Notre avis sur la Ninebot One E+

Ninebot One E+
8.5Score Expert
Le futur entre les jambes

Nous en sommes convaincus La Ninebot One E est l’hoverboard du futur. Cette roue gyroscopique est une merveille d’esthétisme. Ses performances de vitesse (22km/h), et d’autonomie (30 à 35km) surclassent largement les hoverboards classiques. Mais ce n’est pas tout ! La Ninebot One E+ possède une technologie d’équilibrage puissante, permettant d’accompagner au mieux les mouvements. Véritable objet connecté, cette roue électrique bénéficie également d’une connectivité bluetooth pour jouer de la musique, mais aussi d’une application pour mobile dédiée, permettant d’analyser son parcours.

Performances
7.5
Qualité/Prix
9
Esthétique
9
Confort
8.5
https://www.youtube.com/watch?v=kQoj2ejcwoo

Rompus à utiliser et tester les gyropodes et skates électriques, on doit bien vous l’avouer : la E+ est devenue notre appareil préféré dès le premier essai.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Comme un Segway ou un gyropode à deux roues classique, le One E + repose sur l’effet gyroscopique. Capable d’effectuer 100 calculs à la seconde, ce gyropode à une roue va sans cesse tenter de replacer le centre de gravité vers le centre et ainsi éviter la chute. Du point de vue de l’usage, rien de nouveau. Il suffit de se pencher vers l’avant pour avancer, vers l’arrière (ou droit) pour freiner. La direction est déterminée par le poids donné sur un coté.

CARACTÉRISTIQUES

Équipée d’un moteur qui développe 500W, celle qui fait partie des les meilleurs hoverboards est capable d’atteindre les 22km/h (l’un des gyropodes les plus rapides). Elle autorise jusqu’à 35 kilomètres d’autonomie, qui bien sûr varie en fonction de l’usage et du terrain. Par exemple, monter des pentes à 15° (degré maximal supporté par la Ninebot One E+) pendant toute une après-midi, fera logiquement baisser son autonomie.

Vitesse Max22km/h
Autonomie30 à 40km
Puissance500W
Temps de chargement1 à 4h
Poids14.2 KG
Poids Supporté120 KG
Pente supportée15°
Taille de la roue16 pouces
ConnectivitéBlueetooth
Où se la procurersur Amazon

QUALITÉ ET DESIGN

À peine reçue, nous nous sommes empressés de déballer le joujou. Tout de suite, le coup de foudre esthétique. Nous avions la sensation d’avoir une pièce du futur entre nos mains. Le design est aesthétique, élégant, futuriste et donnerait presque envie de l’accrocher au mur.

Pour ajouter à l’aspect futuriste des leds programmables ont été situées sur les deux côtés sur les deux côtés de l’appareil. Un grand choix de couleurs est disponible auquel il est possible d’ajouter des jeux de lumières différents. Un vrai + pour personnaliser sa monoroue.

Le jeu de leds de la Ninebot E+ est splendide

 
Ce roue gyroscopique est très compacte. Roues, pédales, poignées et composants sont concentrés pour des raisons esthétiques, pratiques et on l’imagine de solidité.

En effet, cette gyroroue a aussi été conçue pour être au maximum à l’épreuve des aléas de la route, comme par exemple des graviers qui pourrait entrer dans le cockpit, des conditions humides. Les aspérités de la route sont adoucis grâce aux pneus assez tendres prévus par la firme pour absorber les chocs.

Le poids de l’utilisateur a aussi été étudié puisque les pédales sont faites dans un alliage de magnésium très résistant, ce qui permet à la marque d’annoncer un poids maximal supporté de 120kg.

Ninebot n’a pas non plus lésiné sur la qualité des composants. On pourrait penser que cette roue électrique soit fragile, plastifiée de partout, mais ce n’est pas le cas du tout. Avec ses 14 kilos, elle est l’une des plus lourde du marché. Sa coque est composée essentiellement de magnésium, Lexan* et caoutchouc Nitrile et donne une vraie impression de robustesse.

Le Lexan est un type de matière plastique qui présente un excellent équilibre entre rigidité, dureté, résistance aux chocs et aux intempéries.

BATTERIE

Le constructeur indique un temps de chargement de 1h à 4h, bien que nous avons été capable de le charger en 1h30 lors de notre essai. Une des bonnes nouvelles est que les prises de branchement sont américaines et européennes, ce qui n’est pas toujours le cas parfois.

Une gestion de la batterie faible exceptionnelle

Chez la plupart des constructeurs, lorsque la batterie se décharge, la tension diminue. Pour compenser l’appareil doit produire plus de courant électrique, ce qui de fait provoque une surchauffe et l’arrêt net de l’engin (donc gros risque de chute).

Ce problème a été limité par Ninebot qui dispose d’un gestionnaire de batterie faible qui lui permet de vous prévenir lorsque la batterie commence à défaillir (avec des bips) et de brider la vitesse de la gyroroue jusqu’au prochain rechargement.

Depuis l’application, il est possible de suivre cette évolution avec des codes couleurs qui s’échelonnent ainsi : vert, jaune, orange, rouge.

Bien sûr, ce système n’est pas infaillible, mais à l’heure actuelle c’est le meilleur du marché du gyropode.

Freinage régénératif

La petite touche écolo en plus. La roue dispose d’un système permettant de récupérer une petite partie de l’énergie du freinage. Ceci contribue à augmenter l’autonomie de la batterie.

NINEBOT ONE COMPARATIF

ModèleVitesse MaxPuissanceTemps de chargementAutonomiePoids
C14-16 km/h450 WattsJusqu’à 1H10 à 15 Kms12.8 Kilos
C+17-20 km/h450 WattsJusqu’à 2H3020 à 25 Kms13.8 Kilos
E18-20 km/h500 WattsJusqu’à 2H3022 à 30 Kms13.8 Kilos
E+18-22 km/h500 WattsJusqu’à 4H30 à 30 Kms14.2 Kilos

APPLICATION MOBILE

NinebotOne E+ application mobile

Ninebot a mis en place une application mobile pour iOS et Android afin de pouvoir suivre et interagir avec la gyroroue. Pour ce faire après avoir téléchargé l’app, il suffit de la lancer en vérifiant que votre bluetooth est activé et que votre One+ soit allumé. Les deux appareils se reconnaitront et l’application affichera la ninebot.

L’application mobile de cette gyroroue est équipée des fonctionnalités suivantes :

  • Boussole : pour indiquer votre direction (calculée par rapport à votre smartphone).
  • Vitesse actuelle.
  • La puissance utilisée par le moteur en temps réel.
  • Le niveau de batterie.
  • Estimation du nombre de kilomètres restants.
  • Les statistiques du “ride” en cours (kilomètres effectués, vitesse moyenne, temps écoulé etc…)
  • Une fonction antivol qui rend inutilisable votre roue électrique et qui la fera vibrer ainsi que votre téléphone s’il est activé et atteignable par bluetooth.
  • La gestion des couleurs et effets de lumière de la roue.
  • Le bridage de la vitesse maximale, la sensibilité de l’auto-équilibrage etc.

NOTRE AVIS

La E+ est devenue pour nous un nouveau mode de déplacement urbain, générant parfois l’incrédulité des passants. De notre point, skates, gyropodes et monopoles confondus, il s’agit du meilleur appareil en terme de fonctionnalités et de performances.

D’un point de vue design également. Pour preuve lors d’une ballade collective avec cette gyroroue, un enfant s’est écrié : “regardez des extra-terrestres”.

ninebot one test trottoir

Fait important pour nous, la possibilité de monter facilement les trottoirs, ce qui n’est pas souvent le cas avec des gyropodes deux roues.

Bref, si la One E+ est l’un des gyropodes les plus vendus en France ce n’est pas pour rien.

LES POINTS POSITIFS

+ Au premier regard c’est le coup de foudre. La Ninebot One est un bijou ! Avec son coté futuriste, un design à la Apple, c’est de notre point de vue la plus belle gyroroue du marché. De quoi frimer un peu dans la rue.

L’application mobile permet véritablement de prolonger l’expérience, mais surtout de créer un rapport, une symbiose avec la roue.

La qualité des composants est exceptionnelle (normal vu le prix).

Le sérieux de la marque. Ninebot n’est pas un énième obscur constructeur chinois. C’est une marque mondialement reconnue, elle a d’ailleurs fusionné avec l’acteur historique de ce marché: la marque Segway. On est donc rassuré d’acheter un produit de qualité, prévu pour durer.

La solidité et la résistance. L’appareil résiste bien aux chocs et à l’eau.

L’autonomie, qui permet de faire des journées entières de trajets boulot-domicile sans trop se soucier de la batterie.

La sécurité avec la protection antivol et la gestion de la batterie faible.

Le silence. La Ninebot One E+ est vraiment très silencieuse, sauf bien sûr à vitesse maximale.

LES POINTS NÉGATIFS

 Clairement, le prix ! (compensé par la qualité néanmoins).

– Le poids, certaines personnes pourraient vite être incommodées en la transportant.

– L’accélération, un peu plus longue que sur d’autres modèles testés.

– Le temps pour maitriser l’engin, qui peut en décourager certain(ne)s.

2 Commentaires
  1. Merci pour votre article.
    Un commentaire général sur ces magnifiques véhicules, les batteries de capacités supérieures à 160WH sont interdites en cabines (avion) et toutes les batteries sont interdites en soutes.

    Dommage que les constructeurs ne proposent pas de solution compatible ‘avion’ avec des batteries légères et bon marché.

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