Les trottinettes électriques sont un excellent moyen pour les enfants d’explorer l’extérieur. Couplées avec un peu de soleil et de beaucoup d’air frais, elles peuvent fournir de grands bienfaits pour la santé de votre enfant.
En tant que parents responsables, vous pourriez avoir des doutes là-dessus. Il est en effet assez fréquent et naturel pour les parents de s’inquiéter de la sécurité de leur enfant sur une patinette électrique. Mais les meilleures trottinettes électriques qui leur sont destinés sont limités en vitesse, robustes et plutôt lourdes. Associés avec des protections comme un casque, des gants, des coudières et genouillères, vous le verrez cela comporte beaucoup plus d’avantages que d’inconvénients.
1 / DES BIENFAITS POUR LA SANTÉ
De par le simple fait que la pratique de la trottinette encourage les enfants à sortir de la maison et prendre l’air. Cela est toujours mieux que de rester dans le canapé les yeux rivés sur la télévision ou la console.
Même s’ils sont assistés par un moteur pour avancer, il n’en reste pas moins que pour être actionnées la plupart des trottinettes électriques pour enfants nécessitent que l’enfant prenne de l’élan par lui-même.
De plus, beaucoup de ces appareils fonctionne en mode roue-libre (sans moteur), ce qui force votre enfant à pratiquer une activité physique.
2 / UN BON MOYEN DE S’AMUSER
Les trottinettes électriques sont extrêmement ludiques. Les enfants ont les yeux qui brillent lorsqu’un(e) camarade en possède une, car il s’agit des véhicules motorisés qui fascinent le plus les petits.
Même si leur vitesse est limitée, les sensations de plaisir sont réels. Nul doute qu’au bout de 30 minutes sur deux roues, vos enfants seront plus détendus et aptes à rester calme.
3 / LEUR APPRENDRE LES DANGERS DE LA ROUTE
Les enfants ne doivent pas circuler sur la route. Néanmoins, suite à l’achat de son premier véhicule, c’est l’occasion rêvée de lui apprendre les rudiments du code de la route.
C’est aussi le moment idéal pour leur apprendre à ne jamais circuler sans casques, sans lumières et protections. En quelque sorte, il s’agit de les responsabiliser pour la première fois.
4 / UN BON MOYEN DE SE DÉPLACER SANS RÂLER
Envie de faire les courses ou vous rendre à un rendez-vous avec votre enfant ? Difficile de les motiver, n’est-ce pas ? C’est ici que l’argument “tu peux prendre ta trottinette pour m’accompagner” peut faire des miracles.
5 / ÉCOLOGIQUE
Les trottinettes électriques n’émettent aucune émission néfaste. Au delà de cet aspect, il s’agit là encore de donner à votre l’enfant le goût des modes de transports écologiques.
Avec la popularité grandissante de ces modes de transport et l’avénement prochain de la voiture électrique, c’est tout une génération à qui il faut apprendre les vertus de la mobilité durable.
Répondre