

Design u0026amp; Qualité

Comme beaucoup d’autres trottinettes de sa gamme de prix, la Revoe possède plusieurs modes de conduite. Vous pouvez aller à l’allure piéton (6 km/h), croisière (15 km/h) ou encore rapide (25 km/h). Pratique lorsque la circulation est dense et que les bouchons vous obligent à souvent décélérer. 

Facile à prendre en main, la Revoe est une trottinette citadine des plus classiques. Évitez cependant de l’utiliser lorsque la route est mouillée, car les pneus ne sont pas très adhérents sous la pluie.

Au niveau de l’autonomie, c’est plutôt moyen pour cette trottinette vendue chez Decathlon. En revanche, pour le confort, c’est réussi. Le plateau est assez large et agrippe bien les chaussures, les suspensions amortissent correctement sur routes cahoteuses.

Pour transporter la trottinette, vous pouvez la plier. Elle fait presque 11 kg, tout juste trop pour être considérée comme légère, mais elle est assez maniable. C’est d’ailleurs un des arguments de vente du constructeur : “Pliez la trottinette en 1 seconde facilement”.

Les lumières intégrées au plateau principal éclairent moyennement, essayez de vous munir d’une diode en extra au moins pour servir de phare avant.

Finalement, si la Revoe représente un certain compromis entre prix, légèreté et maniabilité, elle n’en est certainement pas l’accord parfait. Pour trouver la trottinette électrique de vos rêves, n’hésitez pas à consulter notre comparatif des meilleures trottinettes du moment !

Test de la trottinette Decathlon Revoe pliée

Conclusion

Notre Avis

Ce n’est pas la trottinette du siècle, mais elle pourrait convenir à ceux qui cherchent un moyen de se rendre rapidement au travail sans voiture. Soyons honnêtes, à ce prix vous pourrez trouver mieux, comme chez Xiaomi ou Ninebot. Pour un meilleur rapport qualité prix, nous conseillerions finalement plutôt une trottinette design et confortable telle que la Wegoboard Runway, que nous avons testée et approuvée.

En résumé, c’est un engin assez léger pour combiner ses transports en commun avec un petit trajet en trottinette.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr