Comment prolonger la durée de vie d’un hoverboard ?

prolonger duree vie hoverboard

Lorsqu’on achète un produit quel qu’il soit, on souhaite que cet investissement soit le plus pérenne possible. Acquérir un hoverboard n’échappe pas à la règle. Même en sélectionnant un hoverboard de qualité, il n’en reste pas moins que les batteries constituent des parties très sensibles d’un véhicule. Pour prolonger leur durée de vie, il faut donc veiller à suivre quelques règles de précautions.

Ne jamais vider complètement la batterie

Ceci s’applique à toutes les batteries du monde, y compris votre portable, votre voiture etc. On a tous tendance à aller jusqu’au dernier pourcent de batterie. Or, c’est une erreur manifeste car cela diminue la durée de vie d’une batterie. Lorsque vous atteignez la barre fatidique des 20% restants, essayez de recharger votre appareil le plus vite possible. Il n’y a qu’en certaines occasions où vous pouvez laisser votre batterie se décharger complètement. Lorsque par exemple vous constatez que l’indication de l’énergie restante est trompeuse. Dans ce cas, vider complètement la batterie, permettra de la recalibrer.

Ne jamais surcharger la batterie

Parfois on branche notre appareil et on oublie qu’il est sur secteur. Du coup, une fois atteint la recharge complète, la batterie continue de recevoir du “jus”. Il s’agit là encore d’une des causes principales qui font qu’une batterie peut très vite perdre de son autonomie et de sa capacité à accumuler de l’énergie.

Ne pas provoquer de surchauffe

Encore un classique dans le monde des batteries. L’utilisation prolongée ou l’usage en cas de temps chaud provoque une surchauffe qui n’est jamais sans conséquence sur la santé du dispositif. La chaleur entraine une sur-consommation, un sur-régime. De fait, cela entraine une batterie dans ses retranchements et risque de l’altérer. Faites donc des pauses et mettez votre appareil en off après une longue utilisation.

Éviter les court-circuits

La vie d’une batterie peut être écourtée en cas de cour-circuit. Ceci arrive lorsque par exemple de l’eau s’infiltre dans votre appareil ou quand vous effectuez une réparation et que d’autres fils viennent toucher ceux de votre batterie. Il est donc d’important d’isoler cette zone et d’organiser vos fils pour ne pas créer de liaisons dangereuses.

Retirer la batterie en voyage

Ceci est d’autant plus aisé quand votre hoverboard est prévu pour. Lorsque la batterie est dans votre hoverboard, elle continue à se décharger très lentement et ce même si vous ne l’utilisez plus. Gardez votre batterie dans un endroit sans lumière, sec et à température ambiante (voir frais). Le “trop chaud” comme le “trop froid” sont néfastes.

On aimerait avoir votre avis

      Laisser un commentaire

      2roueselectriques.fr