Razor E90, la trottinette électrique pour jeunes enfants

Razor e90

Vous avez un enfant de 6 à 9 ans et un budget un peu serré ? Vous n’avez plus besoin d’être convaincu(e) des bienfaits de la trottinette électrique pour lui ? La Razor E90 va le ravir. Solide, durable, fun et très accessible, c’est la trottinette électrique pour enfant idéale pour une première expérience de vitesse.

La Razor E90 est LA trottinette électrique destinée aux jeunes enfants. Leader sur son marché, Razor a conçu la E90 pour offrir du plaisir aux petits (vitesse max. de 13 km/h) et rassurer les parents (moteur activable après élan, frein à pied, etc.). Elle constitue le meilleur choix si votre enfant a peu d’expérience et/ou si sa taille est encore petite.

Caractéristiques techniques de la E90

Vitesse Max13 km/h
Autonomie50 minutes
Puissance90W
Temps de chargement12h
Poids10 kg
Poids Supporté54 kg
MatièreAcier principalement
Âge minimal8ans (mais possible dès 6 ans)
Mise en marcheAutomatique, après prise d’élan avec le pied.
FreinageActivable avec le pied.

Démo

Voici une démo très “ricaine”

Analyse

razor e90 couleurs

La trottinette Razor E90 constitue l’entrée de gamme des trottinettes Razor. Entrée de gamme, vous dites ? Non pas par son manque de qualité, mais parce qu’elle est destinée aux jeunes enfants. Contrairement aux autres trottinettes de la marque qui disposent de cette option, la Razor E90 propose un démarrage du moteur uniquement lorsque la trottinette est activée par l’impulsion donnée par l’enfant. Ainsi, le moteur s’active à environ 5 km/h et l’enfant peut contrôler sa vitesse directement grâce au bouton poussoir situé sur le guidon. Ce système a été conçu pour sécuriser les démarrages et éviter de déséquilibrer l’enfant.

À pleine vitesse, la E90 atteint les 13 km/h, une vitesse suffisante pour que l’enfant prenne du plaisir et assez modérée pour qu’il ne se blesse pas gravement.

Bien que le constructeur recommande la E90 aux enfants de 8 ans et plus, elle peut être utilisée par un enfant de 6-7 ans agile.

Au delà de ses performances, comme son autonomie de 50 minutes environ, la E90 a été conçue pour durer. La batterie en plomb, bien que sensible au froid, peut-être au besoin facilement remplacée et sa conception robuste et ingénieuse ne dénote pas de la qualité habituelle des produits Razor.

Adhérence et freinage

Les parents peuvent être rassurés. La Razor E90 dispose d’un système de freinage fiable. LE frein arrière est activable avec le pied ce qui la distingue notamment de la E100 et que l’on trouve généralement sur les trottinettes classiques.

Les pneus en uréthane ont été pensé pour assurer confort et grip.

Position de l’enfant

Le chassis de cette trottinette électrique est en métal renforcé. Plutôt large, il permet à l’enfant d’adopter deux positions principales :

– un pied sur le chassis.
– deux pieds côte à côte sur le chassis.

Contrairement à la E100, le guidon de la E90 est non-ajustable et plus bas (91 cm contre 84cm). Cette caractéristique la destine à une tranche d’âge très ciblée. L’enfant ne doit pas être trop petit, ni trop grand. En général les enfants de 6,7,8 ans correspondent parfaitement à cette patinette.

Poids

Avec ses 10 kilos, cette patinette électrique de Razor est plus légère de 3,2 kilos par rapport à la E100. Il est plutôt facile de la transporter pour les parents.

Autonomie et chargement

D’une autonomie moyenne de 50 minutes, elle laisse le temps à l’enfant de s’amuser. En terme de distance, cela représente 7 à 9 kilomètres. Avec un temps de charge de 8 heures, la E90 s’inscrit dans la tradition puisque les trottinettes Razor battent des records de lenteur en ce qui concerne le chargement des batteries (en plomb).

Note : le premier chargement de batterie doit durer 12 heures et non pas 8 heures. Pour préserver les batteries, il vaut mieux ne pas les exposer au grand froid, à l’humidité. Veillez également à les charger en une fois et non pas de manière répétée. En cas de doute, n’hésitez pas à consulter notre guide sur les batteries de trottinettes électriques.

Montage

Le montage est aisé. Tout les composants et outils sont fournis et le montage de la trottinette peut être l’occasion de partager avec votre enfant un moment ludique et pratique.

Notre avis

❤ Ce qu’on aime

– L’excellent niveau de sécurité. Bouton poussoir pour mieux contrôler sa vitesse, large châssis, moteur qui ne s’active qu’à partir d’une certaine vitesse, vitesse limitée à 13 km/h.

– La qualité. Comme toujours, Razor ne déçoit pas avec des matériaux solides et une conception prévue pour durer. De plus le moteur de la E90 est très silencieux. C’est vos voisins qui vous remercieront !

– La légéreté.

– Le prix et le rapport qualité/prix. La E90 est en effet une trottinette électrique pas cher, elle s’adapte aux petits budgets.

❤ Ce qu’on aime moins

– Le guidon non réglable. Il limite l’usage de la trottinette à 2-3 ans. Dès que l’enfant grandira, il lui faudra une plus grande, c’est-à-dire pour adultes.

– Le temps de chargement de la batterie.

Vous avez besoin de plus d’informations avant de faire votre choix ? Ou vous voulez d’autres idées pour trouver la trottinette parfaite pour votre enfant ? Consultez notre Guide complet pour choisir la trottinette enfant de vos rêves !

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr