Notre avis sur le CityZen de Wegoboard

CityZen de Wegoboard : notre avis
9.3Score Expert
Un vélo électrique urbain pour femme, élégant et performant

Vous recherchez le confort, la praticité et la performance pour la conduite en ville, le tout à petit prix ? Alors le CityZen de la marque française Wegoboard est fait pour vous. Conçu tout spécialement pour les femmes, avec son cadre bas qui permet de l’enfourcher sans lever la jambe, ce VAE typiquement urbain n’offre pas seulement un confort ultime pour la conduite en ville, mais aussi d’excellentes performances : une vitesse maximale de 25 km/h (qui respecte donc la règlementation VAE) atteinte en quelques secondes seulement, et une autonomie de 60 km. Un excellent rapport qualité/prix pour ce vélo électrique féminin et élégant.

Performances
9
Qualité/Prix
9.5
Longévité
9.5
Esthétique
9.5
Avantages
  • 🇫🇷  Marque française avec un réseau de magasins physiques et un excellent S.A.V.
  • Très beau design et grand confort de conduite
  • Large écran LCD sur le guidon
  • Excellent rapport qualité-prix
Inconvénients
  • Un peu lourd à porter
Voir sur Wegoboard
2ROUESWEGO
5% de réduction avec le code promo
Note : Le modèle CityZen de Wegoboard est éligible à la prime vélo électrique pouvant aller jusque 800 euros. Le montant de l’aide dépend de votre commune.

Performances, autonomie…

Aspects techniques

Si la première chose qui saute aux yeux en découvrant le CityZen de Wegoboard est son magnifique design vintage et élégant, niveau performances, il n’est pas en reste non plus. Bridé à la vitesse règlementaire maximale de 25 km/h, ce vélo électrique urbain est équipé d’un moteur 250 W avec un couple de 45Nm, ce qui rend son assistance électrique souple et très agréable.

Il est également muni d’une batterie lithium 36V 10Ah, qui lui permet d’atteindre une autonomie maximale de 60 km en une seule charge, dépendant des conditions de conduite. (Et si vous voulez optimiser votre batterie au maximum, consultez notre article sur l’autonomie d’un VAE pour toutes nos astuces !) La batterie est amovible et se situe au niveau du cadre, près du pédalier, ce qui vous donne un très bon équilibre sur le vélo en déplaçant le centre de gravité vers le bas.

Au niveau poids, on est sur un modèle un peu lourd à porter (24 kg), d’autant plus qu’il ne s’agit pas d’un vélo électrique pliant. Vous pouvez toutefois emporter avec vous une deuxième batterie, facilement remplaçable, pour doubler son autonomie et vous assurer de ne pas tomber à court de jus !

Vitesse maximale25 km/h (bridé loi mobilité)
Autonomie maximale60 km
BatterieBatterie lithium amovible 36 V, 10 Ah
Temps de chargement4 à 6 heures
Puissance moteur250 W
Poids24 kg
Poids Supporté125 Kg
GarantieMinimum 2 ans
PliableOui
Où acheter ?Sur le site officiel

Design & Qualité

D’un point de vue design, on est vraiment sur l’un des plus beaux modèles de la marque Wegoboard. Un cadre bas, un siège et des poignées camel et le tout disponible en trois coloris, il y en a pour tous les goûts. Son porte-bagages permet d’attacher facilement un siège bébé et sa grande lampe avant termine de donner une belle touche rétro à son design.

Ce VAE urbain dispose également d’un bel écran LCD sur le guidon, qui vous permet de suivre vos infos de conduite (autonomie restante, vitesse, kilomètres parcourus…). Vous pouvez également choisir entre 5 modes de conduite, pour une assistance électrique des plus confortables. Le guidon réglable en hauteur ajoute à ce confort et vous permet de conduire le dos bien droit, en toute classe et facilité.

Le CityZen est composé d’un cadre en aluminium et acier, pour un côté robuste et un aspect solide. À noter qu’il n’est pas pourvu de suspensions : on est donc sur un vélo électrique destiné à un usage exclusivement urbain, loin du VAE tout-terrain. Avec sa grande autonomie, vous pourrez cependant faire de longs trajets sans vous préoccuper de sa batterie. Un must-have d’élégance urbaine.

Avis vélo électrique pour femme CityZen Wegoboard
Le CityZen de WegoBoard arbore un magnifique design urbain, disponible en trois coloris.

Galerie photos

ddd

Conclusion

Notre Avis

Dans la catégorie vélo électrique pour femme (et homme !), urbain et confortable, on est sur du haut niveau. Surtout en ce qui concerne le rapport qualité/prix ! Quand on voit les prix des VAE de ce style, pour de telles performances, on a du mal à trouver mieux. Sans oublier que vous pouvez demander la prime vélo électrique pour ce modèle !

Une grande autonomie, 5 modes de conduite, un confort impressionnant, que demander de plus ? Bref, un modèle parfait pour la conduite urbaine de tous les jours.

Merci de nous avoir lus ! 🙂 Et si vous êtes conquis par ce modèle, n’hésitez pas à consulter notre guide pour bien entretenir votre vélo électrique, pour en prendre le plus grand soin ! Sinon, nous vous avons aussi préparé un comparatif des meilleurs VAE du moment, pour encore plus de choix 😉

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr